Black Friday 2017 : Dates, offres et promotions

Article mis à jour le : - 17/11/2017

Daisycon

Comme chaque année, le Black Friday va bientôt commencer et ce sera l’occasion rêvée pour acheter des produits sportifs (running, appareils de musculation, vêtement…) que vous souhaitiez acquérir à bon prix. En cette année 2017, le Black Friday aura lieu le vendredi 24 novembre mais les promotions démarrent bien souvent plus tôt.

L’événement tant attendu à déjà commencer chez de nombreux commerçants en ligne. Retrouvez ici les meilleures offres sur les équipements sportifs (Running, chaussures, vêtements, musculation, caméra….) mis à jours quotidiennement.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Black Friday est à l’origine un concept américain et canadien. C’est le jour qui lance la période des achats de noël et qui se déroule le jour après Thanksgiving. Durant ce jour, il y a des promotions très importantes dans les enseignes de tous les pays.

Ce concept a en effet était repris un peu partout dans le monde et bien entendu notamment en Europe. En France, on le connait aussi sous le nom de Vendredi Noir ou Vendredi Fou mais suite aux attentats du 13 novembre 2015, on a décidé d’appeler ce jour le Jour XXL.

Black Friday

Amazon vient de lancer ses ventes flash pour fêter l’arrivée de la Black Friday Week. Profitez dès maintenant des premières promotions Amazon jusqu’au 20 Novembre 2017 !

Qu’est-ce que le Cyber Week-End ?

Le Cyber Week-end est une période de promotion qui prolonge le Black Friday durant le samedi et le dimanche. Il débute donc le lendemain du Black Friday. A la base c’était principalement les sites e-commerce comme Amazon ou encore Rueducommerce qui proposaient ce système, qui a été depuis repris en masse sur internet et dans les enseignes physiques.

Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday prolonge le Cyber-Week-End jusqu’au Lundi soir. Comme pour le Cyber Week-End, le concept provient avant tout des sites e-commerce et s’est imposé petit à petit sur internet et dans les magasins physiques.

Qu’est-ce que la Black Friday Week ?

C’est un concept qui prend place notamment sur Amazon. Il s’agit tout simplement de la semaine du Black Friday. Concrétement, la Black Friday Week débute le Lundi précédent le Black Friday et termine le lundi suivant (le Cyber Monday). Quelques enseignes ont aussi repris ce système et proposent des réductions toute la semaine.

Les dates à retenir du Black Friday

Black Friday Week : Lundi 20 Novembre 2017 au Lundi 27 Novembre 2017
Black Friday : Vendredi 24 Novembre 2017
Cyber Week-End : Samedi 25 Novembre 2017 au Dimanche 26 Novembre 2017
Cyber Monday : Lundi 27 Novembre 2017

Comment profiter des meilleures offres du Black Friday ?

Bien entendu, vous pourrez toujours essayer d’aller en magasin aux horaires d’ouverture et espérer repartir avec ce que vous souhaitiez acquérir mais c’est tout de même plus compliqué que ça. Premièrement, une foule de personnes s’amassent souvent avant même l’ouverture du magasin et il arrive, comme c’est souvent le cas aux Etats-Unis que les gens se mettent à courir à l’ouverture pour être sûr de ne pas manquer l’offre. Un climat au final assez stressant, où la stupidité des gens priment souvent.

Pour lutter contre cette guerre commerciale entre clients, il vaut donc mieux se tourner vers internet et vers les principaux sites marchands qui font tous de belles promotions et ventes flash.
C’est notamment le cas pour le géant du e-commerce Amazon qui propose dès offre tout au long de la journée du Black Friday et même parfois tout le week-end suivant ou la semaine précédente (Black Friday Week chez Amazon par exemple). Bien souvent il y a également le Cyber Monday, qui prolonge le Cyber Week-End, comme son nom l’indique le lundi suivant le Black Friday est donc aussi un jour de soldes. Ces offres sont répartis par catégories afin qu’il soit assez simple de trouver ce que l’on cherche.

Clairement, nous vous recommandons de privilégier les achats par internet. Vous évitez le stress de la course, vous n’avez pas à vous déplacer et vous trouvez les produits en quelques secondes. Beaucoup plus avantageux selon nous.

Voilà un exemple de ce qu’il se passe en magasin lors d’un Black Friday aux USA. Sans atteindre cet engouement en France, il y a toujours quelques dérives.

Quelles type d’offres et quelles réductions lors du Black Friday ?

Chaque enseigne propose des offres différentes. En magasin, on peut trouver des articles en solde avec des remises exceptionnelles allant la plupart du temps de 20% à 90 %, sur plus ou moins tout et n’importe quoi. Souvent, les produits les plus recherchés sont les produits technologiques car ils coûtent chers. On fait donc souvent de bonnes affaires sur les télévisions, ordinateurs, tablettes, téléphones, etc… Mais ces soldes s’appliquent pour tout et bien entendu également au domaine du sport.

Soldes Black Friday

Les soldes sur les ceintures abdominales et électrostimulateurs et accessoires de fitness

Entrons dans le vif du sujet, on est sur un site spécialisé dans les ceintures-abdominales et plus généralement dans le domaine du fitness, de la nutrition et du sport. Ainsi ce qui vous intéresse probablement sont les réductions que l’on pourra trouver sur ce type d’appareils.

Et bien comme pour la plupart des produits, on peut s’attendre à de belles promotions sur les ceintures de sudation, les ceintures à électrostimulation et sur les électrostimulateurs bien entendu. Cela peut-être particulièrement lucratif sur les électrostimulateurs car ils coûtent parfois très chers. L’année dernière, nous avions ainsi trouver un Compex SP 8.0 à -20%. Quand on sait que le produit coûte dans les 1000 euros, cela fait déjà une belle remise ! Côté ceinture abdominale, nous avions noté la Slendertone Abs Connect et la Beurer EM35 à -30%.

Bien entendu, ce ne seront pas les seuls articles soldés et cette année sera peut-être totalement différente. Ces promotions ne seront probablement plus les mêmes cette année. Vous trouverez aussi des soldes sur les montres connectées, les appareils de musculation, les altères, barres de tractions et autres outils vous permettant de vous muscler, de muscler vos abdominaux et de raffermir votre ventre.

Le Black Friday selon les enseignes

Chaque enseigne proposera des dates différentes pour lancer ses soldes et chaque enseigne choisit les produits qu’elle souhaite proposer en promotion et les promotions à appliquer. Voici quelques unes de ses enseignes.

Black Friday Enseignes

Le Black Friday sur Amazon

Amazon est le leader du e-commerce et possède un immense choix de produits. La plateforme de vente en ligne se démarque grâce à un système unique où ils proposent des ventes flash toutes les 5 minutes entre 6h et 18H tous les jours de la Black Friday Week. C’est encore mieux que ça, Amazon affiche quelques heures avant les prochains produits qui seront soldés afin que vous n’ayez pas à rester scotché à votre écran pour ne pas rater la promotion. L’année dernière, les ventes flash ont été réalisée sur plus de 10 000 produits chez le géant. On ne peut que vous recommander Amazon, où les promotions peuvent atteindre jusqu’à -60% sur une sélection d’articles souvent de très bonne qualité.

Le Black Friday sur Rueducommerce

Rueducommerce est un site e-commerce français et le leader français dans le domaine. L’année dernière, il fallait ainsi saisir des codes promotionnels au moment de passer la commande pour profiter des soldes et des promotions proposées par le site internet. L’opération avait débuté en 2016 le jeudi précédent le Black Friday à 17h et ce jusqu’au lundi à 12h. Il y avait eu notamment 10% de réduction sur les produits Apple et 12 % dans la catégorie jardin.

Le Black Friday sur Cdiscount

On ne présente plus la plateforme sur laquelle il est possible de faire de bonnes affaires toute l’année. Pour le Black Friday, le site internet ne déroge pas à la règle et propose des promotions très intéressantes dans tous les domaines !

Le Black Friday ailleurs

Il y a bien entendu beaucoup d’autres enseignes qui proposent des offres promotionnelles très attractives durant la semaine du Black Friday. Vu que l’on parle principalement de sport, voilà les enseignes qui pourrez vous intéressez :

  • Go Sport : Du 24 Novembre 2017 au 27 Novembre 2017 (jusqu’à -70%)
  • I-Run : Dates inconnues (jusqu’à -30%)
  • Lepape : Du 24 Novembre 2017 au 29 Novembre 2017 (jusqu’à -50%)
  • Decathlon : Du 24 Novembre au 26 Novembre (jusqu’à -50%)

On espère que vous trouverez votre bonheur à travers toutes ces ventes flash, promotions et code de réductions. N’hésitez pas à revenir consulter cette page, nous la mettrons à jours dès que nous aurons plus d’informations vis-à-vis des promotions qu’il y aura sur les ceintures abdominales, les électrostimulateurs et tous les appareils de musculation et de fitness en solde afin que vous puissiez bénéficier des meilleures offres disponibles lors de ce Black Friday 2017.

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018