Slendertone Connect Abs Avis : La ceinture abdominale connectée

Slendertone, le géant de l’électro-stimulation, continue à agrandir et à améliorer sa gamme de ceintures abdominales avec la fameuse Connect ABS. Celle-ci est la suite logique de la fabuleuse ABS Premium qui a eu un franc succès face à un public parfois septique. A la différence de sa petite sœur, cette dernière vous offre une multitude d’options grâce à sa technologie exclusive et brevetée qui fait d’elle, l’une des meilleures ceinture sportives connectées.

9 Note générale
Ceinture à pulsion Slendertone Abs9

9Score de l'éditeur
Confort
9
Efficacité
9.5
Rapport qualité/prix
8.5
8.9Score de l'utilisateur
Confort
9.7
Efficacité
9.2
Rapport qualité/prix
8
POUR
  • Excellente autonomie de la batterie (3heures)
  • Facilité d’utilisation
  • Les programmes personnalisés selon nos objectifs
  • Accès à la communauté Connect Abs
  • Excellent suivi personnel
CONTRE
  • Prix élevé
  • Plantage de l’application (en cours de correction)
  • Taille allant jusqu'à XXL
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Petit rappel sur le principe de l’électrostimulateur

C’est très brièvement que nous allons vous expliquer comment fonctionnent les ceintures à électrostimulation, car un article a été créé à cet effet, vous permettant d’obtenir de plus amples informations sur cette pratique.

En temps normal c’est vous et surtout une partie de votre cerveau qui envoie des signaux contenant des informations à votre muscle afin de lui faire faire un geste ou encore une contraction. Et bien, ce principe de l’électrostimulation est le même. Il va reproduire ce schéma en émettant un courant électrique sur vos tissus musculaires. Ce genre de pratique est courante chez les sportifs et les professionnels du sport et est utilisée depuis des années, ce qui leur permet de récupérer plus rapidement après un effort ou encore d’améliorer leur performance.

Est-ce sûr pour mon corps ?

Bonne nouvelle ! La ceinture Slendertone Connect Abs fait partie des appareils EMS (électrostimulateur) autorisé par la FDA (USA) et la HAS (Français) à vendre directement aux consommateurs. Ce sont des organismes publics très important car ils sécurisent ce genre d’appareils en s’assurant que tout l’équipement est aux normes afin que le consommateur final l’utilise en toute sécurité.

Une ceinture de tonification performante et connectée

Application slendertoneCe qui fait la particularité de cette ceinture est qu’elle est accompagnée d’une application pour smartphone. Cette application est adaptée pour les systèmes d’exploitation iOS et Android, grâce à celle-ci vous allez pouvoir créer votre profil, avoir un suivi en temps réel de vos utilisations mais aussi de vos objectifs.

Cette application est très intuitive et simple d’utilisation, de plus elle vous permettra de créer des programmes entièrement personnalisés selon votre poids, votre objectif, votre utilisation.. bref un vrai bijou technologique vous attend !

L’application Slendertone téléchargeable ici :
Applicatio slendertone connect google play  Application slendertone connect Appstore

Que pouvons nous faire avec cette Connect Abs ?

Il manquera surement quelques informations car de nombreuses fonctionnalités sont présentes au sein de ce dispositif, mais nous avons globalement fait le tour et je vous rassure elle répond à nos attentes et surement aux votre aussi. Aller nous n’allons pas vous faire plus attendre 😉

Comme nous vous l’avons précédemment expliqué, la ceinture est accessible via une application gratuite sur votre smartphone. Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir effectuer un entrainement complet des abdominaux car là aussi la liste est longue.. Renforcement de la sangle abdominal comprenant le grand droit ainsi que le traverse (dites bonjours aux tablettes de chocolat), mais aussi les obliques externes et internes ce qui vous aidera à perdre des hanches et affinez votre taille. Et oui, vous allez peut-être (après plusieurs mois d’utilisation et une hygiène de vie impeccable) pouvoir vous tailler un bas de ventre en V si votre morphologie vous le permet bien évidemment.

En plus du programme « entraînement complet des abdos… », vient se greffer le programme intensif de tonification qui vous permettra de tonifier une ou plusieurs zones en particulier selon votre objectif personnel. Et là Slendertone nous à fait plaisir car leur équipe de scientifique et de sportif ont conçus 5 programmes entièrement différents permettant de travailler des zones très ciblées comme la tonification après un accouchement, mais aussi un programme de remise en forme, ou encore un programme spécial taille de guêpe (affinement de la taille). Et la nouveauté par rapport à la ceinture ABS7 Premium est le coaching personnalisé qui se fait grâce à l’application mobile, qui vous permettra de vous fixer des objectifs et de voir si vous les atteigniez.

Ceinture à 5 programmes

Grâce à tous ces programmes et votre volonté vous allez pouvoir dire au revoir à vos poignées d’amours et bonjour au six-pack ! Enfin c’est ce que la marque nous dit.. car nous allons voir plus bas si cela est réellement le cas ou s’il s’agit d’un simple discours commercial afin d’acheter leur ceinture Connect ABS.

Qui peut utiliser cette ceinture ?

Autrefois, ces dispositifs étaient réservés aux professionnels, du moins c’est ce que les hommes et femmes pensaient. Bien sûr leurs prix étaient moins accessibles, leurs efficacités n’étaient pas celle d’aujourd’hui, mais ses exercices conventionnels (contraction musculaire volontaire VC) ont évolués et les mentalités aussi. De nos jours, toute personne peut utiliser ce genre d’appareil excepté les enfants ainsi que les femmes enceintes. Nos objectifs sont tous différents certains l’utilisent pour la récupération, d’autres pour la rééducation, allant de la prévention jusqu’à l’apparence.

Nombreux sont les scientifiques qui insiste sur les bienfaits de l’EMS, et vont jusqu’à vous conseiller de les utiliser en même temps qu’un exercice musculaire. Cela vous aidera à vous muscler, mais aussi à récupérer plus rapidement.

Il est important de noter que Slendertone propose un programme n’existant pas chez les concurrents, il s’agit du « Post Natal ». Un programme de tonification spécialement conçu pour les femmes désirant muscler à nouveau leur abdominaux après leur accouchement.

Mon tour de taille est compatible avec la ceinture ?

Comme indiqué au-dessus dans les caractéristiques de la Connect Abs, celle-ci convient parfaitement aux personnes ayant un petit ou un grand tour de taille. Enfin tout est relatif car à vrai dire si votre taille est supérieur ou égale au XXL, vous pouvez faire une croix sur cet appareil. Malheureusement le tour maximum est de 107 cm, disons 110 en jouant avec les scratchs. Un point important à prendre en compte avant d’acheter cet appareil de musculation.

Caractéristique de la ceinture :

+ Ceinture 61 à 107 cm pour homme et femme

+ Tissu nouvelle génération

+ Télécommande rechargeable par USB

+ Câble de recharge

+ Électrode de rechange

+ Housse de protection

+ Notice


Pensez à changer régulièrement les électrodes de la ceinture
Après de nombreuses utilisations, les électrodes ont moins d'efficacité, c'est pourquoi il est conseillé de les changer environ toutes les 25 à 30 séances.
La marque a prévu des packs de rechange à un prix raisonnable quand nous connaissons la viabilité et la durée de vie de ses électrodes. Leurs prix débute aux alentours d'une dizaines d'euros pour environ 3 patch à gel. Lors de son achat la ceinture est fourni avec un pack de gel conducteur, que vous pourrez par la suite racheter en cas de besoin.

Pack d’électrode Slendertone

Pack de gels conducteurs

L'appareil en quelques photos

Conseils d’utilisation

Bien que cela soit très bien expliqué dans la notice du produit, nous allons tout de même vous donner quelques informations qui vous seront nécessaires avant l’achat ou l’utilisation de cette ceinture. Tout d’abord, je suis dans le regret de vous annoncer que ce genre de matériel ne fait pas de miracle, si vous n’avez pas une hygiène de vie saine et une activité physique en dehors de celle-là, il sera long et difficile de percevoir des résultats. C’est pourquoi nous vous recommandons selon les conseils de la marque d’utiliser cette ceinture plus de 5 fois par semaine avec des séances allant de 25 minutes à 40 minutes.

L’idée est de faire évoluer vos séances et de les rendre différentes, tout simplement parce qu’il faut choquer votre muscle car si celui-ci s’habitue à un exercice il sera difficile de le tonifier et de lui faire prendre du volume. Ne vous inquiétez pas, l’application permet de faire cela, en permutant entre les différents programmes et selon les objectifs que vous avez enregistrés.

Le matériel doit lui aussi avoir un suivi, c'est à dire qu'il est conseillé de remplacer toutes les 25 séances les électrodes afin de conserver leur efficacité comme à l'état initiale.

Il n’y a pas d’heure pour utiliser ce genre d’appareil, nous vous conseillerons juste de faire votre séances le soir, car c’est au repos que votre muscle se développera le mieux. Pour nous, l’avantage d’effectuer cela en fin de journée est que si vous complétez votre séance d’abdo par des exercices complémentaire vous serez plus épuisé, il s’agira donc d’une bonne fatigue afin de passer une agréable nuit.

Utilisation de l’appareil

L’un des points forts de cette ceinture est sa simplicité d’utilisation, Slendertone a frappé fort avec cette appareil car tout est pilotable depuis l’application. Pour cela vous allez devoir activer son contrôleur pour que les deux pilotes s’interconnectent, un petit voyant bleu vous indiquera que la ceinture est allumée.

Schéma du contrôleur : 

Schéma utilisation connect Abs

Comme vous pouvez le visualiser, celui-ci est très simple, épuré et très compréhensible. Avec seulement 3 boutons, la centrale se montrera très discrète et très compréhensible, le reste se fera par la biais de l’interface de l’application mobile.

Deux boutons en diagonale sont présents pour gérer l’intensité tandis que le troisième sera pour gérer l’alimentation c’est-à-dire que vous pouvez à tout moment stopper votre séance d’abdo en un simple clic.

Installation, appareillage et action !

1La première chose à faire est d’installer l’application sur votre smartphone qui est seulement disponible sur Android et iOS. Une fois celle-ci téléchargé, il va falloir vous enregistrer (ne vous inquiétez pas, c’est juste en cas de partage et pour avoir un suivi personnalisé).

Une fois votre compte validé, vous allez devoir entrer quelques informations à propos de vous comme votre sexe, votre niveau d’activité actuel ainsi que votre motivation. Cet enregistrement est « obligatoire » car sans ça, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des fonctionnalités de la Connect Abs.

Slendertone recommande lors de la réception de votre colis de bien charger la batterie de votre appareil afin que sa durée de vie soit optimale.

Choix du sexe slendertone    Application ceinture slendertone    Application ceinture slendertone

2Appareiller l’unité à votre smartphone en bluetooth en appuyant longuement sur le contrôleur. S’il s’agit de votre première utilisation vérifier que les deux appareils soient en mode jumelage dans le cas inverse veuillez sélectionner la ceinture dans les appareils bluetooth visibles sur votre téléphone.

3guide installation patch gelMaintenant vous allez devoir positionner les électrodes qui vous sont fournies avec la ceinture. Cela prend 30 secondes, il vous suffira de placer au centre de la ceinture la principale électrode qui à la forme d’un carré puis les ovales de chaque côté.

Il y a plusieurs choix de position (côté latéral) c’est pourquoi il est important de bien les installer  en face de votre sangle abdominale afin d’obtenir un résultat optimale et d’éviter de vous faire mal. Il est important de mettre du gel sur les patchs afin d’éviter toute irritation.

4Il ne vous reste plus qu’à scratcher votre ceinture autour de votre ventre, il est important que l’électrode centrale soit placée au milieu de votre nombril. Une fois cette étape terminée, lancer votre programme d’entrainement à partir de l’application et laissez-vous guider par celle-ci.

N’hésitez pas à augmenter l’intensité des pulsions au fur et à mesure de votre séance. Pour cela deux options s’offrent à vous :

  • A partir de l’application, il vous suffira de glisser votre doigt sur le cercle d’intensité pour l’augmenter et la diminuer.
  • La deuxième option se fait à travers le contrôleur de la ceinture en cliquant sur le « + » ou le « -« .

Personnellement, nous vous conseillons le premier choix tout simplement parce que vous allez pouvoir connaitre l’intensité émisse par le dispositif, chose qui n’est pas possible de consulter à partir du contrôleur.

L’avis des consommateurs

Après avoir fait le tour des avis possibles sur cette ceinture, nous avons contasté que les avis en règle générale sont très positifs. Bien entendu nous retrouvons aussi des critiques, mais malheureusement elles ne sont pas toutes argumentées et le problème constaté est souvent le même.

C’est-à-dire que nous nous sommes rendons compte que l’état d’esprit de ses acquéreurs était incohérent avec les résultats que peut apporter ce type de ceinture. Clairement il ne s’agit de pas solution-miracle pour votre sculpter des abdominaux en béton si vous ne fournissez pas un minimum d’effort.

Voir les avis clients sur Amazon

Le plus important sera d’essayer de comprendre si l’utilisateur final n’est pas en quête de résultat irréaliste de la part d’un appareil à stimulation musculaire.

Notre test et notre avis sur cette ceinture

Notre principal point de comparaison est  » l’ancienne » best-seller des ceintures tonifiantes de chez Slendertone, la ABS Premium. Nous étions conquis par celle-ci car elle faisait partie des meilleurs ceintures abdominales de l’année 2016-2017, et pourtant j’ai le regret de vous annoncer que ça, c’était avant..

La différence est que celle-ci est connecté et pour des adeptes de la technologies comme nous, nous pouvons vous dire que cela est un réel plus, cela vous évite d’utiliser la télécommande qui est souvent peu intuitive pour les utilisateurs lambda. De plus, vous aurez la possibilité de partager vos résultats avec vos amis, si eux aussi détiennent le même appareil à abdominaux, un moyen de plus pour vous motiver.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Au niveau de l’utilisation, la ceinture ne fait pas du tout mal, la sensation de contraction dû aux décharges électriques peut certes vous surprendre au début mais après quelques utilisations votre cerveau et vos muscles vont prendre l’habitude. Au début, cela peut être désagréable car une ceinture à électrostimulation vous provoque souvent une sensation de fourmillement ou de chatouillement.

Une ceinture aussi bien orienté pour les femmes que pour les hommes

Nous avons essayé cette ceinture sur une semaine afin de nous donner un aperçu et le résultat est sans surprise, elle fais belle et bien parti des meilleures ceintures que nous avons pu essayer. Son look moderne, son application, la gestion de l’intensité et ses programmes personnalisés donnent envie de s’y tenir !

Le seule point négatif lié à cette ceinture est la taille, mais je vous rassure le problème est le même pour pratiquement toutes les ceintures à sangle abdominales. C’est à dire que vous allez devoir ajuster correctement la taille de cet appareil afin que les exercices soient le plus efficaces possible.


Ce qu'on a aimé :
  • Facilité d’utilisation
  • Les programmes personnalisés selon nos objectifs
  • Accès à la communauté Connect Abs
  • Longue autonomie de la batterie
  • Excellent suivi personnel

Ce qu'on a moins aimé :
  • Prix élevé
  • Plantage de l’application (en cours de correction)



Le petit mot de l'équipe
N’oubliez pas que ce genre d’exercice et de moyen doit être suivi d’une alimentation saine. Cette ceinture vous accompagnera dans votre quotidien afin de vous faire gagner du temps si vous n’avez pas le temps, l’argent ou la motivation d’aller dans une salle de sport. Mais sans effort de votre part, ce genre de ceinture ne sera d’aucune utilité.

Slendertone Connect Abs

La meilleure ceinture à pulsion électrique connectée à votre smartphone (Android, iOS).

149€ 199€

Slendertone Connect Abs Avis : La ceinture abdominale connectée

Nous vous souhaitons une excellente séance, n’hésitez pas à nous écrire ou à commenter cette article en nous retournant vos expériences.


Laissez votre avis : Vous avez déjà utilisé des appareils de la marque ? Quel est votre ressenti sur cette nouvelle ceinture baptisé Connect Abs ?

4 Commentaires
Tout voir Plus utile Mieux noté Moins bien noté Ajouter votre avis
  1. Répondre
    Jerome 27 mars 2017 à 21 h 50 min

    Je confirme pour ma part, il s’agit d’une vraie ceinture contrairement à certaines !

  2. Répondre
    Anthony 30 mars 2017 à 18 h 19 min
    4.65
    Confort
    100
    Efficacité
    100
    Rapport qualité/prix
    80

    J’ai eu l’occasion d’essayé la Slendertone ABS 7, qui était déjà une très bonne ceinture mais là, la marque fait fort je gère, contrôle et vérifie tout avec mon smartphone.
    Enfin un matériel sportif à l’air du temps !!

    + POUR : La technologie embarqué Aucune ceinture ne fait mieux
    - CONTRE : Le prix un peu élevé
    Utile(2) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  3. Répondre
    Aurélie 10 avril 2017 à 14 h 16 min
    4.3
    Confort
    90
    Efficacité
    90
    Rapport qualité/prix
    80

    Ancienne grande sportive, j’ai repris le sport et j’ai fait l’acquisition de cette ceinture pour m’aider à maigrir et muscler mon ventre. C’est au bout de plusieurs mois (2 environ) que j’ai eu des résultats et depuis je ne quitte plus cette ceinture ! Son application à parfois des petits beug mais rien de mal ! N’hésitez pas et foncé!

    + POUR : Application Android Ergonomie Adapter aux femmes
    - CONTRE : Un peu long à tout mettre en place du côté de l'application
    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  4. Répondre
    lola 1 août 2017 à 12 h 41 min
    4.3
    Confort
    100
    Efficacité
    80
    Rapport qualité/prix
    80

    Franchement cette ceinture est top ! Pleins de fonctionnalités et ça motive, on alterne avec mon copain pour la porter :p Elle est un peu chère mais pour moi elle est supérieure aux autres grâce à l’appli

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté

Laisser un commentaire

Votre note générale

Ma ceinture Abdominale
Ma ceinture Abdominale
Login/Register access is temporary disabled