Berocca – Avis après 1 mois d’essai à lutter contre la fatigue

Qui n’a jamais ressenti un coup de mou passager ? Une perte de motivation, de force ? Nous sommes tous sujets à des petites périodes de fatigue passagère à un moment donné : travail,vie familiale, entrainements sportifs et, autres obligations peuvent nous fatiguer ! Mais alors comment garder la forme et tenir le rythme ? Comment concilier travail et sport sans trop de fatigue ? Comment rester au top ? Une bonne alimentation, une pratique sportive et l’aide de pilules Berocca peuvent vous aider à lutter contre la fatigue et à booster vos capacités physiques et /ou mentales ! Berocca vous apporte ce dont vous avez besoin pour être en forme, alors on ne se prive pas !

8.5 Note générale
BeroccaSport, l'allier des sportifs contre la fatigue et pour améliorer vos performances!

BeroccaSport, c'est le complément alimentaire qui va booster votre cerveau par l'apport en zinc et en ginseng et votre forme physique grâce à l'apport en magnésium et vitamines ! Il aide à lutter efficacement contre la fatigue accumulée afin de se dépasser et donner le meilleur de soi-même !

POUR
  • Apporte ce dont nous avons besoin: minéraux, vitamines pour lutter contre la fatigue
  • Aide à améliorer vos performances intellectuelles et physiques
CONTRE
  • On a tendance à oublier qu’une vie saine (repos, repas équilibrés et activités sportives ) nous aide aussi à lutter contre la fatigue, le complément alimentaire ne doit pas remplacer un mode de vie sain!
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires
Fatigue Sport

La fatigue

Les différents types de fatigue et leurs symptômes :

Il existe deux voire trois types de fatigue. la fatigue physique, la fatigue mentale (ou intellectuelle) et la fatigue mixte (qui regroupe la fatigue mentale et la fatigue physique).

La fatigue mentale : Vous avez la sensation d’être épuisé(e) en sortant du lit le matin. Vous êtes fatigué(e) toute la journée. Vous n’arrivez pas à vous concentrer, vous avez des petits trous de mémoire.

La fatigue physique : Vous manquez d’énergie et de tonus, vous sentez que vous êtes fatigué lorsque vous faites un effort.

La fatigue mixte : Vous êtes à la fois fatigué physiquement (manque de tonus) et mentalement (manque de concentration).

Les causes :

Il en existe de toutes sortes. Vous pouvez être fatigué à cause d’un surmenage au travail ou à la maison, parce que vous ne mangez pas suffisamment ou suffisamment bien, parce que vous ne dormez pas assez ni comme il faut ou encore parce que vous êtes constamment stressé ou angoissé.

Les solutions :

Sachez toutefois que l’on peut lutter de façon efficace contre la fatigue en faisant quelques petits efforts:

Au travail, essayez de vous ménager des temps de pause durant lesquelles vous ne faites rien: café, discussion entre collègue. Si vous vous sentez trop faible, prenez des vacances ou à défaut un jour ou deux histoire de dormir et manger sainement pour recharger les batteries !

Vérifiez que vous travaillez dans un bon environnement : fauteuil confortable, écran adapté, à l’abri du froid ou alors bien protégé…

Parfois, la fatigue, qu’elle soit physiologique ou mentale est due à un manque en vitamines et minéraux indispensables pour un bon fonctionnement du corps.  Les vitamines et minéraux sont naturellement présents dans les fruits et légumes notamment. C’est pourquoi il est important de varier les fruits et légumes et d’en manger en quantité suffisante. Vous pouvez manger par exemple des kiwis qui sont source de vitamines B9, C et de cuivre. Le figuier de barbarie est aussi intéressant pour son apport en vitamines C, B6 et surtout en magnésium.  L’amande vous apporte les vitamines B1, 2, 3 et 9, mais aussi du zinc, du calcium et du magnesium ! Les pousses de soja vous apportent des vitamines B9, et C. Le cassis quant à lui est source de vitamine C, potassium et manganèse. Mais si vous ne mangez pas suffisamment de fruits et légumes, vous pouvez avoir des carences de certaines vitamines et de certains minéraux. Vous pouvez donc lutter contre la fatigue passagère en prenant des compléments alimentaires. Vous devez apprendre à mieux dormir et à vous reposer. La pratique d’exercices physiques aide aussi à lutter contre la fatigue, alors mme si vous n’êtes pas motivé, on se met au sport !

BeroccaSport

Le complément alimentaire pour lutter contre la fatigue mentale et physique

Berocca – Avis après 1 mois d’essai à lutter contre la fatigue

Présentation de la marque

blank

Mais qui se cache derrière cette game Berocca ? Le géant pharmaceutique mondial  Bayer bien évidemment ! Berocca est une gamme créée et développée par Bayer pour lutter contre la fatigue physique et mentale. Il existe deux grandes catégories dans la gamme Berocca: le médicament, qui  peut être délivré sur ordonnance (prescription médicale) et le complément alimentaire disponible sans prescription. Vous avez donc les possibilité de choisir entre médicament et complément alimentaire pour booster vos capacités physiques et mentales et lutter contre la fatigue! Bayer rappelons-le est entre autres une entreprise pharmaceutique qui pèse des milliards à l’échelle mondiale. La marque ne cesse d’innover et propose toujours plus de technologies pour résoudre nos problèmes quotidiens, en particulier dans le domaine de la santé. Bayer ne se limite pas au domaine pharmaceutique pur et propose également des solutions dans les domaines de la santé pour animaux, santé des plantes ou encore hygiène publique.

Comment ça fonctionne ?

Il existe différents produits Berocca : Berocca (médicament), Beroccapeps, beroccaboost ou encore Beroccasport. Tous n’ont pas la même composition. En effet, celle-ci change en fonction des résultats attendus. Berocca est donc une gamme de compléments alimentaires qui agissent sur le corps en fonction de leurs propriétés. Pour la fatigue physique, on favorisera des compléments alimentaires contenant du zinc et du magnésium. Pour la fatigue mentale (intellectuelle, mémoire, concentration) , on favorisera le calcium et le magnesium. Bayer sélectionne donc les composants des compléments alimentaires en fonction des besoins et des bienfaits de chaque ingrédient.

Les ingrédients et leurs bienfaits

Le calcium :

Le calcium est l’un des minéraux les plus répandu dans le corps humain (environ 1 à 1kg2 chez l’adulte). Il participe à la formation et à la solidité des os (avec la vitamine D). Il participe à la formation des dents. Il intervient aussi dans la contraction musculaire, et est responsable de la transmission nerveuse et  de la coagulation sanguine. Le calcium se situe en majorité dans nos réserves osseuses. On trouve du calcium dans les fromages (type parmesan, comté, emmental), dans certains légumes verts (brocolis, épinards, choux…) et dans les sardines par exemple. Une carence en calcium peut provoquer des crampes musculaires.

Le zinc :

Le zinc est présent dans tout le corps au niveau des tissus et fluides corporels mais il est principalement présent dans le cerveau. Il intervient sur des enzymes qui protègent nos cellules (en particulier la fonction immunitaire). Il participe également à la synthèse des protéines. Il aide à lutter contre les problèmes de peau, aide à la cicatrisation de plaies et a un effet anti-oxydant. Il contribue également au bon fonctionnement du système nerveux. on trouve entre autres du zinc dans les huitres, le crabe ou le homard, les céréales complètes et dans les fruits secs. Rappelons que le zinc est principalement situé dans le cerveau, une carence en zinc peut entrainer des baisses de la concentration ou encore une diminution de la performance mentale.

Le magnésium :

C’est un minéral très présent dans notre organisme. Il est principalement stocké dans les os et les dents, puis dans les muscles et les tissus mous. Il participe entre autres à la bonne transmission du signal nerveux lors des contractions/décontractions musculaires. Il est au coeur de réactions biologiques qui permettent la récupération de l’énergie. Il aide à réduire la fatigue. On retrouve le magnésium en particulier dans: les légumes secs (haricots noirs, blancs…), les céréales, les noix de cajou, le chocolat noir… Les muscles subissent le manque de magnésium.

Les vitamines B :

Les vitamines du groupe B jouent un rôle essentiel pour prévenir de la fatigue intellectuelle. On les retrouve principalement dans les céréales, le pain complet, le poisson, le jaune d’oeuf ou la volaille. Les vitamines B permettent également la production d’énergie. Un manque de vitamines B peu provoquer une fatigue mentale et une baisse des performances intellectuelles.

Les différentes vitamines du groupe B:

La vitamine B1

La vitamine B1 est indispensable au bon fonctionnement des muscles car elle convertit les glucides en énergie. elle permet également le bon fonctionnement du système nerveux.

La vitamine B2

La vitamine B2 permet de réduire la fatigue et un bon fonctionnement du système nerveux. Son activité permet au corps de maintenir un taux normal de globules rouges.

La vitamine B3/PP

La vitamine B3/PP participe également au bon fonctionnement du système nerveux.

La vitamine B5

La vitamine B5 produit de l’énergie. Elle permet de transporter de l’oxygène dans les cellules pour la performance mentale. Elle contribue à la synthèse des hormones stéroïdes et peut également réduire la fatigue.

La vitamine B6

La vitamine B6 contribue à la formation de globules rouges et peut réduire la fatigue.

La vitamine B8

La vitamine B8 active les autres vitamines B.

La vitamine B9

La vitamine B9 participe  à la formation  des globules rouges et à leur oxygénation. Elle aide à lutter  contre la fatigue.

La vitamine B12

Elle favorise le maintien des neurones et contribue  donc aux fonctions neurologiques et psychologiques normales. Elle aide à lutter contre la fatigue.

Les vitamines C :

La vitamine C est un antioxydant très important puisqu’il participe au transport et à l’absorption du fer dans l’intestin, influe sur l’activité de la vitamine B9 et lutte contre le vieillissement cellulaire. De plus, la vitamine C joue un rôle primordial sur la performance physique. Les vitamines B et C combinées offrent une meilleure activité cérébrale. On trouve la vitamine C principalement dans les fruits et légumes. Cette vitamine est très fragile et certains aliments ne conservent pas longtemps ces vitamines. La goyave, le cassis, le citron, les oranges contient des vitamines C en grande quantité. De même, les poivrons, les épinards, le muesli en contiennent beaucoup.Si vous n’avez pas suffisamment de vitamine C dans le corps, vous pouvez souffrir de la fatigue.

Gamme Produits Berocca

Les produits

Le médicament Berocca :

Description : C’est un médicament qui regroupe à la fois des minéraux et des vitamines pour retrouver votre efficacité physique et mentale et vous aider à contrer la fatigue passagère. Vous trouverez principalement des vitamines B et C pour lutter contre la fatigue physique et des minéraux tels que le magnésium, le calcium ou le zinc pour lutter contre la fatigue mentale.

Posologie : Vous pouvez prendre un à deux comprimés par jour. Une cure de 30 jours et recommandée pour lutter contre la fatigue passagère. Existe en comprimés effervescents au goût orange ou  en comprimés à avaler.

Prix : Environ 12 euros la boite de 30 comprimés.

Le complément alimentaire Beroccapeps:

Description : BeroccaPepsTM est un complément alimentaire qui va vous donner l’énergie dont vous avez besoin ! Il peut être pris sans eau et pétille sous la langue. Il existe en deux versions : goût fruits rouges et goût orange givrée. Grâce aux vitamines et au zinc (entre autres) contenus dans ce complément alimentaire, vous retrouverez vos performances physique et mentale, un petit coup de fouet au quotidien !

Posologie : Existe en programme de 4 semaines à raison d’un comprimé/jour

Prix : Environ 10 euros la boite de 28 comprimés.

Le complément alimentaire Beroccaboost :

Description : BeroccaBoost® est un anti-coup de fatigue à prendre ponctuellement. Ce complément alimentaire est très complet et permet de réduire efficacement la fatigue physique mais aussi mentale grâce aux vitamines, au zinc et au guarana qu’il contient.

Posologie : 1 stick ou un comprimé effervescent / jour à prendre ponctuellement (au besoin).

Prix : Entre 10 et 11 euros les 14 sticks.

Beroccasport :

Description : Beroccasport est destiné aux sportifs qui ont particulièrement besoin d’endurance et d’énergie. Il contient des vitamines, des minéraux mais aussi du ginseng pour l’endurance et le mental. Le fer et la magnésium aident à lutter contre la fatigue. Beroccasport est fournisseur officiel de la FAA (Fédération Française d’Athlétisme). A titre d’information : aucun ingrédient contenu dans Beroccasport n’est sur la liste des substances interdites par l’Agence Mondiale Antidopage.

Posologie : 1 comprimé à avaler (avec un verre d’eau) le matin après le petit déjeuner. Programme de 30 jours.

Prix : Entre 10 et 15 euros les 30 comprimés.

Pourquoi s’en procurer  ?

Tous les compléments alimentaires Berocca sont destinés aux personnes qui n’ont pas un apport suffisant en vitamines et minéraux et qui souffrent donc de fatigue passagère mentale, physique ou mixte. Si vous vous sentez fatigué, si vous n’avez plus de peps, Berocca va vous aider ! Une bonne alimentation, une pratique sportive et du repos vous aideront également à retrouver des forces. Berocca vous aide le temps de récupérer! Pour les sportifs, Berocca aide particulièrement bien pour la performance et aide à avoir moins de crampes !

BeroccaSport

Le complément alimentaire pour lutter contre la fatigue mentale et physique

Berocca – Avis après 1 mois d’essai à lutter contre la fatigue

Quel produit pour qui ?

Pour tous ceux qui sont fatigués ou qui veulent maintenir leurs capacités physique et mentale ! Pour les sportifs, les personnes qui ont un travail très prenant et pour lequel il faut réfléchir tout au long de la journée et pour tous !

Beroccasport : s’adresse aux plus sportifs d’entre nous pour la performance et l’endurance.

Beroccaboost : s’adresse à ceux qui ressentent une fatigue passagère et ont besoin d’un coup de fouet ponctuel.

Beroccapeps : pour tous ceux qui veulent garder la forme physique et mentale (le complément agit sur la concentration!)

Berocca : s’adresse à tous pour lutter contre la fatigue mentale et physique.

Où en acheter ?

Les produits Berocca sont principalement distribués en pharmacies et parapharmacies. On peut en trouver également sur le net (Amazon par exemple).

Nous avons testé Beroccasport pendant 1 mois :

Test et avis Berocca Sport

Sur la première semaine

Je pratique une activité physique quotidienne: chaque jour, c’est 15 km de vélo aller et 15 km de vélo retour soit 30 km de vélo chaque jour… Et quand arrive l’hiver, j’ai le coup de fatigue de l’année, plus envie d’aller au travail à vélo, ni même de faire de l’exercice et pourtant… pas le choix ! Mais je me sens lessivé, pas de force dans les jambes, plus de jus à peine le vélo sorti du garage. Pourtant je ne dors pas mal, et je mange relativement bien (pas uniquement des légumes hein, mais tout de même). A force d’accumuler le travail, les aller-retour, je fatigue. Alors j’ai décidé de m’aider un peu et de voir ce que Beroccasport pouvait faire pour moi.

Il suffit d’acheter une boite de 30 comprimés pour un programme de 30 jours à environ 15 euros. Bon premier matin avec mon Beroccasport. Pour le moment je n’ai pas constaté grand chose de plus que tous les autres matins. Au travail, c’est pareil, je suis toujours fatigué. A la pause déjeuner, ça va un peu mieux que les autres jours, mais ce n’est pas flagrant non plus. Idem pour le retour à vélo. Je recommence comme cela toute la semaine sans sentir d’énormes changements. Mais je sens quand même que petit à petit, je reprends un rythme correcte à vélo, et je suis moins dans la lune au bureau.

Sur la deuxième semaine

Je fais la même chose une semaine de plus. Je suis encore fatigué mais pas autant qu’avant ma prise de Berocca. Je me sens un peu plus détendu, plus reposé. Mes jambes tournent plus vite sur le vélo et j’ai un meilleur souffle.

Sur la troisième semaine

Comme les semaines précédentes m’ont permis de repartir du bon pied, je recommence à prendre le rythme que j’avais avant mon coup de fatigue. Au travail, je suis plus attentif et concentré, et surtout moins crevé !

Conclusion et résultats sur le mois :

Au bout d’un mois, je sens que la fatigue part peu à peu et que je retrouve un bon rythme. Je suis plus efficace au travail et sur mon vélo! Mais je pense tout de même repartir pour un mois de Beroccasport car je sens que je ne suis pas tout à fait au même niveau qu’avant mon coup de fatigue… Le problème de la fatigue, c’est qu’elle s’accumule, et plus on la laisse s’installer…plus c’est dur de lutter ! Mais Berocca sport n’est pas contraignant à prendre et relativement efficace !  Moins de crampes dans les jambes, plus de tonus et de motivation, plus de concentration, c’est ce dont j’avais besoin !

Avantages
  • Apporte ce dont nous avons besoin: minéraux, vitamines pour lutter contre la fatigue
  • Lutte contre la fatigue mentale ET physique
  • Facile à emporter
  • Bon goût

Inconvénients
  • On a tendance à oublier qu’une vie saine (repos, repas équilibrés et activités sportives ) nous aide aussi à lutter contre la fatigue, le complément alimentaire ne doit pas remplacer un mode de vie sain !

Contre-indications

Il est préférable de ne pas prendre de Berocca (entre autres) :

Si vous souffrez d’hypersensibilité aux substances actives, notamment à la vitamine B1 ou à l’un des excipients

Si vous souffrez d’hypervitaminose à toute vitamine contenue dans ce médicament.

Si vous souffrez d’insuffisance rénale sévère

En cas de néphrolithiase ou antécédent de néphrolithiase

En cas d’hyperoxalurie.

En cas d’hypercalcémie sévère

Déconseillé aux enfants et aux moins de 15 ans

Si vous avez un doute, demandez conseil à votre médecin.

Effets indésirables possibles

  • Céphalée
  • Diarrhée
  • Coloration jaune des urines

Avis général

Globalement, les produits Berocca sont de bonne qualité et offrent de nombreux bienfaits par la multiplication des vitamines et minéraux dont notre organisme a besoin pour bien fonctionner. Les performance mentale et physiologique sont au rendez-vous après la prise de ces compléments alimentaires. Attention toutefois à bien cibler le produit qu’il vous faut car les compositions varient en fonction des résultats voulus ! La composition des compléments alimentaires est saine et ne propose que des produits présents dans le corps ou dont notre organisme a besoin, c’est le petit coup de pouce quand on n’a pas mangé assez de fruits et légumes ou quand on est trop fatigué ! Efficace, bon au goût, à emporter ou à boire avec de l’eau, pratique, on l’adopte !

BeroccaSport

Le complément alimentaire pour lutter contre la fatigue mentale et physique

Berocca – Avis après 1 mois d’essai à lutter contre la fatigue

FAQ

Quel prix pour un produit Berocca ?

Les cures et programmes ne coûtent pas très cher: entre 9 et 12 euros / boite de 28 à 30 comprimés.

Notre avis

Peut-on combiner plusieurs produits en simultané ?

Il est préférable de s’en tenir à un produit à la fois, prenez celui qui vous correspond le mieux !

Notre avis

Quelles vitamines pour combattre l’hiver ?

C’est souvent qu’en hiver, nous nous sentons plus fatigué qu’en temps normal. Pour lutter contre la fatigue, il faut faire le plein de vitamines et de minéraux ! Alors on mange des oranges et des kiwis, des céréales et des légumes secs !

Notre avis

Comment être en forme et le rester?

Plus facile à dire qu’à faire mais… Il faut avoir un sommeil de qualité et suffisant, manger sainement (fruits et légumes), et pratiquer de l’activité physique quotidienne. Réduire le stress permet aussi de lutter contre la fatigue !

Notre avis
Notre avis
Date
Le produit
Berocca
Note
51star1star1star1star1star

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018