Beurer EM 49 : Avis et test de l’électrostimulateur phare de chez Beurer !

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

Vous avez sans cesse des douleurs lombaires ou musculaires et cherchez un moyen de combler l’attente entre deux  séances de kiné ? Vous cherchez un appareil de massage mais qui puisse aussi bien vous soulager de douleurs que vous muscler ou tonifier ? L’appareil à électrostimulation de Beurer EM 49 3 en 1 est fait pour vous ! Il vous propose des massages et les technologies TENS et EMS.

8.5 Note générale
Beurer EM49 : Electrostimulateur 3 en 1

Le Beurer EM49 est un appareil à électrostimulation intéressant grâce à ses nombreuses fonctions et son prix plutôt bas pour un électrostimulateur de la sorte.

POUR
  • Son prix
  • Système 3 en 1
  • Simple à utiliser
CONTRE
  • Fonctionne avec des piles
  • Fonctionne via des fils
Ajouter votre avis
Beurer EM 49

Electrostimulateur 3 en 1 TENS / EMS / Massage

Beurer EM 49 : Avis et test de l’électrostimulateur phare de chez Beurer !
Icône interrogation

Comment fonctionne l'électrostimulation ?

L’électrostimulation repose sur une technique relativement simple : faire passer des signaux électriques à vos muscles pour les stimuler. Dans le cadre d’une séance de sport classique, votre cerveau commande vos muscles en leur envoyant des ordres sous forme de signaux électriques. Les muscles réagissent à ses signaux et se contractent et relâchent en fonction. L’électrostimulation a pour but de reproduire de façon quasi similaire ces signaux électriques émis par le cerveau pour stimuler les muscles.

L’appareil va donc émettre des impulsions électriques variables en fréquences et intensités en fonction du programme choisi afin de stimuler une zone ciblée. Les muscles, à la réception de ces stimuli électriques vont se contracter puis se relâcher et donc travailler. L’EMS est donc utilisée en général par les sportifs, amateurs ou professionnels dans le but d’améliorer leurs performances, gagner en musculature ou encore en tonicité

C’est le même principe pour le mode TENS : on émet encore un courant électrique qui va agir sur les fibres sensorielles dans le but de soulager la douleur. Ces impulsions vont favoriser la libération d’endorphine et donc participer à la réduction des maux. C’est ce principe qui est très utilisé et répandu dans le domaine médical (et notamment chez les kinésithérapeutes) pour soulager les patients de leurs douleurs lombaires, musculaires…

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez lire l’article dédié au fonctionnement de l’électrostimulation !
null

Les effets de l'électrostimulateur EM 49

Cet électrostimulateur EM 49 de Beurer est très complet (3 en 1). Il dispose des technologies TENS et EMS + massage et propose de nombreux effets et bienfaits. En effet, il propose entre autres de :

  • participer à la régénération musculaire et augmenter le volume musculaire
  • tonifier les zones stimulées
  • raffermir les muscles
  • récupérer après une blessure
  • se détendre et rallier le corps grâce aux massages
  • réduire les douleurs lombaires
  • réduire l’effet jambes lourdes
  • réduire les douleurs musculaires

beurer EM 49
Icone fonctionnalités

Les fonctionnalités / caractéristiques

L’électrostimulateur EM 49 de Beurer se compose de 4 électrodes à connecter à l’élément de commande. Vous pouvez gérer votre séance via l’élément de commande qui dispose d’un écran LCD rétroéclairé inversé et de boutons de sélection pour le programme, l’intensité et les réglages à définir.

Caractéristiques
Thérapie anti-douleur TENS Stimulation musculaire EMS
15 programmes TENS 35 programmes EMS
20 programmes de massage Affichage de la position des électrodes
Ecran LCD rétroéclairé inversé 2 canaux
64 applications pré-programmées 6 programmes à personnaliser
Electrodes à gel autocollantes Minuteur
Intensité réglable Arrêt de sécurité
Garantie de 5 ans Fonctionne avec 3 piles AAA 1,5 V
Fonction docteur Produit CE

Beurer em49 Electrostimulateur abdo
Beurer EM49 Electrodes douleurs pied
Beurer EM49 Electrodes douleurs dos

Exemples de programmes TENS
Douleurs aux épaules
Douleurs au bas du dos
Douleurs aux chevilles
Douleur au fessier
Effet d’endorphines
Soulagement de la douleur

Exemples de programmes EMS
Capillarisation
Tonicité des muscles
Force explosive
Raffermissement des muscles
Renforcement des muscles
Modelage des muscles

Exemples de programmes massage
Massage par tapotement
Massage par friction
Massage par pression
Massage relaxant
Massage spa
Massage détente

Icone marque commerciale

Présentation de la marque Beurer

La marque Beurer est une marque Allemande très appréciée et reconnue en Europe comme à l’international. Cette marque marque n’est pas récente puisqu’elle existe depuis plus d’un siècle ! Initialement spécialisée dans les coussins chauffants électriques et autres appareils domestiques à chaleur douce, la marque a su se développer et étendre ses gammes dans le domaine de la santé et du bien-être. Aujourd’hui, elle commercialise quelques 500 produits répartis dans 5 gammes distinctes : bien-être, soin pour bébé, santé, beauté et la gamme « active ».

La marque est devenue en peu de temps une marque référence dans le domaine de la chaleur douce mais aussi dans le domaine de la santé avec ses tensiomètres et autres appareils toujours plus innovants. La marque est connue et a sur se faire un nom sur un marché pourtant très concurrentiel grâce à la qualité de ses produits mais aussi à leur efficacité et confort. En effet, la marque a une grande expérience et ses produits sont issus de nombreuses recherches et innovations afin de rendre chaque produit attractif, confortable et utilisable en toute sécurité. Elle fournit aussi bien les particuliers que certains professionnels.

Sa success story ne s’arrête pas là puisque la marque a reçu de nombreuses distinctions pour certains produits qu’elle a créés et qu’elle commercialise. Beurer a donc reçu entre autres le  Red Dot Award (prix du design). Elle a également été élue « marque du siècle »  en 2015 pour ses coussins chauffants et « Marque la plus innovante de l’année » par le jury du prix Plus X Award dans le domaine Health & Personal Care. Certains produits Beurer ont même obtenu le label de qualité dans les catégories « Haute qualité, Fonctionnalité, Confort d’utilisation et Design ». Alors oui, la qualité Allemande n’est pas qu’une légende !

Découvrez ce que vaut la marque Beurer face à Slendertone
Beurer EM 49

Electrostimulateur 3 en 1 TENS / EMS / Massage

Beurer EM 49 : Avis et test de l’électrostimulateur phare de chez Beurer !
Icone Contenu Boite

Contenu de la boite

  • un électrostimulateur Beurer EM 49
  • 3 piles AAA 1,5 V (incluses)
  • 4 électrodes 45 *45 mm et leur fil associé
  • Une notice d’utilisation

icone-guide-achat

Nos conseils d'utilisation

Avant toute chose, veuillez demander l’avis de votre médecin car lui seul connait vos antécédent médicaux et peut vous dire si cela est possible ou non dans votre cas. Lisez toujours le guide d’utilisation et les contre-indications. Tout d’abord, prenez le livret et choisissez le programme désiré. Placez les électrodes comme indiqué sur le guide. Connectez l’appareil aux électrodes. Une fois que tout est bien effectué, allumez l’appareil, choisissez le programmes et l’intensité désirée. Nous conseillons toujours de commencer par l’intensité la plus faible et d’augmenter peu à peu, surtout si c’est la première fois que vous utilisez un appareil à électrostimulation. Il se peut que vous ressentiez au début des picotements, cela ne devrait pas durer. Dans de rares cas, vous pouvez également voir apparaitre des signes d’irritation cutanée sur la zone stimulée.

L’irritation devrait disparaitre rapidement. Mais il vaut mieux arrêter les séances le temps que votre peau revienne à la normale. Ensuite, laissez-vous guider par le livret pour le choix des programmes : tout est expliqué et avec le nombre de programmes différents proposés, vous en trouverez forcément un qui vous convient ! Pensez à éteindre l’appareil avant de débrancher les électrodes. Replacez les électrodes sur leur support.

Vous pouvez les réhumidifier pour augmenter leur durée de vie et les placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pensez à changer les électrodes régulièrement car si elles sont abimées, vous perdrez en efficacité. Vous pouvez utiliser cet appareil régulièrement une fois par jour par exemple.Attention si vous l’utilisez pour des douleurs mais qu’elles persistent, allez voir votre médecin !

Icone Notre Avis

Notre avis

L’appareil à électrostimulation Beurer EM49 est très similaire au modèle précédent mais reste plus abouti. C’est un appareil qui est, comme le EM 41, très bien pensé. Il propose cependant beaucoup plus de programmes et l’élément de commande est légèrement plus facile à utiliser. Pour le reste, il est très similaire au modèle antérieur et n’apporte pas beaucoup de nouveautés (si ce n’est le nombre de programmes beaucoup plus grand). Comme le EM 41 n’est plus produit, vous n’aurez bientôt plus le choix et devrez prendre le EM 49… On regrette toujours que le fonctionnement se fasse à piles et non pas rechargeable même si on doit reconnaitre que la durée des piles est relativement longue. Le système d’électrodes est bien pensé mais Beurer aurait pu fournir plus d’électrodes dans le pack. Le système est assez intuitif. L’efficacité est au rendez-vous pour ce qui est du système TENS et massage. Pour le côté EMS, il fonctionne aussi mais a moins de peps qu’un Compex par exemple. Le prix est tout à fait correct pour ce genre de produit et pour la qualité. L’appareil est confortable et nous offre une certaine sécurité. Vous l’aurez compris, on recommande ce produit sans problème !

Ce que nous avons aimé
  • 3 en 1 TENS EMS et massage
  • facile d’utilisation
  • intensité et programmes variés

Ce que nous avons moins aimé
  • fonctionne à piles, on aurait aimé un produit rechargeable
  • électrostimulateur filaire, moins pratique pour la liberté de mouvements

Icone avis utilisateurs

Les avis consommateurs

Les consommateurs sont satisfaits de cet appareil et notent une véritable amélioration concernant leurs douleurs qu’elles soient musculaires ou lombaires. Certains sont même surpris par la longévité des électrodes ! Ils trouvent que le format de piles choisi est bon car ces piles se trouvent facilement dans le commerce et ne sont pas trop onéreuses. Les utilisateurs apprécient de trouver une notice en français, apprécient l’écran pour choisir les programmes et surtout le nombre de programmes variés ! Que ce soit pour la récupération après une séance de sport, pour soulager des douleurs ou pour se muscler tout le monde y trouve son compte. Les utilisateurs notent également la qualité de l’appareil.

Icone différences produits

Les différences entre Beurer EM49 et Beurer EM41

Au niveau de l’élément de commande, pas de gros changements visibles. Seuls les boutons changent très légèrement mais rien de révolutionnaire non plus par rapport à l’ancien modèle. Peut-être des boutons encore plus intuitifs, mais globalement la forme reste la même et l’emplacement des divers boutons est quasi identique. On appréciera tout de même les boutons enter et menu bien distincts au centre pour plus de facilité à l’utilisation.

La garantie passe de 3 ans pour le modèle EM 41 à 5 ans pour le modèle EM 49 ce qui est gage de qualité ! On notera que tout reste très similaire, pas seulement l’élément de commande mais aussi le fonctionnement général : fonction médecin, appareil 3 en 1 massage, TENS et EMS, fonctionnement à piles , écran LCD… La seule vraie différence concerne le nombre de programmes. La nouvelle version EM 49 est dotée de beaucoup plus de programmes que la version EM 41 : 70 programmes dont 64 applications préprogrammées et 6 programmables personnalisables (EM 49) contre 50 programmes dont 20 personnalisables (EM 41). Vous l’aurez compris, le nouveau modèle n’est pas « révolutionnaire » mais il propose plus de programmes et est légèrement plus facile d’utilisation. L’EM 41 était déjà très bien pensé mais si vous voulez vous le procurer c’est le moment car il n’est plus produit pour laisser place à son remplaçant, le Beurer EM 49…

Beurer EM 49

Electrostimulateur 3 en 1 TENS / EMS / Massage

Beurer EM 49 : Avis et test de l’électrostimulateur phare de chez Beurer !

Contre-indications

L’électrostimulation ne convient pas à tout le monde c’est pourquoi il est conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de commencer des séances d’électrostimulation. En effet, l’électrostimulation est déconseillée voire interdite dans certains cas en fonction de votre état de santé. Ainsi, vous ne devez pas utiliser d’appareil à électrostimulation entre autres si  :

  • vous souffrez de problèmes cardiaques
  • vous portez un stimulateur cardiaque ou un implant électronique
  • vous souffrez d’épilepsie
  • vous êtes enceinte
  • vous êtes atteint d’un cancer
  • vous souffrez de troubles cognitifs

Cette liste est non exhaustive.

questions réponses

Questions fréquentes

Où puis-je acheter l’électrostimulateur Beurer EM 49 ?

Vous pouvez acheter l’électrostimulateur Beurer EM 49 sur Amazon ou sur d’autres sites marchands.

Quel est le prix moyen d’un électrostimulateur Beurer EM 49?

Son prix moyen est de 55 euros.

Est-ce le seul électrostimulateur de la marque ?

Non, il existe aussi le modèle Beurer EM 41, un modèle antérieur et moins perfectionné.

Est-ce dangereux ?

Non les électrostimulations ne sont pas dangereuses à condition de respecter les consignes de sécurité et la notice d’utilisation. Il se peut que vous ne puissiez pas utiliser ce genre d’appareils à cause de raison de santé. Lisez les contre -indications et demandez toujours l’avis de votre médecin avant de faire une séance d’électrostimulation. En effet, elles peuvent être déconseillées entre autres aux personnes souffrant de cancer, ayant des implants métalliques ou électroniques….

Est-ce efficace ?

Oui les fonctions EMS, TENS et massages sont efficaces. La fonction Tens soulage des douleurs et la fonction massage est très apaisante. En revanche si vous cherchez un appareil uniquement pour vous muscler, il vaut mieux se tourner vers un appareil Compex ou SportElec par exemple qui ont plus de programmes adaptés à l’entrainement sportif.
Notre avis
Date
Le produit
Beurer EM 49
Note
51star1star1star1star1star
Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018