Tout savoir à propos des ceintures à électrostimulation

Vous vous sentez un peu enrobé et aimeriez faire ressortir vos abdominaux ? Bonne nouvelle, il n’y a pas besoin de faire des séances de sport intensives, les ceintures abdominales sont un excellent moyen de dessiner ses muscles. Attention cependant, cela doit être vu comme un complément à un entraînement et ne vous fera pas perdre de poids.

Qu’est-ce-qu’une ceinture abdominale ?

Avant tout, il s’agit d’un accessoire permettant de brûler les graisses. Elle ne doit pas remplacer les séances de sport et ne vous fera pas perdre réellement de poids.

Une ceinture abdominale est une ceinture qui envoie des impulsions électriques à travers les muscles des abdominaux, dans le but de les stimuler et de les obliger à se contracter.

De ce fait, la contraction abdominale s’apparente à un exercice des abdos et force leur développement. Et oui, le muscle n’est pas capable de faire la différence entre des électro-stimulations et une contraction déclenchée par votre cerveau. Ceci permettra donc d’affiner votre silhouette, d’obtenir un ventre plat et de vous débarrasser de vos poignées d’amour.ceinture-abdo-electrique

Bien entendu vous pouvez acheter une ceinture abdominale pour homme ou femme, en réalité, il n’y a souvent pas de différenciation du sexe (sauf exception, que nous verrons plus tard). C’est pour cela que beaucoup d’appareils de musculation sont unisexe.

Aujourd’hui, nous sommes dans une société jugeant en grande partie sur le physique et le bien-être. C’est pourquoi beaucoup de gens recherchent à affiner leur silhouette et à se sentir bien dans leur peau. Hormis cet effet de mode il est bien évidemment préférable d’avoir un physique « tenant la route » car cela sera synonyme d’une bonne santé, la chose la plus importante avant votre physique. Encore faut-il avoir cette logique-là, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde.

Les meilleures ceintures abdominales 2017

Slendertone Connect ABS

Voici la petite dernière de chez Slendertone, cette ceinture à pulsion est la plus efficace du marché et la plus sophistiquée en termes de technologie et d’options disponible. La grande nouveauté face à ses concurrentes est bien évidemment le fait qu’elle soit connectée, c’est-à-dire qu’à partir de votre mobile (iOS / Android) vous allez pouvoir suivre votre évolution corporelle tout au long de votre utilisation.

Notre avis et notre test sur cette ConnectAbs

Mais l’application ne s’arrête pas là, car elle est dotée de plusieurs programmes adaptés à votre besoin, elle vous permettra de partager en temps réel votre historique avec vos compagnons sportifs.

Cette ceinture est elle aussi unisexe c’est-à-dire qu’elle sera parfaitement adaptée aussi bien pour les femmes que pour les hommes, car vous allez pouvoir choisir les zones à travailler. Ne vous inquiétez pas, si vous ne posséder pas de smartphone assez récent pour utiliser ce dispositif vous pourrez utiliser la télécommande qui est fournie avec le pack.

Cette ceinture abdominale est particulièrement efficace et revendique un changement visible en 4 semaines seulement. Elle est équipée d’un écran permettant de voir notamment le programme actuel, l’intensité ou encore le niveau de la batterie.En plus de cela, vous trouverez également une pile rechargeable inclus dans le pack.

Notre avis plus que complet sur ce produit

L’utilisation est très simple, il suffit de placer les électrodes sur les endroits indiqués par le manuel. Les séances ainsi que leur durée sont alors gérées directement depuis la télécommande. Une ceinture fiable, efficace et bien pensée.

Ceinture Beurer EM35

Cette ceinture se targue d’obtenir des résultats après deux mois d’utilisation. Elle possède 40 niveaux réglables pour 5 programmes différents.

Idéal pour un tour de taille jusqu’à 140cm mais une rallonge a été conçue pour ceux qui ont une taille plus importante.

Retrouvez notre avis sur cette ceinture 

La ceinture abdominale fonctionne avec 3 piles AAA et reste de très bonne qualité à un prix avantageux.

A quoi sert une ceinture abdominale ?

Une ceinture est particulièrement efficace en appoint, lorsqu’elle est couplée à un exercice régulier et une alimentation saine. C’est dans ce cas précis qu’elle sera la plus efficace. Malgré tout, si vous utilisez une ceinture sans faire d’exercice ou sans manger de manière saine, vous arriverez tout de même à obtenir quelques résultats mais nous vous recommandons grandement de faire du sport et de manger équilibré.

Une ceinture abdominale sert à dessiner vos abdominaux en brûlant vos graisses. Elle ne sert en aucun cas à perdre du poids comme beaucoup de gens peuvent le penser.

Et ce n’est pas tout, ce type de ceinture abdominale pour homme ou femme possède d’autres avantages !

Premièrement, utiliser la ceinture après avoir fais des exercices vous aidera à récupérer plus rapidement. Vous pourrez également soulager les contractures après avoir trop forcé par exemple. Point intéressant, les ceintures abdominales sont également utilisées dans des programmes de rééducation. Nombreux sont les avantages d’une utilisation régulière de ce genre de gadget à abdos, nous avons pour vous créé une page entièrement dédiée à répondre à la question : à quoi sert une ceinture.

Comment fonctionne une ceinture abdominale ?

Il existe deux types de ceinture à tonification :

  • Fonctionnement d’une ceinture amincissante

Ce type de ceinture consiste à vous aider à aplatir votre ventre. Cela fonctionne soit par massage, soit par sudation (la ceinture émet alors de la chaleur pour chauffer le ventre et vous permet de perdre de l’eau). Cela n’est pas une solution miracle, mais elle permet de prévenir la cellulite ainsi que de « dégonfler » votre ventre. Certaines personnes arrivent à gagner une taille juste en utilisant ce genre de ceinture.

  • Fonctionnement d’une ceinture électro-stimulateur

Ce type de ceinture vibrante consiste à vous aider à vous créer une taille de guêpe. Cela fonctionne grâce à des électrodes qui vont envoyer de petites pulsions électriques dans les tissus musculaires de votre sangle abdominale. De cette manière, les abdominaux sont stimulés et se contractent, comme lorsque l’on fait de l’exercice. L’avantage est que cette solution peut-être utilisée à n’importe quel moment de la journée, cependant nous vous conseillons d’effectuer cela lorsque vous êtes au calme car les contractions peuvent parfois vous crisper. Bien entendu, cela n’est qu’un conseil si vous vous sentez capable de l’utiliser à n’importe quel moment de la journée cela ne regarde que vous.

L’électrostimulation va t’il vous aider à vous muscler ?

Comme nous vous l’avons indiqué ci-dessus, l’électro-stimulation va contracter et donc bousculer vos muscles ce qui va les aider à se développer. Bien entendu, il s’agit d’une façon de muscler votre sangle abdominale mais cela n’aura malheureusement jamais la même efficacité que des exercices naturels. Nous pouvons donc en conclure que oui, ce type de ceinture va muscler vos abdos, mais ils doivent être utiliser à bon escient. C’est à dire que ses appareils compléterons votre séance de sport ou d’abdominaux mais ne devra en aucun cas les remplacer.

Bénéfices d’une ceinture pour de la rééducation

Ce genre d’appareil à plusieurs avantages, notamment pour une rééducation post-natal. En effet, après un accouchement les muscles du ventres ont tendance à se relâcher car ils sont fatigués après l’effort. Perdre une partie des muscles de ses abdominaux peut entraîner un mal de dos. C’est pourquoi il est important de muscler à nouveau sa sangle abdominale.

Bien entendu, ce principe s’applique également pour les personnes qui ont subi un accident ou qui sont malades par exemple. Il est important de pouvoir remuscler son corps et lorsqu’on est trop faible pour cela, une ceinture abdominale peut le faire pour vous en attendant que vous retrouviez votre capacité physique optimale pour effectuer ce genre d’exercice tout seul.

Mais ce n’est pas le seul avantage, car comme nous vous l’avons indiqué précédemment ces dispositifs vont vous permettre de récupérer plus facilement si vous êtes sportif, le muscle à chaud à besoin de refroidir tout doucement c’est pourquoi utiliser une ceinture après un exercice sera l’idéal pour vous et vos muscles.

Exercices de rééducation en vidéo

Comment bien choisir une ceinture ?

Tout d’abord, il faut que vous cerniez vos besoins pour choisir le produit le plus adapté afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez. Ainsi la première étape est de savoir si vous cherchez à mincir ou à vous muscler.

Ensuite, il faut choisir le type de ceinture. Soit une ceinture minceur (pour perdre du ventre rapidement par sudation), soit une ceinture à électro-stimulation (pour dessiner les abdos avec des électrodes).

Après, il faut prendre en compte les fonctionnalités proposées par la ceinture.

  • Les programmes :

Les ceintures ont des programmes qui permettent de se muscler à son rythme. Une bonne ceinture possède en général entre 5 et 10 programmes.

  • Les niveaux d’intensité :

Les niveaux d’intensité sont importants puisqu’ils déterminent l’efficacité de la ceinture. Plus vous mettez un niveau élevé et plus la ceinture sera efficace. Certaines ceintures possèdent 150 niveaux d’intensité et assurent ainsi une bonne efficacité.

Et enfin il faut bien entendu prendre en compte le prix de la ceinture. Si l’on peut en trouver à moins de 50 euros, à quelques rares exceptions près, il vaudra mieux augmenter le budget si vous souhaitez vraiment avoir des résultats et que celle-ci perdure dans le temps.

Nous allons sous peu, vous présenter dans un article entièrement dédié aux petits budgets les meilleurs ceintures à faibles prix afin de vous guider dans votre choix.

Notre guide sur comment bien choisir sa ceinture abdominale

Qui peut utiliser ce système ?

Tout le monde peut porter une ceinture abdominale, que vous soyez un homme ou une femme. La grosse différence se fera sur le choix des programmes utilisés et sur les niveaux d’intensité qui doivent correspondre à votre corps.

Les résultats seront bien entendu différents en fonction des gens et une personne qui mange sainement et fait de l’exercice à côté aura quand même de meilleurs résultats.

Toutefois, les ceintures sont déconseillées au personnes cardiaques, aux femmes enceintes et aux personnes souffrants d’épilepsie.

Précautions d’utilisation

Une ceinture abdominale doit éviter d’être portée durant la période de menstruation d’une femme.

Evitez d’utiliser une ceinture durant des entrainements trop intenses ou qui nécessitent beaucoup de mouvements.

Commencez par des pulsions de faible intensité puis augmentez progressivement.

Les différentes marques de ceinture abdominale

Avant tout, il faut savoir que notre classement est basé sur nos essais, mais aussi sur la réputations des marques et surtout sur les avis clients. Vous pourrez dès à présent vous faire une idée des meilleures constructeurs mondiaux d’électrostimulation.

Slendertone : Le choix numéro 1 des consommateurs

1

C’est sans surprise que nous commençons par vous présenter très brièvement la marque la plus connue du secteur, et le leader incontesté du renforcement musculaire grâce à un grand nombre de ventes et un service après-vente de qualité. Présent depuis plus de 30 ans la marque à su satisfaire de nombreux clients et continue de faire évoluer ses produits avec toujours plus de technologie et de savoir-faire.

 

Beurer : Un rapport qualité / prix inégalé

2

C’est sans surprise que nous commençons par vous présenter très brièvement la marque la plus connue du secteur, et le leader incontesté du renforcement musculaire grâce à un grand nombre de ventes et un service après-vente de qualité. Présent depuis plus de 30 ans la marque à su satisfaire de nombreux clients et continue de faire évoluer ses produits avec toujours plus de technologie et de savoir-faire.

Vibro Shape : Fidèle à elle-même

3

Une sensation de déjà vu en dehors des ceintures de musculation ? C’est normal, car la marque est Européenne et plus particulièrement Allemande. Celle-ci est connue pour ses produits de santé et bien-être, cela fait plus d’un siècle qu’elle le leader du marché dans le domaine des housses de massages, de pèse-personnes, des produits de chaleurs ou encore des équipements de raffermissement.

Ma ceinture Abdominale
Ma ceinture Abdominale
Login/Register access is temporary disabled