Notre avis sur l’électrostimulateur connecté Beurer EM 95

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

Si vous cherchez un appareil à électrostimulation sophistiqué, de qualité et connecté, vous pourriez bien tomber sous le charme du tout dernier Beurer EM 95 ! Cet électrostimulateur EMS est parfait pour compléter ses séances de sport ! Connecté et innovant, on aime l’appli Beurer, le coach virtuel et les planifications. Alors Beurer EM 95, efficace ?

9 Note générale
Beurer EM95 - L'électrostimulateur connecté et haut de gamme

Beurer frappe fort avec ce modèle et se lance aux trousses de la marque Compex. Un appareil a électrostimulation connecté, de qualité, qui possède une application mobile et qui propose de nombreux programmes EMS.

Ajouter votre avis
Beurer EM 95

L'électrostimulateur EMS connecté

Notre avis sur l’électrostimulateur connecté Beurer EM 95

Comment fonctionne l’électrostimulation  EMS?

Lorsque nous faisons un effort physique en volontaire, c’est notre cerveau qui « commande » nos muscles. Les ordres émis par notre cerveau se trouvent sous forme de signaux électriques. A la réception de ces signaux, les muscles vont se contracter puis se relâcher, c’est ce qui les fait travailler. L’électrostimulation vise à reproduire au plus juste les signaux électriques naturellement émis par notre cerveau à nos muscles pour nous faire travailler.

Les électrostimulations sont indolores mais efficaces pour tonifier et muscler les zones stimulées. Ce type d’électrostimulation est tout particulièrement utilisée par les sportifs qu’ils soient amateurs ou professionnels dans le cadre d’un entrainement, d’un complément d’entrainement ou pour de la récupération après une séance de sport intense. En effet, l’électrostimulation, au départ réservée au domaine médical, s’est démocratisée et est de plus en plus répandue dans le milieu sportif.

Découvrez les différences entre TENS et EMS

Présentation de la marque Beurer

C’est une marque Allemande de référence dans le domaine du bien-être et de la santé. Créée il y a plus d’un siècle, elle propose de très nombreux articles dans diverses gammes. Initialement spécialisée dans la chaleur douce (coussin chauffant, couvertures chauffantes), elle a su se diversifier et proposer toujours plus d’articles du quotidien.  Elle commercialise maintenant près de 500 produits répartis dans 5 gammes distinctes : bien-être, soin pour bébé, santé, beauté et la gamme « active ». La marque est connue pour la qualité et la fiabilité de ses produits et a su se faire une place sur un marché pourtant très concurrentiel.

Elle possède un atout majeur : un grand pôle recherche et développement qui permet d’innover et de tester les produits avant leur mise sur le marché. La marque a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions pour certains produits qu’elle a créés et qu’elle commercialise. Beurer a reçu entre autres le  Red Dot Award (prix du design). Elle a également été élue « marque du siècle »  en 2015 pour ses coussins chauffants et « Marque la plus innovante de l’année » par le jury du prix Plus X Award dans le domaine Health & Personal Care. Certains produits Beurer ont même obtenu le label de qualité dans les catégories « Haute qualité, Fonctionnalité, Confort d’utilisation et Design ». Et ce sont les professionnels du domaine qui parlent !

Les effets de l’électrostimulateur EM 95

Vous l’avez compris, l’électrostimulation présente un véritable intérêt et a de nombreux avantages . L’électrostimulateur Beurer EM 95 ne déroge pas à la règle et possède de nombreux atouts, il permet entre autres de  :

  • se muscler
  • tonifier certaines zones du corps
  • obtenir un ventre plat
  • réduire la masse graisseuse
  • détendre les muscles
  • se relaxer
  • améliorer la circulation sanguine

Fonctionnement

L’appareil EM 95 est le tout dernier de Beurer et propose de nombreuses nouveautés : voici un électrostimulateur connecté ! Il va vous permettre de planifier vos séances, d’avoir un visuel sur vos progrès et de créer votre séance sur mesure. L’appli vous donne accès à un coach virtuel intéressant pour parfaire votre entrainement sportif ! Il possède 4 canaux indépendants pour faire travailler plusieurs zones simultanément et vous offre aussi la possibilité de raffermir les bras et les jambes (grâce aux manchettes).

Il est facile d’utilisation et efficace. L’électrostimulateur EM 95 émet des stimulations électriques variables en fonction du programme afin de solliciter vos muscles pour les faire travailler. L’élément de commande noir permet de régler les 4 canaux, choisir le programme et l’écran vous indique où placer les électrodes. L’élément de commande est ergonomique, relativement petit et permet une bonne prise en main. Il est constitué d’un écran couleur,  de 4 boutons « +/-«  pour régler l’intensité de chaque canal, d’un bouton marche / arrêt et d’un bouton retour. L’utilisation est simple, l’élément de commande intuitif.

Beurer EM 95

L'électrostimulateur EMS connecté

Notre avis sur l’électrostimulateur connecté Beurer EM 95

Fonctionnalités / caractéristiques

Appareil EMS

Exercices en 2 catégories : Entraînement & force et Relaxation & bien-être

4 canaux réglables séparément

4 machettes (2x bras et 2x jambes)

8 électrodes au gel autocollantes (45 x 45 mm)

20 exercices : Entraînement & force et Relaxation & bien-être

3 niveaux de difficulté (débutant, avancé, expert)

38 programmes

Clip pantalon/ceinture pratique

Câble de charge USB avec adaptateur

Application avec exercices et coach virtuel, vidéos pour tous les exercices

Compatible avec iOS 9.0 et Android™ 5.0, Bluetooth®

Bluetooth

Rechargeable

Normes CE

Arrêt de sécurité

Connecté

Pochette de rangement

Garantie de 3 ans

Contenu de la boite

  • un électrostimulateur Beurer
  • 4 manchettes (bras et jambes)
  • câble de charge usb avec adaptateur
  • 8 électrodes
  • clip ceinture
  • pochette de rangement
  • manuel d’utilisation
Beurer EM 95

Différence avec les autres électrostimulateurs de  Beurer

Sachez que Beurer commercialise d’autres électrostimulateurs: Le EM 49 et le EM 80 par exemple. Alors quelles différences entre eux ? Sachez que le Beurer EM 95 est le seul dans son genre : connecté, avec EMS et des programmes développés pour les sportifs (2 catégories de programmes seulement : sport et détente). C’est la nouveauté de Beurer qui innove et créé un appareil plus destiné aux sportifs. En effet, les deux autres électrostimulateurs sont à la fois TENS et EMS. Ils ne sont pas connectés, sont filaires également mais surtout ne visent pas uniquement les sportifs mais aussi les personnes souffrant de douleurs lombaires, de dos ou encore musculaires.

Les programmes EMS (branche sportive) des électrostimulateurs  EM 49 et EM 80 sont moins développés que ceux du EM 95 puisque ces deux appareils sont plus destinés à soulager des douleurs qu’à véritablement compléter des séances de sport. En effet, ces deux appareils disposent de l’EMS pour certains programmes plus « sportifs » mais les programmes TENS (soulagement de la douleur) sont un peu plus développés. L’appareil EM 95 ne propose pas vraiment de programmes pour soulager la douleur, c’est plus un appareil pour s’entrainer et parfaire ses séances de sport. L’EM 95 est rechargeable contrairement aux autres qui fonctionnent à piles.

C’est aussi une amélioration sympathique ! Alors pour bien choisir son Beurer, il faut voir l’utilité que l’on en a. Si on cherche un électrostimulateur polyvalent (TENS  + EMS) on privilégiera l’EM 49 ou EM 80. En revanche si l’on souhaite un appareil dédié aux plus sportifs et connecté, on choisira l’EM 95.

Beurer EM 95

L'électrostimulateur EMS connecté

Notre avis sur l’électrostimulateur connecté Beurer EM 95

Beurer EM 95 vs Compex SP4.0 / Compex FIT 3.0

L’électrostimulateur Beurer EM 95 concurrence directement les modèles SP4.0 et FIT 3.0 de la marque Compex. Tout d’abord au niveau du prix, on se situe pour chacun dans une fourchette comprise entre 400 et 500 euros. L’appareil de Beurer se distingue rapidement grâce à ses 38 programmes (20 programmes pour le Compex Fit 3.0 et 30 programmes pour le Compex SP 4.0), il possède 4 canaux comme ses deux concurrents.

Découvrez les meilleurs appareils à électrostimulations

Aujourd’hui, le Beurer EM 95 a pris le dessus sur les appareils Compex de la même gamme grâce à un produit rafraichissant. En effet, sa connectivité et son application Beurer Homestudio permettent de se sentir beaucoup plus concerné par les séances d’électrostimulation et de faire un réel suivi de ses performances. On notera une différence cependant, le Beurer EM 95 ne propose pas de mode TENS (pour soulager les douleurs) alors que les Compex possèdent plusieurs programmes dédiés à cet effet.

En conclusion, le Beurer EM 95 est un excellent produit qui est dans l’air du temps. Malheureusement, il ne possède pas de fonctions TENS mais ils se rattrapent bien en proposant des fonctions EMS très complètes et efficaces ! Il est donc parfait pour les sportifs cherchant principalement à améliorer leur musculature et leurs performances tout en ayant un suivi en temps réel et un coach virtuel. En revanche, si vous recherchez plutôt un appareil permettant à la fois d’améliorer les performances musculaires et de soulager les douleurs, il faudra alors se tourner vers un appareil tel que le Compex FIT 3.0 ou le Compex SP 4.0 , dépourvus de coach virtuel et d’application mobile.

Nos conseils d’utilisation

Même si cela peut sembler évident, commencez toujours par demander conseil à votre médecin pour savoir si vous pouvez ou non utiliser un électrostimulateur. En effet, en fonction de vos antécédents, cela peut être déconseillé, voire interdit. Prenez toujours le temps de lire la notice d’utilisation et toutes les contre-indications avant d’utiliser l’électrostimulateur. Placez les électrodes comme indiqué sur l’écran de l’élément de commande (le placement des électrodes est variable en fonction du programme choisi). Ensuite, effectuez les branchements sur l’électrostimulateur puis  allumez celui-ci. Sélectionnez votre programme et l’intensité voulue.

Il est vivement recommandé de commencer par l’intensité la plus faible et d’augmenter petit à petit, afin d’ajuster l’intensité au mieux ! Attention : si vous utilisez un appareil à électrostimulation pour la première fois, il se peut que vous ressentiez des picotements au début. Ils ne devraient pas s’installer longtemps. Dans de rares cas, vous pouvez également voir apparaitre des signes d’irritation cutanée sur la zone stimulée.

Si cela arrive, il serait préférable d’arrêter les séances le temps que votre peau revienne à la normale. Pour faire le choix de votre programme, référez-vous au guide d’utilisation qui décrit chaque programme et son application. Massage, détente ou séance de sport, vous y trouverez votre compte ! Une fois votre séance terminée, pensez à éteindre  l’appareil avant de débrancher les électrodes et replacez-les sur leur support d’origine. Pensez à recharger l’électrostimulateur de temps à autres.

Les électrodes ont une durée de vie limitée et doivent être remplacées de temps à autres lorsqu’elles sont trop abimées. Pour rallonger leur durée de vie, vous pouvez les réhumidifier et les placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Lorsqu’elles sont vraiment trop usées ou détériorées, changez les électrodes sans quoi l’appareil ne sera plus efficace. Vous pouvez utiliser cet appareil régulièrement une fois par jour par exemple. Pensez à laisser un peu de repos à vos muscles entre deux séances. En effet, si vos muscles sont trop fatigués, ils ne travailleront pas comme il faut.

Contre-indications

L’électrostimulation peut être déconseillée dans certains cas. Il est donc préférable de demander conseil à votre médecin avant de commencer des séances d’électrostimulation. Elle est notamment déconseillée (et interdite) dans les cas suivants (liste non exhaustive):

  •  vous souffrez de problèmes cardiaques
  •  vous portez un stimulateur cardiaque ou un implant électronique
  • vous souffrez d’épilepsie
  • vous êtes enceinte
  • vous êtes atteint d’un cancer
  • vous souffrez de troubles cognitifs

Lire la liste complète des contre-indications du fabriquant avant d’utiliser l’appareil.

Notre avis

Enfin un produit connecté ! Certes l’appareil est toujours filaire mais il a le mérite de bénéficier de nombreuses technologies ! On aime l’appli Beurer Homestudio qui permet de visualiser ses progrès, de planifier ses séances et même créer sa propre séance ! On adore le coach virtuel, tellement plus motivant pour s’y mettre ! On apprécie toujours les impulsions maitrisées et bien dosées ! L’écran couleur, les manchettes et surtout les 4 canaux indépendants !

Un modèle bien pensé pour les sportifs avec ses nombreux programmes sportifs mais aussi ceux pour se détendre, bien sympathiques ! L’appareil est rechargeable, vrai bon point car il n’y a pas besoin de changer ni d’acheter des piles. L’appareil est livré avec 8 électrodes, mais si vous faites beaucoup de séances, il vous faudra les changer régulièrement, dommage que Beurer n’en fournisse pas plus à l’achat de l’électrostimulateur. Encore une fois Beurer a tapé fort avec un électrostimulateur EMS connecté confortable et efficace ! Si vous êtes curieux, testez !

Avantages et inconvénients du Beurer EM 95

Points forts
  • Rechargeable
  • Connecté avec appli et coach virtuel
  • EMS
  • Manchettes jambes et bras intégrées
  • 40 programmes

Point faible
  • Filaire

Les avis consommateurs

Les consommateurs apprécient très largement de ne pas avoir à acheter / changer les piles ! Ils trouvent l’électrostimulateur particulièrement efficace pour se muscler et pour compléter une séance de sport. Certains apprécient tout particulièrement l’effet relaxant après une séance de course à pieds et trouvent que l’électrostimulation les aide à mieux récupérer après un effort intense. Hommes et femmes voient un changement visible de leur silhouette après des séances en programmes d’entrainement (après quelques semaines) : ventre plus ferme et plus tonique, muscles galbés, silhouette plus dynamique. Beaucoup recommandent cet appareil car ils le considèrent comme étant une très bonne alternative au Compex (beaucoup plus cher, inaccessible pour de nombreux passionnés de sport).

Beurer EM 95

L'électrostimulateur EMS connecté

Notre avis sur l’électrostimulateur connecté Beurer EM 95

FAQ

Où puis-je acheter l’électrostimulateur Beurer EM 95 ?

Vous pouvez acheter l’électrostimulateur Beurer EM 95 sur Amazon ou sur d’autres sites marchands (sportifs ou bien-être).

Quel est le prix moyen d’un électrostimulateur Beurer EM 95?

Son prix moyen est 450 de euros.

Est-ce le seul électrostimulateur de la marque ?

Non, il existe aussi les modèles Beurer EM 41, EM 49 et EM 80 moins perfectionnés (et plus TENS).

Est-ce dangereux ?

Les électrostimulations ne sont pas dangereuses à condition de respecter les consignes d’utilisation et les contre-indications.

Est-ce efficace ?

Oui. Les électrostimulations sont efficaces aussi bien dans le soulagement des douleurs que pour parfaire sa séance de sport ou encore se relaxer.
Notre avis
Date
Le produit
Beurer EM 95
Note
51star1star1star1star1star

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018