Tout savoir à propos d’une ceinture abdominale (efficacité, avis, fonctionnement, dangers)

tout-savoir-sur-les-ceintures-abdominales
Un appareil de tonification qui vous aidera à sculpter vos abdominaux

Vous vous sentez un peu enrobé et aimeriez faire ressortir vos abdominaux tout en obtenant un ventre plat ? Bonne nouvelle, il existe des appareils combinant tonification et amincissement; les ceintures abdominales. Très efficaces, et simples d’utilisation elles complètent vos séances de sport et vous permettent ainsi de dessiner vos muscles. Femmes et hommes, vous serez en mesure de perdre votre ventre tout en redessinant votre sangle abdominale. Découvrons ensemble l’efficacité et le champ d’action de ce type d’appareil à électrostimulation…

Sommaire de la page

meilleur produit

SLENDERTONE CONNECT ABS
SLENDERTONE CONNECT ABS

La ceinture à pulsion électrique N°1 des ventes 2018. Entièrement connectée et reliée à votre smartphone (Android, iOS).

141€ 199€
- 10 % SUR LE SITE OFFICIEL
abdominaux

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

Un appareil tonifiant, efficace et simple d’utilisation !

La ceinture abdominale est une ceinture à électrostimulations qui permet de se muscler les abdominaux. Le courant émit par la ceinture via des électrodes stimule les muscles et les fait travailler. Cette technique est utilisée depuis plus de 20 ans par les patients en physiothérapie.

Ces ceintures sont des appareil EMS car elles utilisent les impulsions électriques pour vous aider à vous muscler. Elles disposent de plusieurs programmes, de diverses intensités de stimulation et de fréquences différentes. Certaines peuvent même être utilisées au cours d’un entrainement (cardio ou exercices d’abdominaux), c’est-à-dire en actif. Toutes sont à utiliser en passif (au repos, devant la TV, à la pause déjeuner ou au bureau, devant sa console ou encore en faisant des tâches ménagères). Certaines ceintures fonctionnent sans fil (électrostimulation sans fil) pour une liberté totale des mouvements, d’autres en filaire, mais toutes sont efficaces ! Petit plus, certaines ceintures disposent du mode TENS qui aide également à soulager des douleurs.

Est-ce que les ceintures fonctionnent vraiment ? Sont-elles efficaces ?

Nombreuses sont les personnes qui démentaient l’efficacité d’un tel appareil électrique sur leur corps. Et il est vrai qu’auparavant ces affirmations étaient justifiées, mais ça c’était avant ! De nos jours, les technologies et les avancées scientifiques ont rendu les ceintures abdominales véritablement efficaces. Elles ont d’ailleurs été approuvées par la FDA (Food and Drug Administration), qui affirme que ces ceintures peuvent tonifier, renforcer et raffermir les muscles des abdominaux. Les marques comme Flex Belt ou Slendertone ont été les premières à homologuer leur appareils en dispositifs médical de classe II. De nombreux études ont été menées, comme celle de l’Université Wisconsin La-Crosse qui a publié dans le Journal of Sports Medicine les résultats suivants :

0
%
Des utilisateurs affirment après 6 semaines d'utilisation que leurs abdominaux se sont renforcés
0
%
Des utilisateurs ressentent une sangle abdominale ferme et tonifiée

Qui peut les utiliser ?

Hommes ou femmes peuvent utiliser ce type de ceintures mais sachez que si la majorité des ceintures de musculation sont unisexes, il existe des ceintures abdominales spécifiques à chaque sexe.

Homme

Globalement les hommes n'ont pas ou peu de contraintes pour choisir une ceinture amincissante, généralement unisexes elles s'adaptent parfaitement à la gente masculine. Les garçons ont un tour de taille supérieur à celui des filles, il sera donc important de vérifier la longueur maximale du produit avant de l'acheter. Attention aussi à ne pas prendre un modèle spécial femme, les stimulis risquant d'être un peu plus faibles.

Femme

Les femmes n’ont pas tout à fait la même morphologie que les hommes et choisir une ceinture adaptée (unisexe ou spécial femme) peut être un avantage. En effet, les tours de tailles sont plus adaptés au corps de femmes, les programmes dédiés sont aussi plus ciblés (par exemple la reprise de sport après un accouchement). Vous pouvez donc trouver un intérêt à choisir une ceinture abdominale amincissante pour femme !

Une limite d’âge ?

Les constructeurs aussi nombreux soient-ils ne préconisent pas d’âge spécifique, les adolescents comme les personnes âgées peuvent donc utiliser ce type de solution minceur. Toutefois, nous déconseillons l’utilisation d’une ceinture de musculation aux enfants (-12 ans) et à toutes personnes présentant des problèmes cardiaques.

A quoi ça sert ? Pourquoi l’utiliser ?

Ces ceintures peuvent être une excellente solution bien-être et peuvent vous aider à modifier votre apparence physique ! En effet, elles ont un double objectif : vous maintenir en bonne forme physique et vous muscler de façon visible (si c’est votre souhait, bien évidemment !). Les ceintures abdominales vous aident à vous muscler la sangle abdominale. Avoir des abdominaux participe au bon transit intestinal, à la bonne posture du corps (et du dos !) et favorise la circulation sanguine. Vos abdominaux seront plus toniques et plus fermes !

Pour ceux qui veulent vraiment du changement et souhaitent obtenir de vraies tablettes de chocolats, c’est aussi possible avec les ceintures de musculation, un bon équilibre alimentaire et des séances de sport en supplément ! Et oui ces appareils à électrostimulation ne sont pas des remèdes miracles, il faudra faire quelques efforts si vous souhaitez obtenir des résultats visibles ! Vous l’avez donc compris qu’ils soient visibles ou non, les abdominaux doivent être musclés un minimum pour votre santé et votr ebien-être dans un premier temps. Pour l’apparence dans un second temps, il faudra utiliser la ceinture en complément de pratiques sportives.

Pour des abdos en béton : Utiliser une ceinture tonifiante + Faire des exercices + Manger sainement

Comment fonctionne une ceinture à électrostimulation ?

La ceinture est composée d’électrodes qui viennent se positionner directement sur la peau. Elle émet des impulsions électriques qui vont parvenir aux muscles via les électrodes. A chaque impulsion reçue, les muscles abdominaux vont se contracter et se relâcher successivement, ils vont donc travailler. Ce type de ceinture a pour but de reproduire  à l’identique (ou presque) les signaux électriques naturellement émis par notre cerveau lorsque nous commandons nos muscles dans le but de les contracter.

» Découvrez comment bien utiliser une ceinture abdominale 

guide-utilisation-ceinture-abdominale
A votre bureau. Devant la télévision. Pendant un moment de détente.

Où, quand et à quelle fréquence utiliser une ceinture ?

Vous pouvez utiliser ce type de ceintures partout ou presque ! Au bureau, à la maison, en voiture, en vacances tout est possible, elles sont facilement transportables, un atout ! Vous pouvez les utiliser n’importe quand, ce qui les rend particulièrement attractives ! Dès que vous avez une pause au bureau ou à la maison ou une petite demi-heure devant vous, il n’y a qu’à bien placer sa ceinture et à commencer un programme !

L’avantage est donc de pouvoir se muscler n’importe où et n’importe quand, en faisant de l’exercice ou non. En revanche, une ceinture ne s’utilise pas n’importe comment ! Laissez-vous des temps de pause, n’utilisez pas la ceinture des journées entières en pensant que vos abdominaux seront plus dessinés… Les muscles, pour être efficaces, ont besoin d’être sollicités et stimulés mais pas seulement, ils ont aussi besoin de pauses. Les séances sont souvent prédéfinies et les temps d’utilisation oscillent entre 20 et 35 minutes par séance. Vous pouvez faire plusieurs séances par semaine sans problème mais rappelez vous que vos muscles ont également besoin de repos !

NOS CONSEILS D'UTILISATION

ceinture-abdominale-positionnement

Vous pouvez faire plusieurs séances par semaine voire 1 à 2 séances par jour mais vous ne devez pas porter la ceinture pour abdominaux trop longtemps ! Cela serait contre-productif… Certaines ceintures à électrostimulations proposent des électrodes à vie d’autres des électrodes à durée de vie limitée (et donc à changer régulièrement). Parfois, il est conseillé d’humidifier la peau, d’autres fois on propose un gel conducteur afin de garantir une efficacité optimale des électrodes sur vos muscles. Globalement vous devez commencer par le programme le plus facile et augmenter les niveaux et intensités au fur et à mesure afin d’obtenir de bons résultats. Le port de la ceinture doit s’accompagner d’un mode de vie sain et d’une pratique sportive régulière en complément.

Bien positionner sa ceinture à électrostimulation

Les ceintures sont souvent composées de 3 électrodes, une grande centrale et deux plus petites pour les abdominaux latéraux. Il est nécessaire de placer la grande électrode de devant au niveau de votre nombril. Vous pouvez d’une séance à une autre baisser ou ré-hausser votre ceinture de quelques centimètres. Il est déconseillé d’utiliser votre ceinture d’une autre façon que nous venons de l’indiquer.

Les muscles que l’ont peut travailler avec une ceinture

Généralement, les marques proposent des ceintures qui permettent de muscler tous les groupes musculaires de la sangle abdominale à savoir le muscle transverse (ventre plat), le grand droit (tablettes de chocolat), les obliques internes (poignée d’amour) et externes (flexibilité du haut du corps).

Transverse de l'abdomen
Le grand droit
Obliques internes
Obliques externes
Le transverse est un muscle profond des abdominaux, il est localisé sous le grand droit et les obliques. Il a pour but principal de maintenir les viscères, il participe également à la phase d'expiration. Le tonifier est primordial si vous souhaitez obtenir un ventre plat, d'autant plus qu'il est le plus difficile à muscler.
Il s'agit du muscle superficiel qui forme en réalité les fameuses "tablettes de chocolat" qu'hommes et femmes désirent tant. Celui-ci est sollicité lors de la flexion et de la rotation du tronc, l'exercice type pour le muscler est de faire des crunchs.
L'oblique interne est un groupe de muscles de la paroi abdominale. Il possède un corps musculaire assez puissant souvent représenté comme les rayons d'une roue ou un éventail. Ce muscle s'étale et se dirige vers le haut et le bas.
L'oblique externe considéré comme le grand oblique dans le temps, est un muscle superficiel. Il relie le grand droit au grand dorsal. Sa contraction unilatérale permet la rotation contro-latérale du tronc ainsi qu'une inclinaison homolatérale du tronc.

Les différents types de ceintures (fonctionnement et principes d’utilisations)

ceinture-slendertone-abs8

Les ceintures à électrostimulation

C’est LA ceinture pour se muscler les abdominaux, avec les impulsions électriques, elle garantit des abdominaux plus fermes et plus toniques ! Facile à utiliser et  à emporter, on l’adopte rapidement ! Généralement réglable par velcro, elle propose des programmes ciblés et permet de faire ses abdominaux à la maison ou ailleurs sans avoir à enfiler de tenue de sport, gain de temps assuré ! Certaines ceintures possèdent un élément de commande (commande centrale) sur la ceinture, d’autres un élément de commande amovible (télécommande) pour gérer les séances, les niveaux d’intensité et les programmes… En plus, il existe des ceintures connectées qui permettent de fixer des objectifs à atteindre, affichent votre progression ainsi que l’historique de vos séances, de quoi être motivé(e) à bloc ! Tous ces renseignements sont disponibles grâce à une application sur votre mobile.

avis-koogeek-abdominaux

APPAREILS À ÉLECTROSTIMULATIONS / STIMULATEUR ABDOMINAL

Il existe également des appareils qui vont muscler la sangle abdominale de la même façon que les ceintures abdominales à électrostimulation. C’est un appareil à positionner sur la sangle abdominale (électrodes à placer sur la peau) et qui fonctionne également par stimulation électrique c’est-à-dire par impulsions électriques indolores. Ces appareils sont souvent livrés avec des électrodes à placer sur d’autres zones (bras, jambes…). Leur différence est du côté ergonomique, en effet, leur forme est différente de celle d’une ceinture. Il se présente sous forme d’une coque type « papillon » à placer directement sur la zone abdominale. Contrairement à une ceinture à électrostimulation, le stimulateur ne bénéficie pas de scratch pour le maintien des électrodes… Il est donc plus difficile de vaquer à vos occupations pendant son utilisation.

vibro-shape-ceinture-abdominale

LES CEINTURES À VIBRATIONS

Certaines ceintures fonctionnent non pas par électrostimulation (impulsions électriques indolores) mais par vibrations. Attention, ce n’est pas pareil que la ceinture à pulsion électrique, et elles ne présentent pas les mêmes avantagesLes ceintures à vibrations vous massent la sangle abdominale dans le but de faire fondre les cellules graisseuses, il s’agit donc plutôt d’une ceinture amincissante que d’une ceinture pour se muscler. Elle n’est pas utilisée pour tonifier les abdominaux, encore moins pour les dessiner, simplement pour perdre quelques rondeurs ou tailles au niveau de l’abdomen… Les ceintures à vibrations comportent donc des moteurs vibrants de petites tailles qui ont pour but d’activer des rotors qui vont masser les zones ciblées : cuisses, ventre, fesses par exemple. Les vibrations peuvent varier : elles peuvent être régulières (toujours les mêmes vibrations), ou oscillantes alternées avec changement de sens des rotors. Il existe même des ceintures à vibration chauffantes : elles disposent d’un générateur de chaleur à infrarouge. Cela participe à la lutte contre la cellulite et a un effet raffermissant. Auparavant ces ceintures oscillantes étaient réputées pour être les meilleures comme c’était le cas du modèle Vibroaction ou VibroShape. Dorénavant, les spécialistes du sports conseillent d’utiliser des ceintures ou appareils EMS/TENS plutôt que les ceintures vibrantes car celles-ci permettent également de se muscler.

conseils et guide d'achat

Comment bien choisir sa ceinture ?

Il est primordiale d’acheter une ceinture électrique adaptée à ses besoins

Toutes les ceintures pour abdominaux ne se valent pas et il est donc important de bien choisir l’appareil qui vous aidera à obtenir les résultats que vous désirez. Vibrantes ou à électro-stimulation, à scratch ou à poser sur soi-même, le choix est vaste et les produits de qualités sont rares. Ce site a été créé pour vous aidez à prendre les bonnes décisions, pour cela nous mettons à votre disposition toutes nos connaissances à travers notre guide d’achat spécial ceinture abdominale. Sans rentrer dans les détails, nous allons rapidement vous guidez dans votre choix :

  • Si vous souhaitez muscler vos abdos, prenez plutôt une ceinture à électrostimulation, c’est très efficace pour dessiner les abdos et pour les tonifier (idem pour les stimulateurs à abdominaux) !
  • Pour une ceinture amincissante, optez plutôt pour une ceinture vibrante (à vibration). Cela dépend beaucoup du résultat attendu : fonte de graisse ou musculation des abdos !

Après, il faut prendre en compte les fonctionnalités proposées par la ceinture :

  • Les programmes : Les ceintures ont des programmes qui permettent de se muscler à son rythme. Une bonne ceinture possède en général entre 5 et 10 programmes.
  • Les niveaux d’intensité : Les niveaux d’intensité sont importants puisqu’ils déterminent l’efficacité de la ceinture. Plus vous mettez un niveau élevé et plus la ceinture sera efficace. Certaines ceintures possèdent 150 niveaux d’intensité et assurent ainsi une bonne efficacité.
  • Le prix : il faut bien entendu prendre en compte le tarif de la ceinture. Si l’on peut en trouver à moins de 30 euros, à quelques rares exceptions près, il vaudra mieux augmenter le budget si vous souhaitez vraiment avoir des résultats et que celle-ci perdure dans le temps.
  • Critères complémentaires : Connectés, mutli-zones, multi-supports, avec ou sans télécommande, facilement lavable… ils existent de nombreux critères à prendre en compte nous vous invitons à lire notre article entièrement dédié à cela.

» Découvrez les critères à prendre en compte pour bien choisir sa ceinture abdominale

Sont-elles si efficaces ?

Oui, de nos jours les ceintures pour abdominaux sont efficace pour muscler et tonifier son six pack, mais il ne s’agit pas d’un appareil de sport miraculeux. En effet, bien qu’elles aident les hommes et les femmes à perde de la taille, ou à sculpter un corps de rêve, il est important de garder en tête que 60% des efforts sont à fournir du côté de l’alimentation contre 40% pour le sport. Manger sainement et faire une activité physique sont de bonnes habitudes à prendre en complément de l’utilisation d’une ceinture pour maigrir.

Avis rédaction

Les meilleures marques du marché

Notre sélection des marques de confiances proposant du matériel de qualité

Il existe de nombreuses marques proposant des ceintures abdominales et des appareils pour abdos, malheureusement elle ne sont pas toutes de confiance. Pas de certificat de validité, pas de tests cliniquement prouvés, des contre-façons ou copies dangereuses ou de mauvaises qualités. C’est pour cela que nous vous présenterons ici uniquement les deux meilleurs concepteurs de ceintures pour abdos.

» Découvrez toutes les (meilleures) marques proposant des ceintures abdominales

SLENDERTONE

C’est LA marque des ceintures abdominales à électrostimulations, elle propose des modèles filaires ou connectés (Connect Abs) avec une application, des objectifs à atteindre et un suivi de votre activité ! Il existe d’autres modèles moins connectés mais tout aussi performants qui permettent de muscler en profondeur ses abdominaux et autres parties du corps, en actif ET en passif (Abs 7/ Abs 8). L’électrostimulation est très bien dosée et les impulsions sont indolores mais efficaces, le tout grâce à une technologie propriétaire brevetée.

BEURER

Beurer est une marque Allemande de produits de santé et bien-être qui commercialise entre autres des appareils à électrostimulations, des appareils de massage par compressions et / ou stimulations électriques, des appareils de beauté (épilation, manucure)… Du côté sportif, la marque crée et vend des ceintures abdominales à électro stimulation pour hommes et femmes. Leur qualité et leur efficacité a été approuvée depuis des années par les consommateurs qui ne cessent de vanter les mérites de la marque.

BÉNÉFICES D’UNE CEINTURE POUR DE LA RÉÉDUCATION

Ce genre d’appareil a plusieurs avantages, notamment pour une rééducation post-natale. En effet, après un accouchement les muscles du ventre ont tendance à se relâcher car ils sont fatigués après l’effort. Perdre une partie des muscles de ses abdominaux peut entraîner un mal de dos. C’est pourquoi il est important de muscler à nouveau sa sangle abdominale.

Spécial femme : Découvrez toutes les informations nécessaires à propos des abdominaux pendant une grossesse.

Bien entendu, ce principe s’applique également pour les personnes qui ont subi un accident ou qui sont malades par exemple. Il est important de pouvoir muscler à nouveau son corps et lorsqu’on est trop faible pour cela, une ceinture abdominale peut le faire pour vous en attendant que vous retrouviez votre capacité physique pour effectuer ce genre d’exercice tout seul.

Mais ce n’est pas le seul avantage, comme nous vous l’avons indiqué précédemment, ces dispositifs vont vous permettre de récupérer plus facilement si vous êtes sportif. Le muscle à chaud a besoin de refroidir tout doucement, c’est pourquoi utiliser une ceinture après un exercice est idéal pour vous et pour vos muscles.

Quel est l’exercice le plus adapté et efficace lors du port d’une ceinture ?

exercices-avec-ceinture-abdominaleIl faut savoir que seules les ceintures à scratch vous permettent de combiner exercices et EMS.  Les grandes marques telles que Slendertone vous conseillent des exercices en compléments de l’utilisation d’un appareil à électrostimulation. Le gainage est l’exercice abdominale le plus efficace pour tailler vos abdominaux tout en réduisant votre tour de taille. Il existe de nombreux autres exercices pour muscler vos abdominaux, certains permettent de cibler des zones très précises.

Voici quelques exemples d’exercices possibles avec une ceinture à EMS :

Planche (gainage) :

Se mettre en appui sur les avant-bras et les orteils, en faisant attention à ce que votre corps entier soit bien aligné. Pour cela, il faudra bien contracter le ventre et ne surtout pas se cambrer. Le but est de tenir le plus longtemps possible, de quelques secondes au début  à plusieurs minutes parfois !

Pompes :

Se placer en appui face au sol, bras tendus et mains écartées de la largeur des épaules. Les pieds doivent être légèrement écartés. Ensuite, inspirez et fléchissez les bras pour amener votre thorax au plus près du sol. Vous ne devez pas vous cambrer mais rester bien aligné. Puis pousser jusqu’à l’extension complète de vos bras et expirez (corps toujours bien droit et aligné).

Crunches :

Allongez-vous au sol, mains derrière la tête, puis décoller les épaules en enroulant le dos et essayez de toucher les genoux avec les coudes, ensuite, redescendez les épaules et faites plusieurs répétitions.

» Découvrez ici tous les meilleurs exercices et appareils pour obtenir des abdominaux
Contre indication

Précautions d'utilisation

Il est déconseillé d’utiliser une ceinture à électrostimulations entre autres quand :

  • vous êtes porteur d’un implant électronique (stimulateur ou défibrillateur cardiaque…) ou si vous souffrez d’un quelconque problème cardiaque
  • vous êtes enceinte
  • vous souffrez d’un cancer ou d’épilepsie, ou si vous faites l’objet d’un suivi médical pour des troubles cognitifs

En cas de doute et de manière générale, il est conseillé DANS TOUS LES CAS de demander conseil à votre médecin avant d’utiliser un appareil à EMS.

Veillez également à respecter certains délais avant de pouvoir utiliser une ceinture à électrostimulation entre autres :

  • Veuillez attendre au moins 6 semaines après un accouchement (et après accord de votre médecin)
  • Veuillez attendre au moins 3 mois après une césarienne (et après accord du médecin)
  • Veuillez attendre au moins 1 mois après la pose d’un stérilet

avis medecin

L'avis des médecins

Ces produits sont-ils recommandés et reconnues médicalement ?

Globalement le monde de la médecine ne désapprouve pas ce genre d’appareil à stimulation électrique car ils permettent de stimuler les muscles et donc participent au bien-être des personnes. La FDA est formelle à propos des ceintures abdominales ou de tout autre produit EMS, ce type d’appareils est destiné à être utilisé en thérapie physique et en réadaptation avec ou sous la direction d’un professionnel de la santé. Il est conseillé de demander l’avis de votre médecin si vous avez des doutes à propos des nombreuses contre-indications.

Les ceintures sont-elles dangereuses ?

Non, les marques de confiance proposent des ceintures et autres appareils qui sont sans danger, testés cliniquement et certifiés par les organismes de protection comme la FDA pour les Etat-Unis.

Cependant, les autres marques peut connues qui proposent des ceintures pas cher peuvent présenter un danger. Effectivement ces appareils de musculation sont dangereux pour la santé car ils ne sont ni testés, ni certifiés. De nombreux cas de brûlures, d’irritations cutanées et de douleurs ont été recensés lors de l’utilisation de ces dispositifs.

Avant tout achat, vérifiez donc que le constructeur a certifié et étiqueté toutes les instructions d’utilisation. Si vous ne trouvez pas toutes ces informations vous pouvez naviguer dans notre rubrique  » Tests & Avis « , vous y trouverez toutes les informations nécessaires (avis, danger, conseils) dont vous aurez besoin.

Dossier  : Pourquoi ne pas acheter une ceinture abdominale pas cher
icone-temoignage-citation

Les témoignages

Découvrez d’authentiques commentaires et avis clients

Beaucoup d’utilisateurs sont ravis car ils ont retrouvé leur confiance en eux grâce à un corps plus tonique et une apparence qui leur plaisait plus. Ils ont appris à se faire confiance et à s’accepter !  Tous ont réussi à perdre du tour de taille et a se muscler vraiment les abdominaux, certains suffisamment pour qu’ils soient toniques, d’autres jusqu’à ce qu’ils parviennent à avoir de vrais six packs ! Globalement, ils trouvent que c’est une aide précieuse pour se muscler. C’est motivant de voir les efforts payer (niveau pratique sportive, efforts alimentaires) et d’avoir une aide pour progresser plus vite ou pour compenser parfois le manque de temps pour s’entrainer !

Satisfaite de mon achat !

Super produit testé depuis 3 semaines et je suis ravie. Je commence à voir une amélioration au niveau de mon tour de taille! Après une grossesse c’est parfait comme ceinture pour redessiner la silhouette.

Modèle : Slendertone Abs 8

Avis

Avis Amazon

Pratique, Confortable et efficace

Produit facile d’utilisation, même si au début on est un peu prudent avec la puissance des impulsions électriques ( le temps que le corps s’habitue) on ressent l’efficacité au bout de quelques temps. La sangle abdominale devient plus tonique, la taille s’affine.

Modèle : Beurer EM35

Avis :

Avis CDiscount

Conforme aux attentes

Apres seulement 2 semaines d’utilisation (et beaucoup d’heures de sport en parallèle) je constate une amélioration de la force abdominale. Le produit est simple d’utilisation et se transporte aisément.

Modèle : Slendertone Abs 7

Avis :

Avis Darty

Épatant

Les vibrations sont puissantes. J’utilise le mode automatique pour un massage progressif. Efficacité non vérifiée sur la durée car je viens de l’acquérir.. Fermeté ressentie immédiatement après utilisation.

Modèle : Vibratone Max

Avis :

Avis Boulanger

Avis négatifs : que faut-il en penser ?

Les consommateurs se montrent très exigeants avec les solutions minceurs que les géants du sport et bien-être proposent, ce qui les pousse parfois à déposer des avis négatifs sur ce type de  produits. Ces commentaires sont parfois constructifs mais bien souvent injustifiés. Je vous explique… beaucoup de personnes voient ces appareils de fitness comme des solutions miracles qui ne nécessitent d’aucun effort de leur part pour pouvoir se sculpter un corps de rêve.

Il faut donc comprendre que oui, les ceintures ou appareils pour abdos ne sont pas tous performants et que oui, certaines personnes peuvent être déçues des résultats. Mais il est important de garder en tête que vous aurez beau faire des exercices abdominaux ou utiliser un appareil de musculation, si vous ne faites aucun effort du côté de votre assiette, les résultats ne pourrons être optimaux (les muscles seront cachés sous un amas de gras). Si c’était aussi simple, nous ne serions pas si nombreux à vouloir maigrir ou perdre du gras.

Pour éviter que vous soyez déçu de votre expérience avec un électro-stimulateur pour abdominaux, nous mettons à votre disposition des comparatifs détaillés et constructifs, vous y trouverez les meilleures ceintures du marché aux meilleurs prix.

Attention : Une ceinture abdominale pour « maigrir » n’existe pas ! Elles tonifie, muscle, raffermit votre ventre et votre sangle abdominale, mais elle ne permet en aucun cas de vous faire perdre de la graisse. En revanche vous pouvez opter pour des compléments alimentaires type brûleurs de graisses.

Quelques conseils minceur (alimentaire)  pour compléter vos séances EMS

Évitez autant que possible de grignoter entre les repas ! Si vous n’y parvenez pas, optez pour des fruits secs (amandes, noisettes…) ou des fruits. Pensez à vous hydrater, gardez une bouteille d’eau à proximité. Ne sautez pas de repas, c’est le meilleur moyen de prendre du poids en compensant sur un autre repas (beaucoup plus copieux !) Enfin mangez des fruits et légumes et vos variez les plats, ne supprimez pas totalement le gras, et faites-vous plaisir de temps en temps… avec modération bien évidemment !

Conclusion : Un avis positif à propos des ceintures abdominales

Nous pouvons en conclure que oui, ce type d’appareil est efficace pour muscler ses abdominaux et seulement ses abdominaux (contrairement aux électrostimulateurs). Le port d’une ceinture abdominale à une fréquence normale (1 fois par jour environ à raison de 30 minutes en moyenne pour un programme) entraîne une diminution du tour de taille, muscle les abdos et permet de tonifier toute la sangle abdominale. Cela vous aide également à mieux vous tenir et à prévenir ainsi les maux de dos. Les ceintures abdominales à électrostimulation ne vous feront pas perdre de poids mais pourront vous aider à tonifier votre ventre et à sculpter votre corps. Les ceintures à vibrations sont plutôt des ceintures relaxantes et amincissantes qui vous aident à brûler les graisses (par vibrations). Si vous utilisez une ceinture dans le but de sculpter votre corps et de perdre du poids, mieux vaut aussi faire quelques efforts : manger moins gras et faire du sport, que ce soit une séance de course à pieds ou de vélo, tout est bon à prendre !

FAQ - Questions / Réponses

Au bout de combien de verrai-je des résultats ?

Si vous utilisez régulièrement une ceinture abdominale, vous pouvez espérer voir des résultats au bout d’un mois environ. Mais cela dépend bien sûr de votre assiduité, de votre activité physique et de votre alimentation.

Une séance de sport est-elle conseillée en parallèle ? Et en simultané ?

Le sport est toujours conseillé en parallèle de l’utilisation d’une ceinture abdominale. Cependant il se peut que par manque de temps vous ne puissiez pas toujours pratiquer un sport et faire une séance avec une ceinture. C'est pourquoi certains modèles sont utilisables en actif, c’est–à–dire au cours d’une séance de sport (cardio, musculation et abdominaux), mais attention toutes les ceintures abdominales ne proposent pas le mode actif, vérifiez avant d’acheter ! Vous pouvez voir les exercices possibles avec une ceinture

Font-elles maigrir ?

Ces ceintures à électrostimulation musculaire n’ont pas pour but de faire maigrir mais plutôt de faire perdre du tour de taille. Ce sont deux choses bien distinctes.

Quels sont les effets ?

Vous pouvez ressentir des picotements au début, le temps de vous habituer aux impulsions. Cela n’est pas forcément douloureux mais cela peut sembler désagréable dans un premier temps. Certaines personnes sont sujettes à de légères brulures et/ou plaques d’irritation au niveau des électrodes (cas rares). Si c’est votre cas, stoppez l’électrostimulation et demandez conseil à votre médecin.

Je peux perdre combien de tour de taille avec une ceinture ?

Vous pouvez perdre jusqu’à 3.5 cm de tour de taille en 2 mois environ avec une ceinture abdominale.

Où acheter une ceinture abdominale ?

Vous pouvez acheter des ceintures abdominales sur des sites spécialisés (musculation / fitness) disponible en ligne ou près de chez vous. Si vous souhaitez acheter une ceinture en ligne, nous vous conseillons les sites de confiances tels qu'Amazon, Decathlon, Intersport, Boulanger ou encore les sites officiels des marques). Attention, évitez d'acheter des appareils d'électrostimulation sur Ebay ou sur Le Bon coin les arnaques et contrefaçon y sont nombreuses.
Les bienfaits d'une ceinture de musculation
  • Elle tonifie, muscle, sculpte et raffermit vos abdominaux
  • Participe au bon fonctionnement du transit intestinal
  • Participe au maintien du dos et aide à garder une bonne posture au quotidien
  • Aide à perde de la graisse = obtenir un ventre plat
  • Nous fait économiser du temps car elle s’utilise partout et n’importe quand

Les inconvénients
  • Les résultats commencent à apparaître après 30 jours
  • Le prix est élevé si vous désirez une ceinture efficace
  • Pas une solution miracle, des efforts alimentaires et sportifs sont à fournir

Notre avis
Date
Le produit
Ceinture Abdominale
Note
51star1star1star1star1star
Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018