Exercices pour raffermir sa sangle abdominale

Pour avoir de beaux abdominaux, il n’y a pas de secret, il faut les travailler de manière constante. Pour cela, il est important de choisir les bons exercices de musculation qui permettront de dessiner votre sangle abdominale sans endommager votre corps.

Trop souvent, les résultats ne semblent pas au rendez-vous car les exercices de musculations ne sont pas adaptés ou sont mal réalisés et c’est pourquoi nous vous proposons ici des exercices de qualité, qui vous permettront d’avoir une sangle abdominale parfaite. A combiner avec les meilleurs régimes pour perdre du ventre !

Avoir des abdominaux, des bienfaits méconnus

Hormis l’aspect esthétique, qui avouons-le est quand même important pour la majeure partie d’entre nous, le fait d’avoir des abdos est une excellente chose pour diverses raisons.

En effet, une belle sangle abdominale à des bienfaits insoupçonnés sur le corps. Saviez-vous que les abdominaux amélioraient votre digestion ? Ils permettent à votre intestin d’être plus relâché et cela facilite votre transit et votre digestion. Dans le même ordre d’idée, avec une ceinture abdominale bien faite, vous respirerez mieux. Ce n’est pas pour rien que les pratiquants d’Art martiaux et de Yoga travaillent avec insistance leur abdominaux en combinaison avec leur souffle.

De manière générale, les abdos sont bons pour le maintien de votre corps et vous permettent de soulager votre dos. Avoir des abdominaux est donc une façon de soigner votre corps tout en le rendant plus attirant !

Voici quelques exercices pour se forger une jolie sangle abdominale.

5 exercices de musculation pour travailler sa sangle abdominale

Avoir de beaux abdominaux ne s’obtient pas sans efforts. Combinez vos exercices de musculation avec une diète adéquate et du sport (cardio si possible) pour un max de résultats.

Les Crunchs au sol : facile à réaliser car il se pratique n’importe où, le crunch au sol raffermit les abdos et les développe si vous utilisez des poids durant l’exercice.

Il suffit de s’allonger sur le sol, de placer vos mains sur vos tempes ou le long du corps, et de poser vos pieds sur le sol en repliant les genoux.

Ensuite, relevez votre buste vers l’avant en ne décollant les épaules que de quelques centimètres. Les hanches et le bas de votre dos ne doivent pas bouger.

crunch abdos

Les relevés de genoux : C’est un exercice destiné à muscler votre taille et à dessiner votre sangle abdominale.

Pendu à une barre de traction, ou sur une chaise romaine, le but de cet exercice de musculation est de relever les genoux ensemble le plus haut possible, en contractant les abdominaux. Pensez à expirer lorsque vous contractez.

Relevé de genoux

Le Sit-up : conseillé pour travailler le bas de la sangle abdominale, c’est un exercice que vous pouvez exécuter sur un banc ou sur un tapis de sol.

Asseyez-vous en posant les mains à plat à vos côtés, puis tendez-les jambes sans les poser. Ensuite, ramenez les genoux vers votre poitrine. Répétez cet exercice en pensant à bien inspirer lorsque vous tendez les jambes.

Sit up exercices

Les flexions Latérales : sans poids, cet exercice permet d’affiner la tailler. Si vous travaillez avec des poids de plus en plus lourds, il permet de travailler les obliques.

Facile à réaliser, il vous suffit de vous tenir débout, le dos bien droit et les pieds écartés à la largeur des épaules. Ensuite, descendez votre bras (ou votre haltères) le long du corps, sans pencher le buste vers l’avant. Ne descendez pas plus bas que le genou et remontez lentement.

C’est un exercice à faible amplitude, pour lequel on vous conseille d’incliner légèrement votre buste dans la direction vers laquelle vous descendez. Cela permet d’éviter tout dommage pour la colonne vertébrale.

Flexion Latérale

Le Gainage : très bon exercice global, il permet de travailler la sangle abdominale et de soulager le mal de dos.

Pour réaliser cet exercice de musculation, allongez-vous ventre face au sol puis placez vos avants bras en parallèle au sol devant vous. Les coudes servent d’appui, les mains peuvent ne pas toucher le sol. L’écart des bars doit être celui de la largeur de vos épaules. Les pieds sont écartés de la largeur de votre bassin.

Restez en position plusieurs secondes (minimum 10 sec, et augmentez au fur et à mesure, en prenant garde à toujours garder le dos droits).

Gainage Exercice

Pour ou contre les ceintures abdominales électroniques ?

En complément de vos exercices, ou pour les supplanter,  vous pouvez vous équiper d’une ceinture abdominale. Ces appareils électrostimulateurs permettent de tonifier vos abdos et d’avoir un ventre plat et musclé rapidement. C’est une alternative intéressante aux exercices de musculation, pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour suivre un programme sportif complet.

La ceinture abdominale s’utilise simplement, puisqu’il suffit de la nouer autour de votre ventre et de faire les réglages souhaités. Elle  se mettra alors à vibrer, ce qui stimulera les muscles de la sangle abdominale. Ils se contracteront, ce qui aura pour résultats de bruler vos graisses et d’obtenir des abdominaux renforcés

Ce n’est pas une solution miracle mais c’est un dispositif complémentaire idéal qui viendra vous épauler dans votre programme de musculation ou dans votre cure minceur.

La ceinture abdominale recommandée

Slendertone Abs 7

Ce qu'on aime avec cette ceinture
  • Facile à utiliser
  • 10 programmes et 150 niveaux de stimulation
  • La qualité globale et la finition
  • Son efficacité
  • Sa compatibilité avec les accessoires de la gamme

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