Beurer : Notre avis sur la marque
Il existe de nombreuses marques, mais toutes ne sont pas bonnes à prendre ! Beurer est une marque allemande déjà très connue outre-Rhin et en Europe ! Avec des filiales partout dans le monde, la marque a su se faire un nom. Mais que vaut -elle au juste ? Que propose-t-elle vraiment ? C’est ce que nous allons découvrir…
Historique de la marque Beurer
Les Beurer étaient un couple allemand (Käthe et Eugen) originaire d’Ulm qui vivait dans de rudes conditions d’un début de vingtième siècle. Mais un jour, Käthe a une idée révolutionnaire : fabriquer une alternative aux bouillottes déjà existantes à l’époque. Son plan est donc de fabriquer des coussins chauffants électriques afin d’offrir à tous la chaleur douce dans un logement bien souvent dépourvu de chauffage central, celui-ci étant rare dans les années 1920, réservé aux plus riches.
Les coussins chauffants existaient déjà aux USA mais un homme, Heinrich Stanger, en avait rapporter les secrets de fabrication à Ulm. Le couple s’est donc lancé dans l’aventure des coussins chauffants sans moyens et les débuts furent difficiles. En 1927, Hermann Bantleon rejoint l’entreprise et l’inscrit mme a u registre du commerce. En 1930, le premier logo Beurer est créé : il comporte le nom de la marque « Beurer » ainsi qu’un dessin de tête de chat pour rappeler la chaleur qu’apporte un chat placé sur les genoux. ce logo perdurera 70 ans pour être remplacé ensuite par un logo plus classique avec le nom de la marque.
En 1934 le fils Beurer entre à 22 ans dans l’entreprise et insuffle jeunesse et innovation au sein de celle-ci. Il propose de sillonner le pays pour distribuer ses produits à travers toute l’Allemagne. En 1939, la marque comptait une centaine de collaborateurs ! En 1940 durant la guerre, l’entreprise, comme beaucoup en Europe, participe à l’effort de guerre en fabriquant notamment des combinaisons chauffantes pour les pilotes. En 1944 la ville d’Ulm où est installée l’entreprise Beurer, est dévastée par les bombardements.
En 1945 Beurer reconstruit son usine et dans les années 1950, la marque investit dans la publicité. En 1952 Beurer crée la couverture chauffante puis suivent les chauffent-lits et autres fers à repasser. En 1963 Beurer a une usine affiliée à Uterweiler. En 1974 les Beurer (et leur descendance) achètent l’entreprise Hadi qui fabrique des produits chauffants.
En 1978 arrivent les premiers chauffe-lits rapides commandés par un microprocesseur et surveillés par fil de signal. Dans les années 1980, la marque exporte, expose et trouve des filiales d’exploitation. En 1986 elle invente l’arrêt automatique des produits chauffants. En 1987 alors que Beurer détient près de 75 % des parts de marché dans le domaine des produits chauffants/ chaleur douce, la demande se met à stagner et l’entreprise n’a d’autres choix, pour continuer à se développer que d’élargir sa gamme.
Elle crée donc la gamme Bodyfit qui pose des tensiomètres, des lampes à infra-rouge ou encore des appareils de massage. Dans les années 1990, Beurer crée une gamme bien-être et en 1992 la tête de chat disparait définitivement du logo initial. En 1994 et en 1996 la marque rachète Inventum, leader du marché hollandais des produits chauffants et Wetzotherm, son concurrent majeur en Allemagne, devenant ainsi l’unique fabriquant de produits chauffants du pays.
Dans les années 2000, beurre est un des leaders Européens du marché des appareils électriques dans les domaines santé / bien-être. En 2005 apparaissent de nouveaux produits beauté comme par exemple un sauna facile ou des appareils pour manucure. En 2013 la marque innove toujours et propose des services connectés comme le Beurer connect.
Actuellement
La marque est spécialisée dans les domaines de la santé et du bien-être et propose près de 500 produits répartis dans 5 grandes gammes : beauté, santé, bien-être, sports, bébé. Elle propose donc entre autres : des appareils de massage, des appareils de thérapie, des tensiomètres, des pèses-personne, des cardiofréqencemètres, des capteurs d’activité et bien d’autres produits encore…
Beurer est présente un peu partout en Europe mais aussi aux USA et en Asie. C’est l’une des meilleures marques dans le domaine. Elle possède de nombreuses filiales à l’étranger et propose toujours plus de services et de produits innovants car elle s’est s’entourer des meilleurs des domaines ! En effet, Beurer travaille en collaboration et en partenariat avec des universités, des organismes de tests indépendants, des scientifiques….
Axes de développement futurs
Beurer souhaite développer de plus en plus d’applis en lien avec le domaine de la santé car les clients en sont très friands et ont besoin de réponses aux questions qu’ils se posent. Beurer souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience unique grâce à des appareils toujours plus connectés qui permettront à la fois de faire de la prévention mais aussi de garantir le contrôle de certaines données de santé (auto-contrôle médical).
La marque souhaite développer davantage encore ses produits health manager pour aider les gens à trouver un meilleur équilibre et à se rendre compte de leur activité (capteurs d’activité entre autres). Beurer souhaite également étendre son offre dans le domaine de la beauté avec des appareils et soins pour améliorer la peau, pour s’épiler de façon durable… Enfin Beurer porte son attention sur le sommeil, indispensable et pourtant de plus en plus difficile à trouver pour beaucoup d’entre nous ! La marque développe des appareil pour aider à s’endormir, à se relaxer tout en pouvant analyser notre qualité de sommeil!
Fondation Beurer
La fondation Beurer est une fondation caritative qui vient en aide aux enfants et aux familles défavorisées en Allemagne mais aussi partout dans le monde. Sa création est récente puisque la fondation a été créée en 2015. L’argent de la fondation provient des bénéfices générés par la marque Beurer mais aussi de donateurs. La marque s’investit tout particulièrement à Ulm et ses environs, lieu d’origine de la marque.
Partenaires
Pour être à la pointe des innovations et offrir des produits de qualité à ses clients, Beurer n’hésite pas à s’entourer. La marque a donc de nombreux partenaires et collaborateurs dans divers domaines. La marque fait appel à des organismes prestigieux pour contrôler la qualité de ses produits.
- Beurer fait partie notamment de la société allemande d’hypertension (DHL) qui soutient des projets de recherche et soutient les médecins et participe à l’éducation de la population.
- Beurer soutient aussi la fondation allemande pour le diabète qui fait de la prévention mais soutient également la recherche dans ce domaine.
- Beurer fait aussi partie de ProBusiness, une initiative qui regroupe plusieurs marques européennes pour les appareils électroménagers.
- Beurer est également membre de soutien de l’association allemande contre la fibromyalgie (douleur de la fibre musculaire). Cette pathologie ne peut pas être soignée mais les douleurs peuvent néanmoins êtres soulagées. Beurer est donc sponsor officiel de cette association (Deutsche Fibromyalgie Vereinigung) depuis 2009.
- Beurer est également un des principaux sponsor du semi-marathon d’Ulm et possède sa propre équipe de participants.
- Beurer fait appel à des experts pour tester et améliorer ses produits (au niveau qualité / sécurité). La marque travaille en collaboration notamment avec des experts de l’institut du Dr. Kurscheid.
- Afin de fournir une expérience totale à ses clients, Beurer a crée des produits Beurer connect qui sont « intelligents » et proposent des transferts de données sur une appli dédiée. Les produits Beurer Connect sont donc pris en charge par l’appli Muzzley.
- Beurer est aussi membre du réseau bwcon, un très grand réseau de technologies d’Europe qui regroupe de très nombreux experts appartenant à diverses entreprises, des particuliers et des instituts de recherche. Item
- Beurer est également associée à Christopher Gordon l’inventeur du Fascia-ReleaZer®, développé avec la marque. Il a également créé le Center für Integrative Therapie (CIT) à Stuttgart et a mis au point la thérapie Interdisciplinary Fascia Therapy (IFT).
Domaines d’activité
La marque Beurer spécialisée initialement dans la chaleur douce et les coussins chauffants n’a plus grand chose à voir avec la toute petite entreprise familiale du début du vingtième siècle ! La marque ne cesse d’innover pour proposer toujours plus de produits (près de 500) dans plusieurs domaines bien différents. Tous les produits sont conçus pour donner satisfaction à leurs utilisateurs tant par la qualité, le confort ou encore l’aspect sécuritaire des produits.
Beauté
L’idée de Beurer c’est de mettre à disposition de tous des produits offrant des résultats professionnels comme en institut. On retrouve un peu de tout du domaine de la beauté : des soins pour le visage, des soins capillaires en passant par l’épilation longue durée ou encore les appareils pour masser la cellulite, il y en a pour tous et pour tous les goûts !
Bien être
Les produits de la gamme bien-être sont conçus pour vous apporter du confort et vous aider à rester en bonne santé. On retrouve des produits chauffants (couvertures, coussins…), des pèses-personnes, des balances de cuisine ou encore des appareils pour luminothérapie, des produits pour le sommeil, pour la détente (massage) afin d’avoir un mode de vie un peu plus sain.
Santé
La gamme santé a été conçue, développée et produite par Beurer afin de donner entière satisfaction aux utilisateurs. Les produits de cette gammes sont pensés dans un but préventif, permettent d’établir un diagnostic ou encore permettent de se soigner. On retrouve des thermomètres, des appareils pour la mesure de la glycémie, des appareils de mesure de la tension, des inhalateurs ou encore des appareils d’amplification auditive.
Sports
Cette gamme Sport de Beurer vous offre la possibilité de vous entrainer tout en ayant accès à certaines données. La gamme propose entre autres des appareils de suivi d’activité, des cardiofréquencemètres, des appareils d’électrostimulation ou encore des ceintures abdominales. Les appareils connectés vous encouragent à pratiquer une activité sportive afin d’avoir un de de vie sain et source de motivation.
Bébés
Cette gamme est dédiée à l’univers de bébé, on y retrouve les éléments essentiels pour la sécurité de bébé : babyphone, thermomètre mais aussi des pèse-bébé, des chauffe-biberons ou encore des tire-laits, des stérilisateurs et autres peignes anti-poux par exemple.
Prix remportés
La marque Beurer est connue et reconnue en Allemagne mais aussi en Europe et dans le monde. Elle a reçu de nombreuses distinction dont :
- Le German Brand Award, remporté dans la catégorie « Medical & Health ».
- Le Plus X Award
- En 2018, Beurer a été désignée pour la troisième année consécutive « Partenaire commercial de l’année 2018 » dans la catégorie « Health & Personal Care ».
- Le Red Dot Award (qui récompense le design des produits). En 2015 et 2016, ce prix a été attribué à plusieurs produits de la gamme pression sanguine, glycémie et beauté.
- Label Société allemande d’hypertension : un tensiomètre Beurer a reçu le label de la société allemande d’hypertension.
- Initiative Health-i : a été lancée par le quotidien Handelsblatt et la caisse d’assurance maladie et vise à promouvoir les meilleures idées et les plus grands talents dans les domaines de la santé. Beurer a su se faire une place dans la catégorie « Entreprises » grâce à son capteur de sommeil sans contact SE 80 SleepExpert.
Les meilleurs produits Beurer
Beurer possède une gamme de ceinture abdominale ainsi qu’une gamme d’électrostimulateurs. On a sélectionné pour vous les trois meilleurs produits !
Service client
Le service client Beurer est disponible et à l’écoute dans de nombreux pays. En effet, il existe de nombreuses antennes en Europe et dans le monde. Vous pouvez demander des conseils ou joindre le SAV Beurer à l’adresse suivante :
BEURER France SAS
50, avenue dAlsace
68025 Colmar Cedex
France
Ou à ce numéro : +33 (0)3 89 20 54 39
Notre avis
Nous avons été séduits par l’histoire de cette marque allemande partie de rien et qui détient maintenant une part très importante sur le marché ! La marque propose tellement de produits connectés ou non ! Elle dispose d’un vrai savoir-faire, de collaborateurs compétents, offre un bon rapport qualité/ prix et les produits sont appréciés ! La marque ne cesse d’innover, propose toujours plus d’applis et d’objets connectés, on adore ! Pour le design, il est vrai que certains produits manquent un peu de pep’s et de modernité, mais pour le confort et la qualité, on apprécie la marque. Récompensée à maintes reprises, on peut compter sur son efficacité !
Qualité des produits
Les produits Beurer sont de bonne qualité, les matériaux utilisés sont résistants, confortables mais aussi ingénieux afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible.
Efficacité des produits
Les produits Beurer sont reconnus pour être efficaces, grâce à des technologies maitrisées et des matériaux de qualité.
Innovation des produits
Beurer travaille en collaboration avec des experts de chaque domaine d’activité ce qui lui permet d’offrir des appareils à la fois à la pointe de la technologie, efficaces et de plus en plus connectés.
Prix des produits
Les produits sont plus ou moins chers en fonction des technologies utilisées mais globalement les produits Beurer bénéficient d’un bon rapport qualité / prix.
Efficacité du SAV
Le SAV est en français, réactif et disponible. Rien à redire.
Avis des utilisateurs
Les utilisateurs sont globalement satisfaits des produits de la marque qu’ils jugent de qualité et efficaces.