Les meilleures ceintures abdominales connectées

Il existe tout un panel de ceintures de stimulation abdominale et tout autant de possibilités : à télécommande centrale, à fil ou sans, avec ou sans connexion au web… mais comment bien choisir ?  Pourquoi s’acheter une ceinture connectée, y-t-il vraiment une plus-value à acheter des objets connectés issus d’innovations toujours plus poussées ? C’est ce que nous allons voir plus en détail…

bien choisir

Pourquoi acheter une ceinture connectée ?

Déjà pour être dans l’air du temps ! La ceinture connectée, c’est la ceinture du moment ! Beaucoup de personnes possèdent une ceinture abdominale, si elle est connectée, c’est un plus ! Elle possède de nombreux atouts que nous allons vous dévoiler. La ceinture abdominale à électrostimulations connectée permet entre autres de :

Suivre ses progrès

Et oui grâce à ce type de ceintures vous allez pouvoir avoir accès à votre historique et donc voir les efforts que vous avez accomplis ! Vous pourrez ainsi comparer vos différentes sessions et pourrez voir l’évolution de vos entrainements. Vous aurez donc donc un visuel sur la durée (durée d’entrainement, niveau de difficulté, programme choisi…).

Bénéficier d’aides supplémentaires

Certains modèles proposent des coaching en ligne et des aides complémentaires. Vous pouvez donc planifier / programmer votre prochaine séance en ligne. Certaines applis vous proposent des exemples d’exercices, d’autres vous offrent des recettes et des bons plans minceur, tout est bon à prendre !

Se motiver

Et bien cela peut vous paraitre dérisoire et pourtant ça ne l’est vraiment pas ! Le fait de pouvoir voir vos progrès vous permet de booster votre moral ! En effet, vous arriverez à trouver la motivation pour votre prochaine séance ! Cela va vous aider à vous fixer des objectifs : soit d’arriver à faire aussi bien que la séance précédente, soit de faire mieux… L’accès à l’historique et le coaching en ligne sont vraiment des plus pour la motivation, et quand on est motivé, rien ne nous arrête ! Et si vous n’avez pas envie de faire votre séance, votre smartphone va vous le rappeler !

Se muscler

Et oui, ce n’est pas parce qu’elle est connectée qu’elle est moins performante qu’une ceinture abdominale classique ! La ceinture connectée a le même but : vous permettre de vous muscler et de tonifier votre sangle abdominale. La technologie n’enlève rien à l’efficacité de base, et ça, c’est important !

icone-ceinture-abdominale

Inconvénients des ceintures traditionnelles

Sur les ceintures abdominales traditionnelles, il n’y a pas d’accès au web. C’est ça la vrai grande différence. On ne peut donc pas voir l’historique des entrainements, ni avoir accès à un calendrier pour préparer ses séances. Il est donc moins facile de trouver la motivation pour être assidu et avoir une pratique régulière. La ceinture traditionnelle fonctionne de la même manière, elle n’est simplement pas reliées au web pour plus d’infos concernant votre séance / vos séances. A moins de sortir un carnet à chaque fois pour noter les fréquence, durée et programmes choisis, il ne sera pas possible de voir les efforts et évolutions faits.

meilleur produit

Les meilleures ceintures connectées

# 1. Slendertone Connect ABS

C’est la plus aboutie et la plus connectée des ceintures abdominales de Slendertone.

  • Caractéristiques : Technologie EMS aboutie, électrodes en hydrogel, télécommande rechargeable, câble de recharge USB, lavable à tiède, tissu issu de la recherche biomédicale, tour de taille allant de 61 à 107 cm plus une extension de ceinture allant de 17 à 22 cm, garantie 2 ans, compatible IOS8 et Androïd 4.4 et versions ultérieures, 5 programmes utilisable au repos ou en actif, 100 niveaux d’intensité réglables.
  • Points forts : 5 programmes utilisables en actif ou au repos, sans fil, rechargeable et légère
  • Points faibles : son prix
  • Prix moyen : 140 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

# 2. Elfbeauty Connect

Ceinture abdominale connectée.

  • Caractéristiques : Technologie EMS, Appli qui fonctionne sur IOS 8.0 et Androïd 4,3 et versions ultérieures, télécommande sans fil, livré avec gel conducteur, câble de charge USB, 7 programmes, 99 niveaux d’intensité, pour des tours de tailles allant de 62 à 112 cm.
  • Points forts : rechargeable, plusieurs intensités et programmes variés
  • Points faibles : notice et télécommande en anglais
  • Prix moyen : 90 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

# 3. Stimulateur abdominal connecté de Koogeek

Stimulateur abdominal de Koogeek.

  • Caractéristiques : 6 patches, technologie EMS, 10 niveaux d’intensité, chargement sans fil, appli pour smartphone, plusieurs modes disponibles (exercices, combustion de graisses…)
  • Points forts : bon rapport qualité / prix, facile d’utilisation, recharge sans fil
  • Points faibles : appli à améliorer car elle ne sauvegarde pas vos données automatiquement
  • Prix moyen : 60 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

Icône interrogation

Comment ça fonctionne ?

Votre ceinture abdominale est connectée. Elle est donc reliée à un autre appareil, votre smartphone en l’occurence. Pour pouvoir fonctionner de manière optimale, vous devez avoir un smartphone d’une part, et avoir téléchargé l’appli correspondant à votre ceinture abdominale d’autre part. Vous lancez votre séance soit via votre smartphone (et via l’appli) soit via la télécommande de la ceinture abdominale et vous profitez de la séance. Vous pouvez choisir l’intensité et le programme via le smartphone ou la télécommande également.

Veillez noter : chaque application mobile comporte ses propres caractéristiques, toutes n’offrent pas exactement les mêmes informations, ce qui vous est donné l’est à titre indicatif.

Application mobile

Les ceintures connectées disposent d’une application pour smartphone puisque c’est ce pour quoi elles ont été créées ! Vous pourrez donc avoir accès à beaucoup d’informations à condition bien sûr d’avoir télécharger l’appli en question sur votre smartphone. Certaines applis vous proposent des coachings pour vous aider. Certaines vous informent des calories brûlées, de la durée de votre entrainement, de la date de votre prochaine séance… Vous pouvez bien évidemment gérer votre séance via votre smartphone (programme, intensité, parfois même la playlist…).

Tracker de données

L’appli va enregistrer vos données d’activité et les paramètres utilisés (durée de la séance, date de la séance, intensité, programme,, calories brulées…) pour vous permettre de visualiser ces informations là plus tard.

Se fixer des objectifs

L’appli va vous permettre de vous fixer des objectifs notamment en planifiant vos prochaines séances et en les enregistrant dans un « calendrier ». Certaines applis vont vous envoyer une alerte pour vous rappeler de faire votre séance.

Voir son historique

Vous aurez accès à l’historique de vos entrainements et pourrez ainsi voir vos progrès et l’évolution de vos entrainements que ce soit en terme de durée et de programmes et intensité, une vraie source de motivation !

La compatibilité

Il est important avant que vous achetiez une ceinture connectée de vérifier la compatibilité avec votre smartphone : il serait dommage de ne pas pouvoir vous servir de la ceinture dans sa partie « connectée » à cause d’un problème de compatibilité ! Avant d’acheter renseignez-vous donc et vérifiez que votre smartphone soit compatible ur le modèle concerné. Certaines ceintures sont compatibles avec IOS et Androïd, d’autres qu’avec Androïd, attention donc !

Prix du produit

Prix d'une ceinture connectée

Les prix varient bien évidemment en fonction du modèle et de la marque. Mais une ceinture abdominale connectée sera généralement plus chère qu’une ceinture abdominale classique. Vous pourrez donc trouver des ceintures abdominales connectées entre 70 et 200 euros. Mais vous pouvez en trouver à tous les prix sur le net, attention à la qualité toutefois.

Attention aux ceintures de marque inconnues et à bas prix !
icone-guide-achat

Conseils d'utilisation

Pensez que, comme pour tout appareil électrique, la ceinture à électrostimulation ne doit pas être portée ni entreposée dans une pièce humide type salle de bain. Certaines ceintures sont faites pour être nettoyées (télécommande centrale amovible), d’autres pas. Attention donc à bien vérifier que vous pouvez la laver ! Si vous ne pouvez pas vraiment, vous pouvez passer un chiffon humide sur les électrodes. Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas conseillé de prêter sa ceinture abdominale. Certaines ceintures fonctionnent avec des électrodes qui ne se changent pas, d’autres avec des électrodes à renouveler, pensez à le faire quand c’est nécessaire ! Enfin prenez le temps de lire les contre-indications car l’utilisation de l’électrostimulation ne convient pas à tous.

Icone avant après

Avant d'acheter

Voici une liste (non exhaustive) de ce que vous pouvez faire avant d’acheter une ceinture connectée :

  • Fixez-vous un budget à ne pas dépasser
  • Vérifiez la compatibilité avec votre mobile
  • Regardez / comparez les caractéristiques
  • Regardez l’autonomie
  • Vérifier les avis clients

Acheter une ceinture connectée peut vous permette de gagner en assurance et en confiance en soi car c’est un atout pour la motivation. En effet, grâce à l’application mobile, vous pourrez voir les efforts accomplis et penser à faire d’autres séances. La ceinture connectée est aussi performante qu’une ceinture abdominale classique mais offre en plus la possibilité de voir le travail accompli ! On aime le concept booster de moral et on valide !

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018