Comment la course à pied peut vous aider à perdre du poids ?

Pour de nombreuses raisons, le corps se met à stocker de la graisse en quantité ce qui nous fait gagner du poids et beaucoup de poignées d’amour. Si cela ne semble pas déranger certaines personnes, l’embonpoint reste cependant un problème de santé qu’il est nécessaire de traiter pour garder la forme.

Une masse corporelle inadéquate peut entraîner de nombreux problèmes au niveau du corps. La course à pied représente l’un des moyens les plus efficaces pour perdre de la graisse.

Les bienfaits de la course à pied sur la santé

Ce qu’il y a de bien avec la course à pied avant toute chose, c’est que c’est un sport simple à réaliser et accessible à tout le monde. Pas forcément besoin de vous inscrire dans une salle de sport pour profiter du tapis, c’est encore mieux en plein air, les rues et les parcs s’y prêtent également sans aucun souci.

Beaucoup de personnes se posent la question : pourquoi courir quand il existe de nombreux autres sports à pratiquer ? Mis à part cette facilité d’accès, la course à pied présente également de nombreux bénéfices intéressants pour la santé en général.

D’abord, c’est une bonne manière de perdre du poids si vous devez vous débarrasser de quelques kilos en plus. N’oubliez seulement pas d’adopter un bon régime alimentaire, mais ce n’est pas tout, la course à pied vous permet de sculpter votre silhouette et de faire travailler vos muscles pour qu’ils restent bien en forme en tout temps. Pour rester en pleine forme, c’est une solution des plus intéressantes et à bien des niveaux.

La course à pied n’a pas que de bienfaits sur la santé physique, elle aide également à atteindre un certain état de bien-être et de paix. En effet, la course à pied est aussi un remède antistress puissant qui vous aidera sans nul doute à vous débarrasser de vos mauvaises pensées, même durant une bonne poignée de minutes. Courir permet de libérer des substances provoquant la sensation de bien-être dans le corps entier, comme les endorphines ou encore de la sérotonine. Courir vous permet de libérer l’agressivité inassouvie que vous gardez en vous, cela vous permet de rester de bonne humeur et de vous dépenser.

La course à pied vous aide aussi à vieillir plus lentement, comme c’est un processus que l’on ne peut éviter dans le cycle de la vie, le mieux est de faire en sorte de le retarder le plus possible. La course à pied va aussi vous aider à prévenir l’apparition de certaines maladies comme le cancer par exemple ou encore l’arthrose et beaucoup d’autres dans le même genre.

Les bienfaits de la course sur la condition physique

Si la course à pied a des bienfaits généraux sur le corps, elle agit tout spécialement sur la condition physique du pratiquant et permet d’apporter de nombreuses améliorations. Dans un premier temps, c’est un très bon allié pour assurer la perte de poids, encore plus quand elle est associée à une autre activité. La course à pied est bien reconnue pour permettre de lutter contre la cellulite et aider à brûler efficacement des calories.

Comme le corps bouge et dépense beaucoup d’énergie, il n’y a pas de stockage de graisse ce qui empêche ainsi de prendre du poids et de voir les peaux d’orange se former. Vous aurez plus de muscle grâce à cette activité et aurez donc une meilleure forme et une silhouette bien plus affinée.

Courir vous permet de tenir votre ligne, mais ce n’est pas tout !

En courant, vous allez permettre à votre corps d’améliorer son endurance et aussi le travail de son système cardio-vasculaire.

Le cœur est un muscle qu’il faut également travailler pour qu’il reste en super forme et la course à pied représente l’un des moyens les plus efficaces pour le rendre plus endurant.

Quand le système cardio-vasculaire est en bonne santé, c’est que le sang circule sans souci dans tout le corps et cela assure ainsi une bonne santé physique en général.

En plus de cela, la course à pied vous aidera à avoir une meilleure santé osseuse. En effet, de nombreuses maladies peuvent vous arriver au fil du temps et les maladies osseuses sont les plus fréquentes, surtout quand on a un mode de vie sédentaire. Courir vous permettra ainsi de faire en sorte que vos os gardent une bonne densité même au fil du temps.

Il vous permettra de lutter contre l’apparition d’autres maladies comme le diabète de type II ou encore les maladies coronariennes. C’est un bon moyen pour vous aider à garder une bonne condition physique à tous les niveaux, aussi si vous recherchez une activité intéressante et efficace, mais qui n’exige cependant pas trop de votre corps, c’est une très bonne solution.

Pour connaître tous les bienfaits de la course à pied vous pouvez consulter : http://osezcourir.fr/

Comment la course permet de rendre visibles les abdominaux

Course à pied et ventre plat vont bien ensemble. Évidemment, si vous avez envie d’avoir des abdominaux bien saillants, vous allez devoir travailler ces derniers le plus possible en pratiquant tous les exercices qui vous aideront à y arriver.

La course à pied reste un bon allié pour les rendre plus visibles, et cela, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, la course à pied aide à perdre du poids rapidement et cela concerne tout spécialement le ventre. La graisse a tendance à s’accumuler à cet endroit, aussi courir va vous permettre de vous débarrasser de cette graisse puisque le corps puise dans les réserves lipidiques une fois les réserves glucidiques épuisées.

Courir sollicite tous les muscles du corps, aussi cela va également vous permettre de prendre du muscle et donc de muscler encore plus le ventre. La course à pied aide en effet à travailler les abdominaux, même si cela n’a pas le même effet que les exercices dédiés spécialement à cela.

Il faut donc savoir qu’à elle seule, la course à pied ne vous permettra pas d’obtenir des abdominaux bien définis, mais si vous décidez de l’associer à différents exercices pour les abdominaux, vous n’aurez pas de mal à avoir des résultats efficaces et rapidement. Vos abdominaux seront ainsi beaucoup plus visibles et cela sera d’autant plus vrai en adoptant une alimentation saine pour votre corps.

1 Commentaire
  1. La course est idéale pour sculpter le corps, elle permet de travailler avec seulement une paire de basket :
    de raffermir ta taille, muscler tes jambes et même faire travailler tes abdos !

    Sans parler de la respiration, du mental …..

    Bref, un sport complet et passionnant à pratiquer !

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018