Ceinture de musculation abdominale et dorsale Beurer EM39

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

La célèbre marque Beurer est très réputée dans le domaine de la santé et du bien être. Elle délivre ici sa toute première ceinture à électrostimulation 2 en 1  capable de muscler les abdominaux et le dos en même temps. Avec l’expérience acquise via la création des modèles précédents Beurer EM35 et Beurer EM37, que vaut vraiment cette ceinture ? On vous livre notre avis !

8 Note générale
Ceinture 2 en 1 Beurer EM39

Le ceinture abdominale et dorsale Beurer EM39 est une ceinture à électrostimulation 2 en 1 qui condense tout le savoir faire de Beurer dans le domaine du bien-être et du sport. Grâce à sa technologie EMS, le ceinture s'adapte à vos attentes et favorisent la contraction des muscles du corps.

POUR
  • Stimulation simultanée des muscles de deux zones: dos et abdominaux
  • Electrodes à contact à eau (pas besoin de gel conducteur ni de changer les électrodes)
  • Simple d’utilisation
  • Arrêt de sécurité automatique
CONTRE
  • 5 programmes d’entrainements seulement
  • Fonctionne avec des piles non rechargeables
Ajouter votre avis
Beurer EM 39

Ceinture dorsale et abdominale de Beurer

Ceinture de musculation abdominale et dorsale Beurer EM39
icone-ceinture-abdominale

Les ceintures de musculation abdominales et dorsales

Les ceintures abdominales et dorsales ne sont en elle-mêmes pas nouvelles puisqu’elles sont apparues depuis quelques années déjà. Cependant les technologies utilisées sont toujours plus innovantes et les fonctionnalités toujours plus nombreuses. Ces ceintures vous permettent de vous muscler et/ ou de tonifier les parties dorsale et ventrale sans traumatiser votre corps ou vos articulations. Ces ceintures vous proposent donc de stimuler électriquement deux parties du corps en même temps (dos et ventre simultanément). Il existe une multitude de ceintures sur le marché et un aussi grand éventail des fonctionnalités et programmes. Il vous faudra donc faire un choix en fonction de vos attentes et besoins. En effet, vous pouvez choisir une ceinture ventrale, une ceinture dorsale ou une ceinture deux en un comme le propose Beurer avec la ceinture EM39. Sachez qu’il existe aussi des brassards d’électrostimulation pour genoux, cuisses ou bras…

Dans tous les cas, vous trouverez toujours un intérêt à utiliser un appareil à électrostimulation: que ce soit pour une remise en forme, l’entrainement musculaire, pour brûler des graisses ou perdre du poids,  pour tonifier des muscles ou encore la relaxation musculaire, l’électrostimulation fait partie de nos solutions de bien-être. L’électrostimulation peut même être envisagée lors de rééducation médicale suite à une immobilisation (ou repos prolongé). Les sportifs et athlètes de haut niveau en sont tout aussi satisfaits car les résultats sont au rendez-vous: efficacité, performance et confort d’utilisation, l’électrostimulation sous toutes ses formes à le vent en poupe!

Beurer EM 39

Ceinture dorsale et abdominale de Beurer

Ceinture de musculation abdominale et dorsale Beurer EM39

La ceinture de musculation 2 en 1 abdominale et dorsale Beurer EM 39 est très complète. Elle vous propose cinq programmes allant de A à E (intensité de l’effort variable en fonction du besoin) tout en alliant qualité et confort d’utilisation. Le principe de cette ceinture est relativement simple: pour tout entrainement et pour toute sollicitation volontaire de vos muscles (abdominaux ou zone dorsale), votre cerveau émet un signal électrique (comme un « ordre » ou une « commande ») à vos muscles. En réponse à cette stimulation électrique, vos muscles vont se contracter.

La ceinture abdominale EM39 de Beurer a pour objectif de faire exécuter à vos muscles les mêmes exercices qu’en volontaire mais sans que vous soyez obligé de faire une séance de sport. Ainsi, la ceinture abdominale/dorsale envoie des signaux électriques (impulsions électriques) à vos muscles via des électrodes posées à même votre peau. A la réception de ces signaux, vos muscles vont se contracter et travailler de façon similaire à leur façon de travailler lors d’une séance de sport en salle par exemple. Les résultats ne sont pas tout à fait identiques mais s’en approchent vraiment et cela vous permet de parfaire vos séances de sport lorsque vous avez moins de temps pour vous entrainer.

Electrodes Beurer EM39
Récompense Beurer EM39
Beurer EM39 Batterie
beurer-logo

La marque Beurer

Beurer est une marque allemande spécialisée et reconnue dans les domaines de la santé et du bien-être. Créée il y a presque cent ans, la marque est très importante sur le marché de la santé et du bien-être grâce à ses innovations toujours plus performantes. La qualité des produits, la recherche et l’utilisation de technologies toujours plus modernes ont su porter BEURER au rang de leader mondial. En effet, la marque allemande a su développer des produits répondant à une clientèle toujours plus exigeante. Petit à petit Beurer est devenue la référence mondiale sur le marché des tensiomètres, et housse de siège de massage shiatsu, et de chaleur douce (entre autres). Fort de son succès toujours grandissant, Beurer a reçu plusieurs distinctions valorisant la qualité et la recherche de ses produits. Beurer a donc reçu par exemple le  Red Dot Award (prix du design). En 2015, elle a été élue « marque du siècle »  pour ses coussins chauffants et « Marque la plus innovante de l’année » par le jury du prix Plus X Award dans le domaine Health & Personal Care. Certains produits Beurer ont même obtenu le label de qualité dans les catégories « Haute qualité, Fonctionnalité, Confort d’utilisation et Design ».

Icone electrostimulation

Fonctionnement de la ceinture de musculation abdominale et dorsale

La ceinture de musculation abdominale/dorsale fonctionne par stimulation électrique des muscles ce que l’on appelle l’EMS.  La ceinture émet de légères impulsions électriques via des électrodes. Ces électrodes placées sur les muscles que l’on veut solliciter (et à même la peau) leur transmettent l’impulsion électrique. Sous l’effet d’impulsions électriques qu’ils reçoivent les muscles se contractent et produisent donc un travail. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le stimulus émis par la ceinture reste moins fort que lors d’un exercice musculaire actif. En d’autres termes, vous n’obtiendrez pas exactement les mêmes résultats que si vous faisiez de l’exercice (entrainement actif).

Pour en savoir plus, consulter notre article dédié à l’électrostimulation TENS et EMS.

Cependant, vous pouvez compléter vos séances de sport par des séances d’électrostimulation si vous avez peu de temps. En effet, l’utilisation de la ceinture vous permet de vous muscler tout en pouvant vaquer à vos occupations. Vous pouvez donc par exemple, l’utiliser au bureau en travaillant, sur une heure de pause… L’utilisation de la ceinture est relativement simple: vous devez placer votre ceinture abdominale/dorsale  sur votre ventre et faire attention à bien plaquer les électrodes sur votre peau (humidifiez les un peu). Grâce à l’élément de commande amovible vous pourrez alors choisir le programme qui vous convient en fonction de l’intensité désirée (et des résultats que l’on veut obtenir).

Icone fonctionnalités

Fonctionnalités / caractéristiques de la ceinture EM 39

Technologie EMS : La ceinture EM39 bénéficie de la technologie EMS (stimulation musculaire électrique) qui est utilisée pour la musculation et la régénération musculaire. Elle a été conçue pour stimuler simultanément les muscles abdominaux centraux et latéraux  et les muscles dorsaux en douceur.

Les différents composants de la ceinture EM 39 de Beurer :

La ceinture

  • La ceinture abdominale est réglable (grâce à une bande velcro) et convient aux personnes dont le tour de ventre est compris entre  75 et 130 cm.
  • Ceinture abdominale flexible avec fermeture Velcro
  • Ceinture lavable à la main uniquement, attention la ceinture n’est pas prévue pour être  lavée en machine.

Élément de commande amovible

L’élément de commande amovible est ergonomique et très simple d’utilisation, avec ses touches de programmes et de verrouillage, touches de sélection d’intensité (+ ou -), ou encore marche/arrêt et pause.

  • Forme ergonomique souple pour une bonne prise en main
  • Utilisation simple
  • Écran LCD avec symboles clairs et lisibles
  • Indicateur de temps avec temps restant pour visualiser ce que vous avez déjà fait et ce qu’il vous reste à faire.
  • Fonction mémoire d’entraînement pour un suivi continu de l’entraînement
  • Fonction Pause si vous souhaitez arrêter temporairement les impulsions électriques.
  • Arrêt automatique
  • Verrouillage des touches pour ne pas appuyer sans le vouloir sur une touche au cours de votre séance d’électrostimulation.
  • Indicateur de changement des piles, veillez à toujours en avoir de rechange afin de pouvoir les changer le moment venu.

  • Tension de sortie : 70 V p-p pour 500 Ohm de charge
  • Courant de sortie : 140 mA p-p pour 500 Ohm de charge
  • Fréquence de sortie : 30 – 80 Hz
  • Largeur du pouls : 200 µs par phase
  • Forme d’impulsion : forme carrée biphasée symétrique
  • 5 programmes d’entraînement de A à E, A étant le programme le plus facile et E le plus intense. Les programmes vont de 22 à 31 minutes maximum.
  • Minuteur – compte à rebours qui indique le temps restant
  • Intensité réglable du niveau 0 (faible intensité) au niveau 40 (intensité maximale)
  • Utilisation sûre grâce à l’arrêt de sécurité

Electrodes

  • 4 Électrodes de contact anti-usure en carbone conducteur
  • Électrodes à contact à eau (pas de gel de contact ou d’électrodes de rechange nécessaires)
  • 2 électrodes autocollantes supplémentaires pour stimuler les muscles individuellement

Beurer EM 39

Ceinture dorsale et abdominale de Beurer

Ceinture de musculation abdominale et dorsale Beurer EM39
Avantages
  • Stimulation simultanée des muscles de deux zones: dos et abdominaux
  • Electrodes à contact à eau (pas besoin de gel conducteur ni de changer les électrodes)
  • Simple d’utilisation
  • Arrêt de sécurité automatique

Inconvénients
  • 5 programmes d’entrainements seulement
  • Fonctionne avec des piles non rechargeables

Recommandations/ contre-indications

Attention : L’utilisation de la ceinture abdominale EM39 est interdite pour les personnes  qui sont dans les cas suivants:

  • personnes porteuses de stimulateurs cardiaques,
  • les personnes épileptiques,
  • les femmes enceintes
  • les personnes présentant des troubles du rythme cardiaque.

Mieux vaut demander conseil à votre médecin si vous avez un doute quant à la possibilité ou non pour vous d’utiliser une ceinture abdominale/dorsale avec technologie EMS.

icone-guide-achat

Nos conseils d'utilisation

Bien évidemment, il faut tout d’abord faire attention à bien positionner sur votre ventre et sur votre dos votre ceinture 2 en 1.  Afin de garantir une bonne transmission des impulsions électriques, vous devez humidifier votre peau (au niveau du dos et du ventre) ainsi que les électrodes. Une fois la ceinture bien placée, choisissez le programme qui correspond le plus à vos attentes parmi les cinq proposés. Il est vivement conseillé de commencer par le programme A, avec des intensités faibles afin de vous habituer au port de la ceinture et surtout aux impulsions électriques.

Nous vous proposons donc de commencer la première semaine par le programme A pour commencer en douceur. Ensuite, si vous vous sentez à l’aise, vous pourrez changer de programme et augmenter l’intensité de l’effort demandé à vos muscles. Les séances sont composées de 3 phases: l’échauffement, d’une durée d’environ 2 minutes pour préparer vos muscles à l’effort, une période de musculation pendant laquelle vos muscles vont être très sollicités et enfin un temps de relaxation (retour au calme) pour aider vos muscles à se détendre après l’effort.

Lors de la première utilisation de la ceinture abdominale EM 39, ne l’utilisez pas plus d’une fois par jour afin de vous y habituer (vous n’aurez peut-être pas besoin de ce temps d’habituation si vous êtes un(e) habitué(e) des ceintures à électrostimulation).

Par la suite, quand vous aurez changé de programme et augmenté l’intensité, vous pourrez l’utiliser plusieurs fois par jours. Il est recommandé de faire une pause de 5 heures entre deux séances, par exemple une séance le matin et une dans l’après-midi.

Il faudra nettoyer à la main votre ceinture 2 en 1 régulièrement avec un savon classique. Pensez à retirer avant de la laver, l’élément de commande amovible car il n’est pas étanche.

Attention, veillez à retirer tous les bijoux que vous auriez au niveau du ventre et du dos : piercings, chaînes de ventre etc… En effet, les électrodes reçoivent des courants de relativement faibles intensités qui peuvent suffire à créer des zones « chaudes » sur vos bijoux et vous blesser.

N’utilisez pas simultanément plusieurs appareils d’électrostimulation. Lorsque vous utilisez votre ceinture EM39 de Beurer, vous ne devez pas utiliser d’autres élctrostimulateurs en même temps.

Placez l’appareil loin de toutes sources d’ondes (comme par exemple le four à micro-ondes ou  un téléphone portable) et de l’eau (pas dans la douche par exemple).

Positionnez les électrodes sur votre peau nettoyée: vous ne devez surtout pas vous enduire de crème hydratante ou d’huile pour le corps par exemple. Pour assurer une conduction optimale, vous devez simplement humidifier votre peau.

Si jamais les films de protection autocollants servant à raccorder les électrodes se détachent, placez au plus vite les films de protection pour électrodes fournis.

Icone Contenu Boite

Contenu de la boîte

  • Une ceinture abdominale/dorsale flexible avec fermeture par un système Velcro
  • 4 Électrodes de contact anti-usure en carbone conducteur
  • Élément de commande amovible
  • 2 électrodes autocollantes supplémentaires pour stimuler les muscles individuellement
  • 3 piles AAA

Contenu boite Beurer EM39
Icone Notre Avis

Notre avis

Une ceinture très pratique qui permet de muscler à la fois le ventre et le dos sans avoir à faire deux séances d’électrostimulation distinctes! Une prise en main très intuitive, des programmes adaptés à tous et à tous les niveaux (intensités différentes à choisir). Elle peut être utilisée en complément de séances de sport ou pour retonifier nos muscles sans avoir à trop forcer: la solution idéale… La ceinture est très facile à bien positionner, le manuel est clair, la qualité toujours au rendez-vous. Pour avoir utilisé la ceinture abdominale EM37, la ceinture EM39 présente de nombreuses similitudes (programmes, types d’électrodes…) mais la ceinture EM39 offre l’avantage de pouvoir se muscler dos et ventre en même temps ce que ne propose pas le modèle EM37. On aurait bien aimé avoir plus de programmes et une ceinture à batterie au lieu de piles mais pour le prix, on pardonnera à ce modèle.

Pour le reste, le confort est toujours présent, l’élément de commande amovible est très pratique. En effet, on peut  choisir un programme, baisser ou augmenter l’intensité des impulsions électriques le tout à portée de main.  Les impulsions ne sont pas douloureuses et les muscles travaillent vraiment. Les électrodes en carbones sont efficaces et pratiques car on a plus à les changer régulièrement comme les électrodes de base. Inutile de préciser que cette ceinture est efficace mais ne peut être optimale qu’en cas de pratique sportive associée au port de la ceinture, d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée.

Beurer EM 39

Ceinture dorsale et abdominale de Beurer

Ceinture de musculation abdominale et dorsale Beurer EM39
Icone avis utilisateurs

L'avis des utilisateurs

Certains clients recommandent l’utilisation de la ceinture Beurer pour soulager les douleurs au niveau du dos (lombalgies, dorsalgies). Cependant, de notre point de vue, il reste préférable de se tourner vers un électrostimulateur pour lutter contre les douleurs dorsales plus efficacement. En restant chez la même marque, l’électrostimulateur Beurer EM49 pourrait vous convenir si vous recherchez principalement à soigner votre dos.

Des clients affirment voir des effets sur la silhouette car l’appareil permet de tonifier et raffermir le corps. Les utilisateurs apprécient la qualité et le confort qu’offre ce produit. Il est à noté toutefois que certains utilisateurs trouvent la ceinture un peu grande et qu’elle ne sert donc pas suffisamment. Nous n’avons pas particulièrement ressenti ce problème de notre côté.

Notre avis
Date
Le produit
Ceinture abdominale et dorsale Beurer EM39
Note
51star1star1star1star1star
Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018