Les meilleures ceintures abdominales pour femmes

Qui serait contre avoir un petit coup de pouce pour perdre ces rondeurs abdominales ? Vous savez, ces kilos qui s’entassent avec le temps et finissent par être carrément désagréables ! Que ce soit après une grossesse et donc après une prise de poids conséquente ou simplement après plusieurs années de laisser aller, il est temps de nous prendre en main ! Il existe des solutions moins contraignantes que faire du sport à outrance, il faudra faire des efforts, c’est indéniable, mais les ceintures abdominales tonifiantes vont vous aider à vous construire un corps de rêve et des abdos béton sans perdre de temps, les mamans pressées et autres femmes actives pourront soigner leur apparence sans pour autant modifier tout leur planning ! Découvrez notre guide d’achat entièrement consacré aux femmes 🙂

icone-femme

Pourquoi est-il important de choisir une ceinture qui convient aux femmes ?

Petites, grandes, fortes ou minces nous avons toutes une morphologie différente

Il existe bon nombre de ceintures à électrostimulation sur le marché à tous les prix avec des technologies différentes et des marques tout aussi différentes. Alors comment faire le bon choix? Vous devez savoir qu’il existe des ceintures spécialement conçues pour nous, les femmes. Et ce n’est pas juste un argument marketing, elles sont conçues et donc développées pour être utilisées de façon optimale sur les femmes. Hommes et femmes, nous avons des besoins et une morphologie différentes, c’est pourquoi il est important de s’orienter vers une ceinture qui a été pensée et prévue pour la gente féminine. Vous n’iriez pas acheter des produits de soins pour hommes ? Et bien, c’est presque pareil pour le sport pour obtenir des résultats optimaux il est conseillé qu’acheter du pareil qui vous ressemble.

L’ergonomie

L’ergonomie de la ceinture peut être différente : les femmes ont généralement besoin d’un produit plus léger car elles ne possèdent pas la carrure d’un homme. Elles veulent également du confort, et le confort, c’est d’avoir une ceinture qui enveloppe parfaitement votre sangle abdominale, pas une ceinture qui monte sous les seins et va jusqu’en bas du ventre !

Elles recherchent également de la discrétion : une ceinture c’est très bien, mais si on peut en plus la glisser sous ses vêtements au bureau, c’est encore mieux ! La structure et les matériaux sont aussi très important car ils permettent d’avoir une efficacité optimale.

ergonomie-ceinture-minceur-femme

Un corps différent

femme-morphologie-abdominauxLes femmes ne sont pas bâties de la même façon que les hommes. Anatomiquement parlant, les hommes et les femmes ont exactement les mêmes muscles au niveau de la sangle abdominale. Cela veut dire qu’ils possèdent les mêmes abdominaux. La différence se fait principalement au niveau du taux de graisse et non pas au niveau anatomique : les femmes ont un taux plus fort de graisse de cette zone-là et globalement dans le corps entier (24 à 28 % contre seulement 17 à 21 % pour les hommes). Cela est dû à leur métabolisme, aux hormones et à leur fonction génitrice. Les hommes en revanche, ont naturellement un taux de graisse de base qui est plus bas. Cela veut dire qu’il sera beaucoup plus compliqué d’obtenir un ventre plat et des abdos dessinés pour une femme que pour un homme… Les joies de la vie ! Encore une fois, les femmes peuvent tout à fait avoir un ventre très sculpté, mais pas sans effort au niveau entrainement physique et au niveau de l’apport nutritif (nourriture).

Comparatif : Les meilleurs appareils et ceintures abdominales pour hommes et femmes
meilleur produit

5 meilleures ceintures abdominales pour femmes

Parce que vos abdominaux méritent les meilleurs des appareils pour abdominaux

#1. Slendertone Abs 7 : la meilleure

C’est une ceinture très bien pensée et possède de réels atouts car la marque Slendertone est gage de qualité et de bonne conception de produits ! La ceinture fonctionne par électrostimulation. Le fonctionnement est simple, l’électrostimulation vise à reproduire au plus juste les ordres donnés par le cerveau aux muscles sous forme d’impulsions électriques. Des électrodes sont présentes sur la ceinture et vont transmettre ce « signal » ou « ordre » pour faire travailler vos muscles de la sangle abdominale. Dès réception de la stimulation, vos muscles vont se contracter puis se relâcher, faisant ainsi travailler vos abdominaux ! C’est une solution absolument indolore et efficaceLa ceinture Slendertone Abs 7 possède 10 programmes dont 7 en passif (au repos, devant la télé, au bureau…) et 3 et en actif (en plus d’un exercice physique). Une séance de 20 minutes correspond à 120 abdominaux du transverse + 120 abdominaux du grand droit + 120 abdominaux des obliques internes + 120 abdominaux des obliques externes. Avouez que cela vaut le coup ! Elle possède également une télécommande ergonomique qui permet de sélectionner le mode et l’intensité souhaités. Atout sympathique, la ceinture peut aussi être reliée au pack arms qui permet de se muscler les bras de la même façon (brassard à électrostimulation) ou encore le short qui permet de se muscler les fessiers ! Comme ça, on fait la totale et on se tonifie tout le corps ! A vous le ventre plat et les abdos musclés et tonifiés, des partantes ?

  • Zones d’action : Abdominaux + fessier + bras (avec accessoires)
  • Résultats : En 60 jours environ
  • Prix moyen :  110 euros
  • L’avis des consommateurs  :  
  • L’avis de la rédaction

#2. Charminer

Ce n’est cette fois-ci pas tout à fait une ceinture puisque l’appareil ne fait pas complètement le tour du ventre mais il se compose d’un jeu d’électrodes à positionner sur la sangle abdominale (et sur les bras). Encore plus petit qu’une ceinture, il se fera tout petit sous des vêtements et vous garantira une discrétion parfaite. L’appareil dispose de 10 modes et de 20 niveaux d’intensités différents. Il est livré avec une télécommande qui permet de gérer ces modes et intensité. L’avantage c’et que vous pouvez placer l’appareil au mieux en fonction de votre sangle abdominale. Livré avec plusieurs électrodes il peut aussi faire travailler d’autres zones ce qui peut être intéressant ! Rechargeable donc ne fonctionne pas par pile. Cet appareil est idéal pour se muscler les abdos et pour les tonifier car il fonctionne par électrostimulation. Très féminin, il est totalement rose !

  • Zones d’action : Abdominaux + Bras
  • Technologie : Sans fil / A piles

  • Prix moyen :  50 euros
  • L’avis des consommateurs :

#3. Beurer EM 35

Cette ceinture est fiable grâce à la qualité de la marque Beurer. L’éléctrostimulation est bien dosée et les résultats sont là ! Elle dispose de 5 programmes différents et l’intensité est réglable (40 niveaux). Les électrodes ne se changent pas car elles sont à contact à eau, c’est le gros point fort ! Possède un élément de commande amovible. Elle est aussi adaptée aux petites tailles car le plus petit tour de taille disponible est 75 cm.

# 4. ZEROVIDA

Zerovida est une ceinture un peu à part car elle propose une fonction assez originale : le massage shiasu. Les autres ceintures ne proposent pas ce type de fonction. Ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser aussi bien pour vous muscler que pour vous offrir une séance de massage ! Elle ne possède pas de télécommande pour gérer les intensités et modes, tout se fait directement sur le boitier de la ceinture. Cette ceinture vous permet de tonifier vos abdominaux tout en soulageant certaines douleurs et en favorisant le transit intestinal ! Attention toutefois, elle est un peu plus volumineuse que les autres et sera donc moins discrète sous des vêtements ! Elle dispose de 4 modes de massage et de 5 niveaux d’intensité des vibrations. Fonctionne par lumière infrarouge et vibrations uniquement. Efficace pour lutter contre la graisse et booster le métabolisme. La sangle réglable permet de l’utiliser aussi bien sur le ventre que sur les fessiers ou d’autres zones. Très girly, elle est de couleur blanche et rose… Attention, elle n’aura pas tout à fait les mêmes effets ni les mêmes résultats qu’une ceinture à électrostimulation ! Fonctionne sur secteur, il faut être près d’une prise de courant pour l’utiliser…

  • Prix moyen :  70 euros
  • L’avis des consommateurs  :  

#5. Ikeepi Ceinture Abdominale

Cette ceinture est une ceinture à électrostimulation pour se relaxer après le sport ou pour se mettre en condition. Elle propose des brassards (livrés avec) pour muscler et tonifier vos bras. Elle dispose de 10 modes et de 40 niveaux d’intensité. Elle possède une télécommande qui permet de choisir le canal (bras ou ventre) et les modes et intensités. Cette ceinture est dédiée aux femmes et permet de masser le ventre et donc l’abdomen. Celle-ci fonctionne entièrement à pile (boitier) ce qui est regrettable de nos jours  car le coup des piles peut s’avérer conséquent sur une année. Elle est surtout conseillé à être utilisé après une séance de sport pour se détendre, on parle donc d’appareil EMS / TENS.

Si vous souhaitez un appareil abdominale de la marque IKeepi sans fils vous pouvez optez pour ce modèle.

  • Prix moyen :  50 euros
  • L’avis des consommateurs  :  

icone-guide-achat

NOS CONSEILS PRATIQUES (AVANT L’ACHAT)

Avant de choisir un appareil pour se muscler les abdominaux, vous devez prendre en compte certains critères… On vous aide à y voir plus clair :

Connaitre son budget

Avant tout, regardez les prix et éliminez tous les produits qui dépassent votre budget sans les regarder (sinon vous pourriez tomber amoureuse d’un produit mais ne pas pouvoir vous l’offrir, c’est frustrant !). Regardez les produits qui sont dans votre budget uniquement. Il y en a pour toutes les bourses et bien évidemment, plus les produits sont chers, plus ils sont de qualité ou proposent des technologies plus abouties…

Faire attention aux tailles

C’est important, surtout pour des ceintures, regardez les tours de tailles compatibles ! Si la ceinture est trop grande ou trop petite, vous serez embêtée.  Une ceinture à électrostimulation fonctionne de manière optimale si elle est bien fixée et plaquée !

Bien comprendre comment le produit fonctionne

Regardez comment l’appareil fonctionne : les ceintures abdominales sont très faciles à utiliser et à positionner, les appareils type « charminer » sont un peu plus compliqués à installer et parfois un peu trop « bas de gamme ». Certaines ceintures sont à vibrations, d’autres à électrostimulations et n’ont pas tout à fait les mêmes effets sur votre ventre (tonification, massage…).

Lire les commentaires & avis clients

Inspirez-vous des commentaires clients, ils vont mettront sur la voie. Quand un produit est bien vendu, et que tout le monde est satisfait, vous ne risquez rien ! En revanche, un produit critiqué peut ne pas être adapté… Si les points critiqués ne vous posent pas de problème, l’article peut quand même vous convenir. Si les points critiqués vous tiennent à cœur, changez de produit.

Petits extras

Pour vous aider à perdre du poids, vous pouvez ajouter en plus de la ceinture, des brûleurs de graisse (voie orale), appliquer des crèmes amincissantes sur votre ventre ou encore mettre des patchs minceur… Tous ces produits sont des aides pour perdre du poids mais ne remplacent pas quelques efforts de votre part… En effet, tout cela ne sert à rien si vous ne faites pas du tout de sport ! Il faut avoir une activité physique régulière et une alimentation équilibrée et saine. Si  vous ne faites pas d’effort côté nourriture et sport, vous n’obtiendrez pas les résultats voulus…

questions réponses

FAQ - Questions Réponses

Puis-je la garder toute la journée pour de meilleure résultat ?

Il est déconseillé de garder une ceinture toute la journée car elles ne sont pas prévues pour. Quelques séances hebdomadaires suffisent pour améliorer, tonifier et dynamiser vos abdominaux. Pour bien travailler, les muscles ont besoin de périodes de repos, les solliciter en permanence n’améliorera rien. En revanche, si vous voulez avoir de beaux abdos vous pouvez faire attention à votre alimentation, moins riche et moins grasse et faire de l’exercice (en salle ou cardio) pour compléter les effets des ceintures à stimulation.

Va-t-elle tomber ou glisser pendant un exercice ?

Si vous avez bien positionné votre ceinture et que le tour de taille est bien réglé, il n’y a aucune raison que celle-ci tombe pendant l’exercice ! Certaines ceintures sont plus pratiques que d’autres en fonction de la matière (plus ou moins agrippante) et du mode de fermeture (velcro…). Les ceintures qui s’utilisent en actif (pendant un exercice) sont faites pour cela, elles ne devraient donc pas tomber.

Dois-je faire de l’exercice en parallèle pour me muscler ?

Si vous souhaitez obtenir des abdos VISIBLES, c’est à dire plus qu’un ventre plat et galbé, alors oui, il faudra faire de l’exercice en plus car les fameux six-packs sont difficiles à obtenir sans effort, surtout chez la femme. En revanche pour un ventre plat, et des abdos tonifiés (sans pour autant être dessinés), vous pouvez faire de l’exercice en plus, mais pas forcément. N’oubliez pas que la pratique d’un sport est toujours bénéfique ! (hors contre-indications médicales bien évidemment !)

Peut-on trouver une ceinture abdominale pour femme en pharmacie ?

Non, vous ne pourrez pas trouver ce type de produit en pharmacie, par contre vous allez trouvez des ceintures de maintient (dos, sangle abdominale) qui sont très bien pour les femmes enceintes.
Notre avis
Date
Le produit
Meilleures ceintures abdominales pour femmes
Note
51star1star1star1star1star
9.5 Note générale

Ajouter votre avis

Mots-clés :

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018