Mini vélo d’appartement (ou de bureau) – Guide d’achat 2018

comparatif-mini-vélo-appartement-prix

Pratiquer une activité physique devient aujourd’hui essentiel pour maintenir une bonne santé physique. Pourtant, le temps ne le permet pas toujours. C’est ainsi que les principaux conseils s’orientent vers l’utilisation d’appareils sportifs à domicile tels que les mini vélos elliptiques. Il s’agit d’une alternative aux vélos d’appartement pliables, qui ont l’avantage d’être facilement transportables et moins chers. Cet appareil de fitness de petite taille est très apprécié par ses utilisateurs, les commentaires et avis positifs présents sur ce type de matériel nous prouve une fois de plus qu’il est important de s’y intéresser.

Comparatif des 4 meilleurs mini vélos à des prix abordables

Mini vélo Deskcycle
  • DeskCycle - MagneTraine
  • Le meileur
  • Résistance magnétique
  • Polyvant (bras et jambes)
  • 8 niveaux d'intensité
  • Silencieux et fluide
mini bike 50 ultrasport
  • Ultrasport MB 50
  • Le plus vendu
  • Mini vélo pour bras & jambes
  • Appareil compact
  • Léger et simple d'utilisation
  • Pour tout âge
Mini vélo d'appartement pliable
  • Finether Mini vélo
  • Entièrement pliable
  • Rotation mécanique
  • Pour jambes et bras
  • Ecran LCD
  • Ultra léger (< 1kg)
Klarfit Mini vélo
  • Klarfit Cycloony MiniBike
  • Le high tech
  • Moteur électrique
  • Pour jambes et bras
  • Ecran LCD
  • 12 niveaux de résistance

 

Pourquoi choisir un mini vélo d’appartement ou de bureau ?

Les vélos elliptiques agissent sur les principaux muscles du corps : jambes, ventre, cuisses et bras. Ils affinent la silhouette au niveau de ces parties du corps, mais raffermissent et tonifient également les muscles qui s’y trouvent. Choisir un mini vélo d’appartement ou de bureau est avant tout une économie de temps, mais aussi un excellent appareil pour vos abdominaux. Mais ce petit appareil de sport cache de nombreux avantages, c’est que que nous allons vous montrer.

 

Le saviez-vous ?

35% des entreprises qui proposent des activités sportives à leurs salariés ont noté une augmentation de leur attractivité. Les salariés, eux, y voient un moyen d’améliorer santé, bien-être, performance et productivité.

La route de votre bureau à la salle de sport pourrait vous faire perdre 1 heure de votre temps avec les bouchons. En ayant un mini pédalier d’exercice sous votre table, vous pourrez combiner travail et activité sportive. Si la météo réserve une mauvaise surprise, cela ne vous empêchera pas de vous entraîner. Qu’il pleuve ou qu’il neige, vous avez votre mini vélo chez vous, vous vous entraînez sans avoir à sortir de chez vous. De plus, comme il s’agit d’un modèle miniature, l’appareil ne prend pas de place. Ces mini bike se glisse facilement dans un coin de votre studio ou dans un placard de votre bureau. Vous pouvez l’avoir à portée de main dès que vous en avez besoin. En n’exerçant que vos jambes sur un mini appareil elliptique de bureau, vous aurez les mains totalement libres.

Vous pouvez ainsi associer votre moment de sport à un moment de détente. Vu qu’il s’agit d’une machine de sport, vous avez à disposition un panel d’entraînement personnalisable. Vous pouvez régler votre petit appareil de fitness à votre rythme et selon vos besoins ou sélectionner un programme répondant à vos critères. Aussi, les plus timides n’auront pas à se confronter aux regards des autres. Vous êtes chez vous, à l’aise, relaxé, sans vis-à-vis, un véritable luxe ! Le risque d’accident avec un mini vélo d’appartement ou de bureau est également considérablement réduit. Vous restez confortablement assis, il n’y a nul besoin de tenir l’équilibre, vous ne risquez pas de tomber. Vous ne craignez d’ailleurs pas d’avoir une égratignure. Bien entendu, cela ne remplacera pas une bonne séance de sport, mais vous l’aurez compris l’objectif de cet appareil n’est pas là. Il faut comprendre que cet appareil vous servira surtout si vous n’avez pas le temps de pratiquer une activité physique. Bien entendu, il peut venir en complément d’une séance de sport comme pour la récupération ou l’échauffement.

Cubii – Le meilleur des mini vélos d’appartements

cubii-mini-velo-avis

  • Mini vélo elliptique pour bureau et appartement
  • Appareil sportif très silencieux
  • 8 Niveaux de résistance
  • Connectivité : Bluetooth relié à une application mobile
  • Progression, historique, statistiques, calories brûlées
  • Possibilité de connecté à votre appareil Fitbit
  • Compact, ergonomique et simple à ranger

 

Cubii (ou le Cubii Pro) sont tous les deux des mini vélos elliptiques d’exceptions, grâce à leur technologie brevetée ils font parmi des vélos d’appartements les plus appréciés du grand public. Ils ont étés spécialement conçus pour une position assise afin de pouvoir travailler tout en effectuant votre activité physique. Avec un design épuré et moderne, cet appareil de maison est entièrement connecté (Bluetooth). Ce qui fait de lui le seul mini vélo elliptique connecté présent sur le marché, une fonctionnalité qui a un prix car celui-ci avoisine les 300 €. Un prix justifié tant par ses fonctionnalités que par sa qualité de conception. Si vous êtes à la recherche d’un appareil fiable, simple d’utilisation, efficace, polyvalent et de qualité alors le Cubii est l’appareil qui vous faut chez vous !

Quels critères prendre en compte pour choisir un bon mini vélo d’appartement ?

Acheter un mini vélo elliptique s’avère être plus complexe que les shoppings habituels. Il ne suffit pas de choisir un modèle qui nous plaît, l’essayer et l’adopter. Voici les 10 critères essentiels à prendre en compte avant d’effectuer votre achat.

1

La marque

Il est préférable de choisir les grandes marques spécialisées en production et en commercialisation d’appareils sportifs. Leur professionnalisme et leur expertise permettent d’être rassuré par rapport aux autres marques. Repérez les marques les plus utilisées par les professionnels ou les centres sportifs de qualité. Évitez à tout prix les appareils sans marque ou low cost. Même s’ils sont peu onéreux, ils ne sont pas forcément garantis et leur qualité peut laisser à désirer. Il n’existe aucune certification sur leur durée de vie et sur leur efficacité. Si vous voulez investir, investissez dans un vrai matériel de sport.

2

La qualité et la finition

Un prix élevé affiché ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’un produit de qualité. Cette caractéristique dépend de vos yeux, de l’impression que vous avez en apercevant le produit. Sachez de quel type de matière est fait l’appareil, s’agit-il d’un composant résistant ou est-ce que l’appareil va se ternir au bout de quelques semaines. Généralement, un mini vélo elliptique de grande marque est toujours un appareil de bonne qualité, mais son prix risque d’être plus élevé. En ce qui concerne la finition, n’ayez pas peur de toucher le produit et de poser un œil sur chaque pièce. Il faut s’assurer que le produit soit bien fini, cela passe par la qualité de fabrication, la conception et l’assemblage du produit mais aussi par le choix des matériaux (axes, pédales, compteur). Acheter un mini vélo d’exercice sur internet n’est pas simple car nous n’avons pas l’appareil face à nous, c’est pourquoi, il est important de regarder les avis clients ainsi que les comparatifs pour choisir le meilleur mini vélo.


3

La taille du mini vélo

Vu qu’il s’agit d’un mini vélo d’appartement, la taille est déjà réduite, cela est certain. Mais même dans ces conditions, nous pouvons encore distinguer une variété de petites tailles disponibles. Ainsi, commencez par déterminer où vous allez poser l’appareil. Une fois que vous saurez où le placer, vous pourrez être fixé par rapport à la taille du mini vélo d’appartement qu’il vous faudra. Sachez que plus l’appareil est lourd, plus il est stable. Ainsi, vous serez plus à l’aise lorsque vous l’utiliserez. N’oubliez pas de prendre en compte la circonférence de l’axe de rotation, certains vélos ont un axe assez particulier c’est-à-dire qu’il pédale de façon différentes (rotation plate plutôt qu’une rotation cylindrique).


4

Les fonctionnalités disponibles

Le principal bénéfice à utiliser un appareil sportif est de se faire accompagner sans solliciter l’aide de qui que ce soit. C’est pourquoi le nombre et le niveau de programmes disponibles dans un mini vélo elliptique est très important. Veillez bien à ce qu’ils soient adaptés à vos besoins et vos capacités. Certains n’offrent pas des programmes adaptés aux personnes âgées par exemple ou ne possèdent pas assez de variété de niveaux. Ensuite, le minuteur. Il s’agit d’une caractéristique très importante afin de vous situer dans le temps au cours de votre entraînement. A part cela, les mini vélos elliptiques proposent diverses fonctionnalités à part, d’où les questions suivantes : existe-t-il des hanses de maintien et des antidérapants intégrés ? Est-il muni d’un écran LCD et/ou d’un ordinateur de bord ? Comment s’effectuent les commandes ? Par télécommande ou uniquement sur les boutons ? En bref, vous choisissez le niveau de sophistication et le panel de fonctionnalités disponibles au sein de l’appareil.


5

Le rangement

Pour choisir la taille adéquate à vos besoins, prenez en compte l’espace disponible que vous ayez pour le rangement de l’appareil. Vous ne pouvez pas le laisser en-dessous de votre bureau et l’exposer à la poussière tout au long de l’année. Rangez le mini vélo elliptique dans votre placard le week-end ou le soir avant de rentrer chez vous. Si vous disposez d’un placard de rangement spacieux, vous pouvez choisir le modèle que vous voulez. Sinon, étudiez à la fois la taille et le poids du produit avant de l’acheter. Ces appareils existent en format compact, ce qui les rend moins encombrants. Cela pourrait vous aider à économiser de l’espace. Ils ne sont pas pliables contrairement aux gros vélos elliptiques.


6

Le prix

Le tarif varie en fonction de la marque, de la qualité, mais aussi de la fonctionnalité du mini vélo elliptique. En commerce, ce point pourrait chambouler le choix du produit à l’achat. Le prix moyen d’un vélo elliptique standard se situe entre 35 et 70 euros. Si vous recherchez la qualité optimale ou un équipement professionnel, le prix peut atteindre les 200 euros. Il s’agit généralement des mini vélos derniers cris et ultras sophistiqués en matière de technologie.


7

Le choix entre les différents modèles

En général, il existe trois modèles différents de mini vélo de bureau. Le choix s’effectue à partir des résultats attendus. Si vous voulez travailler essentiellement le bas de votre corps, un mini stepper simple fera l’affaire. Vous utilisez vos pieds sur les marches et effectuez les exercices et c’est tout. Si vous avez peur de ne pas pouvoir tenir l’équilibre ou simplement d’être en position instable, il existe des modèles équipés d’un guidon réglable. Ainsi, vous aurez un support au cours de vos mouvements et réduirez vos craintes. Enfin, pour travailler à la fois le haut et le bas du corps, équipez-vous du mini stepper polyvalent. Grâce à ses élastiques latéraux, ce modèle vous permettra d’exercer à la fois vos jambes et vos cuisses ainsi que vos bras, épaules, etc


8

Discrétion

Tous les appareils de sports émettent obligatoirement un bruit. Heureusement, certains sont moins bruyants que d’autres. Si vous projetez d’exercer vos jambes tout en travaillant, soyez sûr d’avoir un mini vélo silencieux. Vos collègues, voire votre patron, pourraient être sérieusement dérangés par le bruit de votre appareil. Quoique, à usage personnel et seul, si le bruit ne vous dérange pas, tant mieux. Il est possible d’essayer les mini vélos avant tout achat. Bien entendu, si vous souhaitez le commander sur internet, vérifier sur la fiche constructeur ou sur les avis des internautes si le produit n’est pas trop bruyant. Ainsi, vous serez fixé sur le bruit que l’appareil de votre choix émettra pendant son utilisation.


9

Combiner entre jambes et bras

Il s’agit ici des types de mini vélo elliptiques polyvalents. Ces modèles ont des élastiques latéraux pour exercer vos mains et vos bras. Selon le modèle, vous pouvez vous asseoir sur une chaise et exercer tous vos membres à la fois. Il est également possible de s’exercer en position debout. Certains modèles sont polyvalents, mais il faut choisir entre exercer la partie inférieure ou la supérieure. Si vous voulez tonifier vos bras, vous devez poser l’appareil sur une table bien stable. Pour l’exercice des jambes, vous le posez au sol. Ainsi, vous avez un large choix de mini vélos elliptiques polyvalents adapté à vos besoins. Mais rassurer vous, même si vous faites l’acquisition d’un mini vélo standard, vous pourrez l’utiliser pour vos jambes ainsi que vos bras. Il suffira de mettre vos mains là ou vos pieds vont d’habitude. C’est pour cela que choisir la bonne taille est important car en mode bras le vélo devra être posé sur une surface en hauteur comme une table basse ou un bureau.


10

Votre objectif

Arrive en dernier critère, votre objectif. Il est important de savoir pourquoi vous désirez optez pour un mini vélo plutôt qu’un vélo classique d’appartement. Le manque de temps, de rangement ou un besoin de motivation pour se remettre petit à petit au sport sont d’excellentes raisons. Tonifier ses bras ou ses jambes le sont aussi ! Mais si vous souhaitez acquérir un appareil de sport qui vous fera transpirer, qui vous épuisera alors nous vous conseillons de vous diriger vers des vélos d’appartement standards.

Faut-il choisir un vélo électrique ou magnétique ?

mini-velo-exercice-electrique

Mini vélo électrique

Même si cela ne se voit pas forcément il existe de nos jours deux types de mini vélo : les électrique et les mécaniques.

La différence ce passe au niveau de l’axe de rotation, le mécanique est un pédalier standard comme on trouverait sur un vélo lambda. Il a l’avantage d’être simple à entretenir, nettoyer, et un pourcentage de casse pratiquement nul. Il a l’avantage d’être assez silencieux car aucun variateur ne l’assiste vous êtes seul avec votre appareil. A la différence de l’électrique, il ne sera pas guider par l’électronique ce que vous offre une résistance plus accrue que son compagnon.

mini-velo-appartement-pliable-mecanique

Mini vélo mécanique & pliable

Un point positif ou négatif selon ce que vous recherchez, bien que les électriques soient tout aussi capable de vous procurez une certaine résistance.

Le mini vélo électrique quand à lui, est plus un appareil pour vous faciliter la tâche. Il vous proposera une multitude de réglages et d’options projeter sur l’écran LCD ou sur votre smartphone si celui-ci est connecté. Celui-ci vous proposera aussi des niveaux différents qui seront adaptés à vos entraînements.

Tonifier votre partie inférieur (jambes + mollets) tout en musclant votre partie supérieur (abdos, bras) est possible pour ce voici le pack idéal :

Le meilleur mini vélo

deskcycle-velo-mini-appartement
Pour jambes et bras

Le pack Slendertone Abs7

pack-tonifiant-slendertone
Abdos + fessier + bras

Les entraînements possibles avec cet appareil

exercice-sport-bureauL’avantage d’utiliser un mini vélo elliptique, c’est qu’il est possible d’effectuer divers entraînements selon les besoins de votre corps et le résultat attendu. En premier lieu, vous pouvez utiliser l’appareil pour un échauffement basique. Cela fait référence à l’exécution des mouvements réguliers pendant moins de 3 minutes. Pour le renforcement musculaire, les exercices sont plus intenses. Augmentez la résistance de la machine et adaptez-vous à son rythme. Cela peut être assez difficile, mais c’est exactement le but. Il faut garder la constance des mouvements et bien respirer. Le mini vélo de bureau peut également forger votre endurance et par la même occasion votre cardio. Il s’agit à peu près du même entraînement que le renforcement musculaire. La différence c’est que vous essayez de l’effectuer le plus normalement possible en baisant la charge mais en augmentant le temps de votre séance. Astuce : parler en même temps vous permettra de travailler doublement votre endurance. Enfin, le cardio fait également partie des types d’entraînement pouvant se pratiquer par le biais des mini vélos elliptiques. Cependant, vous devriez préférablement vous munir d’un mini vélo elliptique polyvalent vu qu’il faut travailler vos muscles thoraciques. Exercez-vous en vous penchant à l’avant tout en respirant largement par la bouche. Effectuez des mouvements intensifs au bras et pédalez en mode sprint avec les pieds. Dans le cadre médical, certains patients ont recours à ce type d’appareil afin de retrouver les fonctions des articulations.

Les muscles et zones travaillés grâce à un mini vélo d’appartement

muscle-travaillé-mini-veloCe genre d’appareil est premièrement bénéfique pour la santé. Premier muscle renforcé : le cœur. En s’entraînant régulièrement avec un mini vélo elliptique ou autre appareil de la même catégorie, vous aurez un rythme cardiaque bien régulé. Plus la fréquence cardiaque est faible, mieux la pression artérielle est stable également. Et tout cela, l’appareil peut vous aider à l’obtenir. Au fil du temps, vous vous sentirez de moins en moins essoufflé. De ce fait, vos risques de maladies cardio-vasculaires diminuent de plus en plus. Puisque vous pouvez utiliser le mini vélo stationnaire pour renforcer votre endurance, il devient automatiquement un sport cardio également. Dans le même sens, pratiquer des séances régulières de mini vélo elliptiques s’avère être bénéfique pour les poumons. Vous apprendrez à mieux contrôler votre souffle. Certains médecins préconisent même ce type de sport aux personnes atteintes de maladie pulmonaire ou d’asthme. Enfin, sachez que le mini vélo elliptique vous rend plus joyeux. En pédalant, votre organisme sécrète de l’endorphine et de la sérotonine, le duo d’hormones gagnantes pour le bien-être. Cela aide considérablement à lutter contre le stress et la dépression.

Ces appareils sont autant bienfaisants envers votre corps. Vous voulez perdre des kilos ? Ils vous aideront. Vu qu’il s’agit d’exercices physiques, cela se réfère aussi à la perte de calories. A savoir que plus vous passez du temps dessus avec une intensité élevée, plus vous en brûlez. Le mini vélo elliptique vous aide également à tonifier les muscles de votre corps. Tous les muscles de vos membres inférieurs s’exercent et si vous utilisez la version polyvalente, les muscles de vos membres supérieurs et de votre ventre le sont également. En tout, vous renforcez vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos quadriceps, vos mollets, vos abdominaux, vos muscles du dos, vos biceps et vos triceps. Le résultat? Des bras et des jambes tonifiés et un bien-être amélioré ! Si vous avez des problèmes au niveau des articulations, le mini vélo elliptique est un sport adéquat pour votre état. Sans risque de choc, il est totalement adapté en rééducation après une entorse à la cheville ou au genou.

Où pouvons-nous l’utiliser ?

mini-velo-appartement-fonctionsComme son nom l’indique, le mini vélo elliptique d’appartement s’utilise prioritairement chez soi. Vous pouvez avoir une salle de sport chez vous ou juste le poser dans votre salon, c’est comme cela vous semble le mieux.

Mais aussi, il est possible de s’entraîner avec à votre bureau. Vous pouvez lui donner une place dans un coin ou carrément le placer sous votre table et vous exercer à tout moment au cours de la journée. En fait, vu qu’il s’agit d’un appareil facile à porter, vous pouvez l’utiliser partout où vous voulez. L’essentiel c’est d’avoir un sol stable et plat afin d’éviter les éventuels accidents. Vous avez totalement libre arbitre.

Malgré leur petite taille, certains modèles sont entièrement pliable, un avantage si vous souhaitez transporter votre vélo de chez vous à votre bureau ou sur un tout autre lieu.

Une alternative au vélo elliptique pliable

alternative-velo-elliptique-appartementA la base, les vélos elliptiques pliables ont été les plus sollicités. La petite merveille en version mini change la donne. La différence majeure réside dans la taille. Vu que le vélo elliptique est pliable, il se range facilement. Cependant, le format mini requiert beaucoup moins de place. Vous aurez plus de mal à faire entre le format pliable dans votre voiture par rapport au mini. Lors de vos séances d’entraînement, il faudra que vous dépliiez le premier. Ainsi, il est nécessaire d’avoir de l’espace pour pouvoir en profiter comme il le faut. Contrairement à cela, le mini vélo elliptique motorisé se place partout où vous voulez, il se fait très discret. Même le petit espace entre les meubles de votre salon suffira. Pour les deux appareils, les muscles des membres inférieurs sont ceux qui travaillent le plus. Cependant, en vous munissant d’un mini vélo elliptique polyvalent, vous exercez plus les muscles de vos bras qu’avec un simple vélo elliptique pliable. Pour ce dernier, les biceps et les triceps ne travaillent pas beaucoup, ils servent uniquement à s’appuyer sur le guidon. Dans le cas d’un simple mini vélo elliptique, ils ne travaillent quasiment pas. Dans les deux cas, les muscles abdominaux s’exercent moyennement. En fait, le mini vélo elliptique n’est composé à la base que des pédales. Les élastiques latéraux n’existent que pour le format polyvalent. Le vélo elliptique pliable quant à lui ressemble aux vélos d’appartement standards sans le siège et peut se compresser au rangement. Il est équipé des pédales, d’un guidon ou de deux guidons amovibles. Tout ce qu’il y a de plus normal. Côté prix, l’écart se ressent considérablement. Vous pouvez vous procurer un mini vélo elliptique standard à partir de 30 euros. Les low cost sont disponibles à un prix plus bas, mais il est déconseillé d’y avoir recours. Pour obtenir un vélo elliptique pliable, vous devriez dépenser 99 euros au minimum. Ce prix peut s’élever à 1250 euros pour les vélos les plus sophistiqués.

La réelle différence entre un mini vélo et un vélo d’appartement standard ?

Oui tous les deux sont des vélos, mais leur fonctionnalités et leurs côtés positifs sont différents et les résultats aussi. Le petit vélo d’appartement est là pour les personnes n’ayant pas trop de temps pour effectuer une bonne séance de sport, il s’agit d’une excellente alternative mais celle-ci n’a pas été conçue pour perdre du poids même si cet appareil vous aidera. Il est plus créé à la base pour un maintien de votre silhouette, tout en améliorant votre cardio et en stimulant votre corps. Vous l’aurez compris si vous êtes à la recherche d’un appareil de sport intensif, cet outil ne sera pas votre priorité. Les vélos d’appartement (pliable ou pas) sont des équipements beaucoup plus perfectionnés, qui intègrent une multitude de fonctionnalités. Leur prix justifie aussi cela, car beaucoup plus cher ils vous permettront d’obtenir une séance de sport digne de se nom. Réfléchissez bien, dans quel cas vous vous situez et quel est votre objectif avant de vous pencher sur l’un ou sur l’autre. Bien évidemment ils sont complémentaires, vous pouvez si votre budget vous le permet acquérir les deux solutions.

Attention, un mini vélo elliptique est légèrement différent d’un mini stepper

La différence est parfois non considérée vu que les deux appareils servent approximativement pour les mêmes exercices. Les deux servent à travailler principalement les muscles de la partie inférieure du corps. Cependant, les mouvements effectués avec un mini stepper sont équivalents à ceux réalisés en marchant. S’exercer sur un mini stepper équivaut donc à des séances de marches rapides. Un mini vélo elliptique quant à lui reproduit les mouvements lorsque l’on monte à vélo. Il utilise environ 80% des muscles du corps en format polyvalent. En plus des mollets, des quadriceps, des ischions et des fessiers, les biceps et les triceps se tonifient aussi. Ainsi, pour des exercices poussés, un mini vélo elliptique est sollicité. Soulignons néanmoins que les deux font partie des appareils doux pour les articulations avec des risques minimes d’accidents.

Nos conseils pour savoir comment l’utiliser

Peu importe la raison pour laquelle vous avez recours à un mini vélo elliptique, la régularité dans son utilisation demeure primordiale. La durée moyenne d’entraînement sur cet appareil varie de 12 à 20 minutes. Si vous commencez à l’utiliser, 10 minutes suffiront pour prendre le rythme. Au cours d’une journée, revenez sur votre mini vélo elliptique 3 à 5 fois. Ne vous forcez pas la main. S’exercer plusieurs fois en une journée est nettement moins fatigant qu’une heure d’affilée de séance alors que les résultats sont les mêmes. N’oubliez pas de garder votre rythme. Si vous avez fait 3 séries de 15 minutes aujourd’hui, gardez cette fréquence et cette durée toute la semaine. Pour des résultats palpables, veillez à répartir 1 heure sur vos séances d’une semaine. Attention, ne dépassez pas les 4 heures d’exercices par semaine. Cela pourrait fatiguer intensément votre corps. Ne brûlez pas les étapes. Augmentez la durée de vos séances et la force de rotation progressivement, semaine par semaine ou jour par jour. Si vous vous sentez trop fatigué après une séance, c’est que votre corps ne s’y est pas encore habitué. N’accroissez vos efforts que lorsque votre corps sentira que les exercices du jour ont été trop faciles pour lui. Souvenez-vous, c’est vous qui menez la machine et non le contraire. Pensez à bien vous étirer que ce soit vos jambes ou vos bras (selon le muscle sollicité) après avoir fini votre séance, on a souvent tendance à oublier car nous pensons que celui-ci n’a pas fatigué notre muscle mais croyez moi que si !

Petite astuceCombiner résistance, tonification et récupération, et ce, pour vos jambes mais aussi pour vos bras. Travailler l’ensemble de votre corps sera bien plus bénéfique que de ne travailler qu’une seule partie du corps. Il est normal d’obtenir des courbatures au niveau des biceps et avant bras, cette partie étant moins sollicitée que votre partie inférieure.

Où acheter un mini vélo au meilleur prix ?

Si vous avez l’habitude d’effectuer vos achats en ligne, les sites de commerce standards vendent une large gamme de mini vélos elliptiques. Vous pouvez même trouver des bonnes occasions à un prix très intéressant avec un peu de chance. Si vous préférez voir le produit avant achat, dirigez-vous vers les boutiques de sport ou celles spécialisées en fitness. L’avantage de se rendre dans une boutique est que vous voyez le produit de vos yeux et s’il ne vous plaît pas vous pouvez passer à un autre ou changer de magasin, selon vos besoins. Dans tous les cas, veillez à comparer les prix. Aussi, prenez en compte tous les critères à considérer avant l’achat : marque, qualité, finition, fonctionnalités, etc. Bien entendu, pour obtenir un mini vélo d’appartement pas cher vous serez presque obligé d’acquérir votre produit sur les e-commerces.

mini-velo-appartement-pascher
Acheter sur mini vélo sur : Amazon, Go Sport, Décathlon, CDiscount ..

Les avantages et inconvénients

En ce qui concerne les avantages, le principal est son côté sportif. Au niveau du corps, les muscles sont renforcés et tonifiés. Ce sont des signes de bonnes conditions physiques. Vu qu’il s’agit d’un sport, il contribue forcément à la brûlure de graisse et donc à la perte de poids. Au niveau de la santé, les bienfaits se concentrent surtout au niveau du cœur et des poumons. La fréquence cardiaque se stabilise, les poumons se dégagent, la respiration devient aisée et la pression artérielle se normalise. Tout ce qu’il faut pour un corps sain. Et enfin, grâce à la sécrétion de sérotonine et d’endorphine, s’exercer régulièrement avec un mini vélo elliptique procure un sentiment de bien-être et rend plus joyeux.

L’utilisation d’un mini vélo elliptique ne comporte pas tellement de méfaits, juste quelques inconvénients. Même s’il est souvent préconisé pour une rééducation, les personnes souffrantes de maladies cardiaques, respiratoires ou des problèmes d’articulations doivent consulter un avis médical avant d’utiliser ce type d’appareil. Puis, le mini vélo elliptique est un sport guidé à effectuer à l’intérieur. Cela ne permet pas de totalement s’épanouir, ce qui représente un point positif dans le sport. Ainsi, vos qualités physiques globales ne s’amélioreront pas assez qu’après une véritable balade à vélo.

AVANTAGES
  • Pratique et fonctionnel
  • Simple d’utilisation
  • Excellente alternatif à une course ou une marche à pied
  • Facile à ranger et à transporter
  • Prix inférieur aux vélos elliptiques (standards)

INCONVÉNIENTS
  • Ne vaut pas une bonne séance de sport
  • Selon le modèle choisi, un bruit au niveau des pédales peut être présent
  • Il ne vous fera pas spécialement perdre du poids, mais il tonifiera et entretiendra vos corps

Notre avis sur la matière

Le mini vélo elliptique est l’image même de la révolution sportive. Elle permet de s’exercer partout, même dans les endroits les moins probables comme au bureau. Il s’agit d’un appareil à la fois pratique, peu encombrant et disponible à un rapport qualité-prix acceptable. A l’achat, il requiert un peu d’attention afin d’obtenir un produit de haute qualité. Les finitions sont autant importants que les fonctionnalités. Le mini vélo elliptique se faufilera facilement dans votre placard et vous pouvez l’emmener où vous le désirez. Cependant, il est impératif de ne pas dépasser les 4 heures par semaine de mini vélo elliptique. Il est également préférable de sortir de temps en temps pour une meilleure santé. Accordez-vous 30 minutes de marche au parc par exemple. Il s’agit donc d’une excellente alternative mais celle-ci ne remplacera pas une gros séance de sport.

Les mini vélos d’appartement sont-ils efficace ?

Mini vélo efficace ?En ce qui concerne le raffermissement des muscles et la remise en bonnes conditions des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire, les mini vélos elliptiques sont ultraperformants. Même si les résultats ne s’observent qu’après 3 à 4 semaines, ils se ressentent réellement. Les acquéreurs ont approuvé le produit à ce niveau-là. En ce qui concerne la perte de poids, les résultats sont plus lents. En effet, le fait de ne bouger que la partie inférieure du corps complique un peu la situation. Pour des résultats plus probants, il est nécessaire de se munir d’un mini vélo elliptique polyvalent ou de rajouter d’autres séances sportives à votre série d’exercices.

42%

Des salarié qui font du sport au travail optent pour le fitness

18% pour le yoga ou le Pilates, 12% pour le crossfit, 9% pour un art martial, 4% pour l’aquabike, 15% pour d’autres activités.

45%

Placent la santé et le bien-être en tête de leurs motivations

viennent ensuite la détente et la déconnexion (30%), la cohésion d’équipe (15%) et le plaisir de la performance (5%).

18%

des entreprises notent une baisse de l'absentéisme

depuis qu’elles proposent des activités sportives, 9% jugent que leur productivité s’est améliorée et 25% notent une amélioration du climat social.

63%

C'est la part de femmes parmi les salariés sportifs

dont l’âge moyen est de 34 ans. Côté profil, on recense 70% de cadres et ingénieurs, 25% d’employés, techniciens ou ouvriers et 5% de dirigeants.

Notre avis
Date
Le produit
Mini vélo elliptique d'appartement
Note
51star1star1star1star1star
Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018
PROFITEZ-EN !
Jusqu'à
- 60 %
Encore 24 heures pour obtenir les meilleures offres du jours. Accessoires de musculation, tonification, solution amincissante, alimentaire... disponible chez vous en moins de 48 heures.