Compex Fit 5.0 : Avis sur cet électrostimulateur de la gamme fitness

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo
8.5 Note générale
Le plus perfectionné des appareils à électrostimulation de Fitness de Compex

Le FIT 5.0 est le plus abouti de tous les électrostimulateur de la gamme Fitness de chez Compex. Sans fil, doté des technologies MI et avec écran couleur et connexion web, il a ce qu'il faut pour vous séduire !

POUR
  • Utilisation de la technologie Mi™
  • Electrostimulateur sans fil pour une liberté totale de mouvements
  • 2 modules de stimulation ( possibilité d’ajouter deux modules supplémentaires pour avoir 4 canaux)
  • Connectivité internet pour suivre son planning et voir le travail accompli (historique)
CONTRE
  • Son prix, leFit 5.0 est le plus cher de la gamme Fitness mais aussi le plus élaboré…
Ajouter votre avis
Icone electrostimulation

L'électrostimulation, qu'est-ce que c'est ?

L’électrostimulation était, à son origine réservée d’un part aux professionnels de la santé, d’autre part aux sportifs de haut niveau. Maintenant, l’électrostimulation s’est très largement démocratisée et l’on voit apparaitre de nombreux produits et marques sur un marché très concurrentiel. L’électrostimulation a su se faire une place dans nos vie que ce soit pour nos techniques d’entrainement, de récupération musculaire, de rééducation ou encore traitement des douleurs. L’électrostimulation c’est la stimulation d’un nerf ou d’un muscle via l’émission d’impulsions électriques.

Cette impulsion électrique varie en intensité et durée en fonction d’un programme choisi. La transmission de l’impulsion aux muscles se fait via des électrodes qui sont placées sur la peau directement sur la zone  à stimuler (abdominaux, fessiers, cuisses.). Lorsque votre ou vos muscles reçoivent l’impulsion électrique, ils se contractent puis se relâchent, c’est exactement ce phénomène qui fait travailler vos muscles. C’est ce qui se passe lorsque vous stimulez vos muscles en travail volontaire (séance de sport active). La seule différence avec un travail en volontaire c’est que ce n’est plus votre cerveau qui émet l’ordre (sous forme de signal électrique) mais le stimulateur. Le stimulateur reproduit donc de façon quasi similaire les signaux électriques émis par notre cerveau lors d’un exercice physique (en volontaire).

Les impulsions électriques produites par le stimulateur Fit 5.0 de Compex stimulent différents types de fibres nerveuses :

1. Les nerfs moteurs pour obtenir une réponse musculaire (que l’on appelle l’électrostimulation musculaire (EMS)).

2. Certains types de fibres nerveuses sensibles pour obtenir un soulagement de la douleur.

Il faut savoir que le nombre d’impulsions par seconde, la durée de contraction et le temps de repos dépendent du programme que vous aurez choisi au préalable.

Les impulsions électriques délivrées par compex Fit 5.0 peuvent également exciter certaines fibres nerveuses sensorielles. Cela aura un effet antidouleurs, et vous soulagera des crampes, de douleurs lombaires, de l’effet jambes lourdes… En effet, la stimulation des fibres nerveuses sensorielles bloque ou limite la transmission de la douleur au système nerveux. Si on stimule un autre type de fibres sensorielles, la production d’endorphines va alors augmenter ! C’est cette augmentation d’endorphines qui va vous aider à calmer la douleur.  L’électrostimulation peut donc être un moyen de traiter la douleur localisée aigue ou chronique ainsi que la douleur musculaire. Mais n’oubliez pas que dans tous les cas mieux vaut consulter un médecin en cas de douleur prolongée.

L’électrostimulation présente donc plusieurs avantages : ses effets sont ressentis dès le début de l’utilisation. Le Compex Fit 5.0 est un stimulateur haut de gamme sans fil avec des technologies abouties pour vous donner entière satisfaction dans tous les domaines (rééducation, fitness, antidouleurs…).

Les bénéfices de l’électrostimulation :

Il en existe beaucoup voici les principaux :

  • En cas de douleurs : L’électrostimulation peut tout à fait soulager certaines douleurs et les programmes spécifiques sont efficaces pour cela que ce soit pour lutter contre l’effet jambes lourdes, pour prévenir ou soulager les crampes, pour soulager les tendinites et autres douleurs comme des douleurs lombaires ou de la nuque…
  • Sur le plan du bien-être : L’électrostimulation peut aussi être utilisée pour se détendre et reposer ses muscles avec les programmes de massages par exemple.
  • Sur le plan Physique : vous retrouverez une silhouette plus tonique, plus galbée et affinée car l’électrostimulation permet de bruler certaines graisses en faisant travailler les muscles !
  • En récupération : l’électrostimulation permet de diminuer les courbatures et de mieux récupérer après un effort.
  • En entrainement : L’électrostimulation permet d’optimiser la séance, de renforcer sa résistance et d’améliorer ses performances. Un programme « échauffement » existe pour vous aider lors de la phase d’échauffement afin de ne pas traumatiser vos muscles et de démarrer votre séance en douceur.

L’électrostimulation Fit 5.0 présente de nombreux avantages : technologie sans fil qui vous permet de bouger beaucoup plus facilement, Mi scan et Mi range pour plus d’efficacité et de confort à l’utilisation et des programmes adaptés au fitness ! Il sera votre allié pour vous muscler, optimiser vos séances et récupérer après un effort.

La marque Compex

C’est LA marque de l’électrostimulation et plus spécialement des électrostimulateurs ! Compex c’est la référence dans le domaine de l’électrostimulation depuis plus de trois décennies maintenant ! C’est une marque Suisse d’abord spécialisée dans l’électrostimulation pour le domaine de la santé mais qui propose maintenant en plus de l’électrostimulation pour la rééducation ou le traitement de la douleur, l’électrostimulation pour les sportifs ! La marque a su s’adapter aux nouveaux marchés en proposant toujours plus d’innovations et en développant des produits de qualité pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. La marque propose deux gammes principales SPORT et FITNESS pour les plus sportifs. Ces appareils à électrostimulations répondent à la norme médicale européenne 93/42CEE. Comptes est le premier fabriquant à avoir proposé la technologie sans fil et la technologie MI !

Leur meilleur électrostimulateur est le Compex SP 8.0.
compex-mi-muscle-intelligence

Présentation du Compex Fit 5.0

Compex a développé deux types de gammes principales : la gamme Compex Sport et la gamme Compex Fitness. Nous allons nous intéresser tout particulièrement à cette dernière. Parmi la gamme fitness on trouve donc le Fit 1.0, le Fit 3.0, le  Compex Fitness et enfin le Fit 5.0. Si Compex, c’est LE leader de ce marché de l’électrostimulation, c’est principalement dû à la qualité de ses produits et aux nombreuses recherches et innovations en matières de nouvelles technologies appliquées à la stimulation musculaire. Alors comment choisir parmi tous ces modèles ? Quelles différences y-t-il entre eux ? C’est la question à laquelle nous allons répondre à présent.

Gamme Compex Fit

Entre le Fit 1.0 et le Fit 3.0, pas de très gros changements si ce n’est le nombre de programmes et des catégories de programmes plus variées pour le Fit 3.0 ainsi que l’arrivée de la technologie MI-Scan pour le Fit 3.0. Sinon pour les deux appareils on retrouve des caractéristiques assez similaires comme : un fonctionnement filaire, 4 canaux, un écran monochrome et pas de connexion web. Le Compex Fitness n’est pas si différent car il ne dispose pas de la technologie MI ni de la connexion web, possède un écran monochrome, il est filaire, sur 4 canaux et propose 16 programme. Il se rapproche plus du Fit 1.0 (moins de programmes que le Fit 3.0 et pas de technologie MI) que du Fit 3.0 qui présente une petite évolution. La plus grosse amélioration vient avec le Fit5.0 qui est non seulement pourvu de la technologie sans fil pour une plus grande liberté de mouvements mais possède aussi un écran couleur, toujours plus de programmes (30 au total dans 4 domaines bien distincts) et surtout bénéficie de la technologie MIScan, Mi Range et de la connexion web. Il ne possède que deux canaux, possibilité d’en ajouter deux de plus. Ainsi, il n’est pas vraiment comparable à ses prédécesseurs car il est beaucoup plus abouti et perfectionné ! Dans  la gamme Fitness, le Compex Fit 5.0 est vraiment le plus développé, le plus technologique de tous !

 

Compex Fit 5.0

Electrostimulateur gamme Fitness de Compex

Compex Fit 5.0 : Avis sur cet électrostimulateur de la gamme fitness

A qui s’adresse cet appareil de sport ?

Hommes

Bien évidemment les hommes sont très adeptes de ce genre de technologies qui peuvent leur permettre de se surpasser, de réduire la fatigue et les crampes, de gagner en force et d’optimiser leurs entrainements ! L’électrostimulation permet effectivement de développer vos muscles et de confier l’ensemble du corps ! Les hommes s’en servent notamment pour développer leurs pectoraux et leurs biceps.

Femmes

Si vous pensez que les femmes sont exclues de ce type de technologies, détrompez-vous, les électrostimulateurs sont également conçus pour que les femmes puissent elles aussi tonifier leur corps, muscler des zones ciblées et pour leur bien-être !

Jeune sportif

L’électrostimulation est aussi très régulièrement utilisée par les jeunes sportifs pour parfaire leurs séances de sport. En effet, les programmes du Fit 5.0 permettent de se muscler en profondeur pour augmenter la puissance musculaire. Le jeune sportif apprécie également les programmes de récupération ou d’échauffement.

Sportif professionnel

Les sportifs professionnels ont recours depuis bien plus longtemps que nous à l’électrostimulation ! Ils s’en servent notamment pour s’échauffer, améliorer leurs performances ou encore récupérer après un effort intense. Il leur est ainsi plus facile d’enchainer les entrainements et ils gagnent en résistance et en endurance. Les sportifs apprécient tout particulièrement les programmes anti-douleurs et de récupération/ massage importants lorsqu’on s’entraine à très au niveau.

Médical

Rappelons qu’à l’origine l’électrostimulation était dédiée au domaine de la santé. C’est donc normal qu’elle soit encore présente aujourd’hui dans ce domaine. De nombreux kinésithérapeutes et autres médecins utilisent l’électrostimulation dans le but de soulager des douleurs notamment lombaires et /ou musculaires. L’électrostimulation est également très utilisée après une longue période d’immobilité afin de remuscler en douceur les muscles atrophiés.

Caractéristiques et fonctionnalités

Les 3 technologies embarquées Compex

compex-electrostimulateur-sansfilTechnologie COMPEX WIRELESS –  sans fil : L’entreprise Suisse Compex  est bien la première dans le monde à avoir proposé des électrostimulateur sans fil ! Après plus de trente ans passés en recherches et développement, la marque a su produire un appareil de qualité qui permet une liberté de mouvements jamais acquise jusque là ! Le FIT 5.0 est donc portatif, sans fil pour ne pas gêner vos mouvements. Plus de risque que les électrodes se détachent si vous tirez sur un fil, un vrai plus ! Cette technologie sans fil est souvent appelée WIRELESS (sans fil en anglais).

Technologie Mi Scan : Si vous sélectionnez la fonction MI SCAN, l’appareil scanne votre corps et plus exactement vos muscles afin que les paramètres de courant s’ajustent automatiquement de façon très précise à la physiologie de son utilisateur. Le courant variera donc entre chaque personne puisque chacun a une physiologie différente. Cette technologie permet un ajustement parfait de l’impulsion délivrée afin de garantir confort et efficacité à son utilisateur.

Technologie Mi- Range : Elle est importante pour les programmes de Récupération ou de Massage car elle vous indique le niveau de stimulation optimale à utiliser lors de ces phases. Cela permettra à vos muscles de travailler sans toutefois risquer de vous blesser !

L’activation/désactivation des fonctions MI se fait via le menu Paramètres.

Les différents éléments constitutifs du Fit 5.0

Compex Fit 5.0

LA TELECOMMANDE :

La télécommande est constituée d’un écran rétroéclairé LCD. On retrouve un bouton on/off, 4 boutons de sélection/déselection des canaux de stimulation, un bouton de validation et un pad multifonctions qui permet de naviguer dans l’interface et de contrôler le niveau d’intensité de stimulation des canaux sélectionnés. Vous retrouvez également une prise pour le câble USB ou le connecteur de la station de charge. Elle est très intuitive et permet une bonne prise en main grâce à son ergonomie bien pensée.

Compex Fit 5.0 Fils

STATION DE CHARGE FIT 5.0

Elle possède un connecteur pour charger la télécommande, un emplacement pour positionner les modules à recharger et une prise pour l’adaptateur secteur.

Compex Modules Fit 5.0

MODULE

Vous trouverez un bouton on/off, et une LED (indicateur lumineux). Si la LED clignote vert: le module est prêt, si elle clignote en jaune, le module est en stimulation.

Les programmes présents sur ce Compex

Maintenant que vous connaissez les différentes technologies et fonctionnalités présente sur ce modèle, arrive les programmes. Le FIT 5.0 propose tout de même 30 programmes dans 4 domaines d’application différents, voyons ce qu’il nous réserve :

14 programmes Fitness

  • Raffermir mes bras
  • Tonifier mes cuisses 
  • Sculpter mes abdos
  • Développer mes biceps
  •  Muscler mes épaules
  • Développer mes pecs
  • Raffermir mon ventre
  • Sculpter mes fessiers
  • Body power
  • Cross-training
  • Musculation
  • Échauffement
  • Capillarisation
  • Drainage lymphatique

4 programmes Récupération / Massage

  • Récupération après entraînement
  • Massage relaxant 
  • Diminution courbatures
  • Massage régénérant

10 programmes Antidouleurs

  •  Antidouleur TENS
  • Décontracturant
  • Douleur musculaire
  • Douleur nuque
  • Douleur dos
  • Lumbago
  • Epicondylite
  • Tendinite
  • Jambes lourdes
  • Prévention crampes

2 programmes Rééducation

  • Fonte musculaire
  • Renforcement

Connexion à compexwireless

Le Compex Fit 5.0 est un appareil connecté. Vous pourrez donc vous créer un compte sur compexwireless.com et vous connectercompexwireless-assistant pour pouvoir accéder à un calendrier d’entraînement et pour pouvoir charger l’historique de l’appareil (programmes de stimulation exécutés). Cela vous permettra de planifier vos séances mais aussi de voir vos progrès puisque vous aurez accès à l’historique de vos séances. Un plus si vous souhaitez observer des progrès !

Réglages des fonctions du FIT 5.0

  • Langue : permet de changer la langue de l’appareil
  • MI-range : active/désactive la fonction MI-range
  • MI-scan : active/désactive la fonction MI-scan
  • Cycles: active/désactive la fonction Cycles
  • Economie d’énergie : active/désactive la fonction Economie d’énergie : Diminue l’intensité et le délai du rétroéclairage.
  • Son : active/désactive la fonction Son

  • Son contraction : active/désactive le son d’avertissement de l’arrivée d’une contraction
  • Régler l’heure : permet de régler l’heure de l’appareil
  • Régler la date : permet de régler la date de l’appareil
  • Appairer un module : permet d’appairer un nouveau module avec la télécommande
  • Réinitialiser l’appareil : permet de réinitialiser l’appareil et revenir aux paramètres de base
  • Info système : permet de visualiser les informations liées à l’appareil

Contenu de la boite

Quantité Description
1 Télécommande FIT 5.0
1 Station de charge
2 Modules de stimulation
1 Chargeur
1 Câble USB

Quantité Description
1 Sachet de 4 électrodes SNAP (50 x 50 mm)
1 Sachet de 2 électrodes SNAP (50 x 100 mm)
1 Sachet de 4 électrodes SNAP 50 x 100 mm (1 attache)
1 Trousse de transport
1 Manuel d’utilisation

Fonctionnement

Temps d’utilisation

En général, une une séance dure entre 20 et 30 minutes. C’est le temps nécessaire (et suffisant) pour ressentir les effets sur vos muscles.

Cibler son objectif

Pour que vous sentiez l’efficacité de votre appareil, il vous faudra cibler vos objectifs. En effet, si vous ne choisissez pas le programme qui correspond à vos attentes vous risquez d’être déçu. En revanche si vous sélectionnez le bon programme, vous sentirez la différence. Pensez donc à bien choisir le programme. Par exemple le programme « douleurs dos » si vous avez mal au dos, « massage relaxant » si vous souhaitez vous détendre ou encore « sculpter mes abdos » si vous souhaitez stimuler cette zone en particulier !

Fréquence d’utilisation

Il est recommandé d’utiliser le FIT 5.0 au minimum 3 fois par semaine afin de ne pas perdre les bénéfices gagnés. Vous pouvez également l’utiliser après chaque séance de sport pour éviter l’apparition de crampes ou de courbatures, soulager les douleurs ou soulager l’effet jambes lourdes. Si vous souhaitez utiliser le FIT 5.0 jusqu’à 6 fois par semaine, pensez à espacer les séances pour que votre corps puisse s’entrainer de manière optimale. Si vous souhaitez faire plus de 6 séances d’électrostimulation hebdomadaire, groupez plusieurs séances le même jour afin de garder des jours sans électrostimulation (repos complet).

Conseils d’utilisation

Ce qu’il faut faire

L’électrostimulation n’est jamais anodine. Même si elle est parfaitement dosée et maitrisée, vous pouvez avoir besoin d’un petit temps d’adaptation. En effet, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres au courant et aux stimulations. C’est pourquoi, il est préférable de toujours commencer par l’intensité la plus faible et d’augmenter celle-ci peu à peu. Si vous utilisez la technologie MI Scan, vous n’aurez pas besoin de choisir l’intensité puisqu’elle sera choisie automatiquement par l’appareil en fonction de votre physionomie. Ne tentez pas de « sauter des niveaux » en pensant que vous pouvez allez plus vite. Les niveaux sont conçus pour vous faire progresser en respectant vos muscles ! Un muscle pas ou peu entrainer va se fatiguer plus vite qu’un muscle très entrainé ! Pensez à augmenter l’intensité d’une séance à l’autre afin de progresser. Les différents programmes vous offrent la possibilité de faire travailler vos muscles différemment en fonction de ce que vous souhaitez : échauffement, renforcement ou massage par exemple. L’évolution de vos entrainements et la vitesse de progression vont dépendre de votre forme physique mais aussi de votre assiduité aux séance (fréquence à laquelle vous utiliserez l’appareil Fit 5.0).

Il est préconisé d’augmenter le niveau dans un programme choisi qu’une fois le cycle de stimulation est terminé. Vous pouvez toujours augmenter d’un niveau au cours d’un même cycle si vous le souhaitez vraiment (ce n’est pas conseillé mais c’est possible).

Vous ne devez pas changer de niveau lors d’une utilisation en auxiliaire.

Conservez le même niveau également lors d’un cycle intensif ou agressif court de trois à quatre semaines.

Placement des électrodes

Si l’appareil est livré avec des électrodes de diverses tailles, ce n’est pas sans raison. En effet, pour garantir les meilleurs résultats possibles, il faut positionner les bonnes électrodes aux bons endroits ! Pour cela, pas d’inquiétude à avoir, votre écran vous indique ou les placer et comment en fonction du programme choisi afin de tirer le meilleure de la séance d’électrostimulation.

Vous devez savoir que les électrodes font partie de ce que l’on appelle couramment du « consommable ». Cela signifie que vous serez amené à les changer régulièrement pour conserver une efficacité maximale lors de l’utilisation de votre appareil Fit 5.0 de Compex.

Mais si les électrodes se changent régulièrement, vous pouvez quand même en prendre soin afin d’optimiser leur durée de vie. Cela passe par des gestes simples mais efficaces après chaque utilisation :

  • vous pouvez les recoller sur leur support d’origine (plaque de plastique)
  • vous pouvez les réhumidifier et les placer dans votre bac de légumes au réfrigérateur. En effet, les électrodes sont prégélifiées et contiennent gel qui permet au courant de mieux passer (on parle de gel conducteur).
  • Quand les électrodes sont repos usées il faut les changer sinon les stimulations ne seront vraiment pas efficaces.
Découvrez notre guide pour bien placer ses électrodes.
Compex Placement Electrodes
Compex Placement Electrodes

Petits conseils supplémentaires

Mis à part le changement des électrodes de temps en temps, vous n’aurez pas de maintenance à faire sur le Fit 5.0 . Vous pouvez nettoyer les électrodes avec un peu d’eau et un chiffon doux avec un produit sans solvant. Conservez l’appareil entre 0 et 40 ° max. N’utilisez pas votre appareil dans une pièce humide type salle de bain par exemple. Pour être encore plus efficace, il est conseillé d’alterner entre séance avec électrostimulateur et séance de sport, d’avoir un mode de vie sain et d’avoir une alimentation saine.

Petit bonus : si vous ne vous sentez pas d’utiliser un électrostimulateur seul à la maison, vous pouvez toujours opter pour des entrainements en salle avec un coach qui vous explique quoi faire ! Il existe des centres de ce type dans les grandes villes de France (entre autres) comme par exemple Paris, Lyon… Les grands noms de ce domaine sont : Mihabodytech et Xbody à partir de 40 euros la séance, c’est un vrai budget, mais c’est à vous de voir !

Les accessoires indispensables

Les électrodes : comme nous l’avons vu, elles doivent être changées régulièrement. Il en existe de différentes tailles en fonctions des zones sur lesquelles elles sont appliquées. Vous trouverez de tout : pour les bras, les cuisses, le ventre… Elles sont très souvent vendues en kit (plusieurs électrodes de diverses tailles) mais vous pouvez en trouver des spécifiques (par exemple un paquet de plusieurs électrodes similaires).

Vous pouvez acheter du gel de conduction mais il n’est pas indispensable en particulier si vous pensez à changer les électrodes assez souvent.

Il vous faudra également avoir accès à internet si vous voulez charger l’historique de vos séances.

Attention: Seules les électrodes de la marque Compex permettent l’utilisation de la technologie Mi ™. Le MI scan ne fonctionne pas avec des électrodes d’autres marques. Vous pouvez compléter vos achats par des bandes élastiques COMPEX.

gel-conducteur-electrode-compexBesoin de gel ?

Les électrodes fournies contiennent déjà un gel conducteur et fonctionnent très bien sans gel additionnel mais vous pouvez toujours en mettre si vous le souhaitez afin d’augmenter encore la conductivité.

Prix moyen : 10 €

coque protection appareil compex spUne coque de protection ?

Il peut être souhaitable de placer une coque de protection sur l’appareil afin d’éviter de l’endommager en cas de chute ou pour le transport. Celle-ci est disponible en deux coloris : noir ou blanc. Prix moyen : 15 €


compex-bande-elastiqueBande élastique ?

Les bandes élastiques permettent de maintenir votre électrodes sans fil pendant votre séance d’entraînement. Prix moyen : 25 €

 


Attention aux recommandations

Les électrostimulations ne sont pas forcément dangereuses mais il est très vivement recommandé de demander l’avis de son médecin avant de faire des séances d’électrostimulations car certaines personnes (notamment cardiaques) ne les tolèrent pas. Il existe des contre-indications pour certaines personnes à risque. Mieux vaut les lire et demander l’avis d’un professionnel de la santé car chaque personne a ses spécificités. Si vous utilisez l’électrostimulation pour soulager vos douleurs lombaires ou musculaires et que celles-ci persistent, demandez l’avis de votre professionnel de santé (médecin ou kinésithérapeute).

Ce Compex est-il efficace ?

Le Compex Fit 5.0 reste un produit haut de gamme abouti. Il bénéficie de la technologie sans fil maitrisée, des nouvelles technologies MI (Mi Scan et Mi Range). Vous pouvez en plus afficher l’historique de vos entrainements ! Les technologies dont il bénéficie ont été créées dans le but d’obtenir une efficacité optimale. En effet l’appareil détermine automatiquement la bonne impulsion à délivrer en fonction du programme et de votre physionomie. Cela garantit donc confort et efficacité optimale ! Cet électrostimulateur est très bien pensé et efficace !

Compex Fit 5.0 du point de vue de la santé

Gardez en tête que le géant de l’électrostimulation Compex est en fait à la base spécialisé dans l’électrostimulation dans le domaine de la santé ! Nous l’avons vu précédemment, l’électrostimulation est très appréciée et utilisée dans le domaine de la santé que ce soit pour soulager les douleurs musculaires et/ou lombaires… ou pour rééduquer ses muscles petit à petit (dans le cas notamment de muscles atrophiés à cause d’une immobilisation trop importante), l’électrostimulation est présente dans nos vies ! Les programmes ont tous été conçus, testés et approuvés avant d’être intégrés au Fit 5.0.  Une électrostimulation bien dosée et parfaitement maitrisée peut apporter des bienfaits sur votre santé : des muscles plus toniques, une meilleure circulation sanguine, un effet relaxant (massage) et même un effet analgésique ! C’est donc un très bon point côté santé !

Compex Médecin

Notre avis

Le Fit 5.0 est de loin le meilleur électrostimulateur de la gamme Fitness de Compex ! En effet, il propose de vraies innovations et améliorations comparé à ses prédécesseurs. La technologie Mi pour améliorer encore l’efficacité de l’appareil sur votre corps, le sans fil tellement plus pratique et un écran couleur beaucoup plus actuel ! Les programmes sont diversifiés (4 domaines différents !) et l’électrostimulation toujours aussi bien dosée, on aime vraiment ! Il est facile à utiliser malgré ses technologies de pointe et reste efficace en tous points : récupération, augmentation du volume musculaire, anti-douleurs… Les programmes sont vraiment adaptés ! Les muscles travaillent, on le ressent et ça finit par se voir ! Et ce qui est top c’est de ne pas avoir à s’inquiéter pour l’intensité : l’appareil calcule au plus juste, vous ne pouvez pas vous tromper ! Au risque de nous répéter, c’est un très bon appareil. A tester, vous verrez !

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs sont conquis par ce le Fit 5.0 car ils le trouvent très léger et pratique à emporter partout. Ils l’utilisent même au travail pendant la pause ! Ils apprécient la facilité d’utilisation et le système sans fil. Ils apprécient également le menu « favoris » pour avoir accès à leurs programmes favoris sans avoir à tout paramétrer à chaque fois. Ils aiment la diversité des programmes et ont adopté la couleur pep’s du boitier !

FAQ : Questions / Réponses courantes sur le COMPEX FIT 5.0

compex-questions-frequentes

Le rapport prix/efficacité est-il convenable ?

Même si le prix reste élevé ( environ 629 euros tout de même) pour ce genre d’articles, il reste correcte pour la qualité effective. En effet, Compex n’est pas leader de ce marché par hasard et la qualité est au rendez-vous. Les stimulations sont maitrisées, le matériel résistant et confortable et llélectîrostimulateur répond aux normes européennes de sécurité.

Les avantages des électrodes sans fils

Beaucoup de marques d’électrostimulateurs ne maitrisent pas la technologie sans fil et proposent des appareils filaires uniquement. La nouveauté c’est de gagner en liberté de mouvement grâce à un système sans fil : c’est plus confortable à porter et surtout plus facile à positionner ! Vous n’aurez pas à vous battre pour mettre le bon fil au bon endroit, pour démêler les fils entre eux et vous ne risquez pas de tout débrancher en bougeant !

Quel Compex choisir en fonction de mes besoins ?

Compex a séparé ses électrostimulateurs en deux gammes bien distinctes : la gamme SPORT et la gamme Fitness. Vous devrez donc déjà faire un premier choix concernant les gamme. Cela dépend bien évidemment du sport que vous pratiquez (musculation, endurance…) et des résultats que vous souhaitez obtenir ! La gamme Fitness propose plus de programmes pour la musculation mais ne propose pas de programme de préparation physique. La gamme SPORT propose de nombreux programmes de préparation physique qui visent à vous rendre plus performant (augmentation de la puissance). La gamme SPORT est plus complète car elle propose plus de programmes diversifiés.

Les gammes FITNESS et SPORT de Compex proposent toutes deux 4 appareils. Pour l’une comme pour l’autre,  plus on monte en chiffre (Fit 1.0, Fit 3.0 , Fit 5.0) plus l’appareil est technique (nouvelles technologies) et son prix élevé.

Les FIT 1 et SP2 sont tous deux filaires et peu développés. Le Fit 1.0 est moins perfectionné car il ne possède pas la technologie Mi que le SP2 a et dispose de la moitié moins de programmes.

Les FIT 3 et SP4 connaissent des évolutions par rapport à leur prédécesseur respectif : plus de technologies MI, plus de programmes, toujours filaires.

Du Fit 5.0 à SP 8, les électrostimulateurs connaissent une véritable envolée technologique avec une technologie sans fil, les technologies MI et même une connexion web et un écran couleur !

Les premières gammes fonctionnent très bien mais vous aurez moins de liberté de mouvement. Le prix sera plus abordable et la qualité toujours au rendez-vous. Si vous cherchez un objet connecté, le SP 8 sera le plus abouti. Si vous recherchez un appareil plus polyvalent, la gamme SPORT sera plus appropriée. En revanche si vous désirez utiliser l’électrostimulation dans le cadre d’un entrainement Fitness, la gamme FITNESS est très bien pensée et prévue pour. Le Fit 5.0 est bien évidemment le plus abouti de la gamme et aussi le plus pratique car sans fil, mais les autres sont tout de même efficaces aussi ! Globalement les appareils de la gamme Sport sont toujours un peu plus développés (et aussi plus chers !) que leurs homologues de la gamme Fitness.

Pour trouver le produit qui vous convient, il faudra donc prendre en compte votre budget, vos attentes, ce pour quoi vous allez vous en servir et si vous appréciez ou non les nouvelles technologies et l’accès au web. Il y en a pour tous les goûts alors on en profite !

Où acheter le Compex Fit 5.0 le moins cher ?

Globalement les prix restent légèrement moins chers chez Amazon. Vous pouvez profiter d’une livraison en 24 heures.

Le Compex est-il parfois en promotion ?

Oui, vous pouvez trouver des CompexFit 5.0 moins chers lorsqu’il y a les périodes de soldes (soldes été ou hiver), lors d’opérations du type « black friday. »

Où puis-je acheter le Compex FIT5.0 ?

Vous pouvez trouver votre Compex  chez de nombreuses enseignes, en ligne ou directement en magasin. Les revendeurs en lignes sont : Amazon, Cdiscount, La redoute, Decathlon, Rue du commerce, Boulanger..
Notre avis
Date
Le produit
Compex Fit 5.0
Note
51star1star1star1star1star
Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018