Slendertone ou Beurer : Comparatif des deux meilleures marques

Vous l’avez peut-être remarqué, à l’heure actuelle les meilleures marques de ceintures à électrostimulation sont Beurer et Slendertone. Toutes les deux ont su tirer leur épingle du jeu en proposant des produits de qualité et un confort d’utilisation optimal. Alors comment les départager ? Comment parvenir à faire un choix entre ces deux marques ? On vous guide…

Beurer

beurer-logo
Le meilleur rapport qualité/prix

Beurer est une marque Allemande relativement présente en Allemagne et en Europe car elle existe depuis plus de 100 ans ! Au début, spécialisée dans les coussins chauffants électriques, thermostats et chauffe-lits (une vraie révolution à l’époque), elle s’est depuis très diversifiée et propose 5 gammes de produits dans les domaines de la santé / prévention et du bien-être pour près de 500 produits commercialisés. La marque a su se faire un nom et une place aussi bien en Allemagne qu’à l’international grâce à des produits de qualité et des innovations au service d’une clientèle toujours plus exigeante.

D’abord spécialisée dans la chaleur douce, la marque a su se diversifier et proposer toujours plus de produits issus de nombreuses années de recherche alliant innovations, dernières technologies et confort. Ce n’est donc pas un hasard si Beurer est devenu LA référence mondiale sur le marché des tensiomètres, housse de siège de massage shiatsu, et de chaleur douce (entre autres). La marque a donc su conquérir les marchés internationaux et nationaux en donnant satisfaction à des clients heureux d’avoir accès à des produits autrefois réservés à des professionnels de la santé par exemple. Pour preuve de son succès, la marque a reçu de nombreuses distinctions qui valorisent la qualité et la recherche de ses produits. Beurer a donc reçu entre autres le  Red Dot Award (prix du design).

Elle a également été élue « marque du siècle »  en 2015 pour ses coussins chauffants et « Marque la plus innovante de l’année » par le jury du prix Plus X Award dans le domaine Health & Personal Care. Certains produits Beurer ont même obtenu le label de qualité dans les catégories « Haute qualité, Fonctionnalité, Confort d’utilisation et Design ». La marque a donc plus d’un atout en poche pour conserver sa place !

Slendertone

Slendertone Logo
Des ceintures performantes et de qualités

La marque Slendertone quant à elle, existe depuis les années 1960. Créée en Irlande, avec des bureaux londoniens elle portait le nom de  Medical Biological Instruments (instruments de biologie médicale) et était spécialisée dans les appareils médicaux. La marque a par la suite changé de nom pour devenir Slendertone et s’est diversifiée. Elle s’est ainsi mise à proposer des appareils à électrostimulation pour tous (plus uniquement réservée au domaine de la santé). La marque cumule plus de cinquante ans d’expérience dans le domaine de l’EMS (électrostimulation). Elle sait allier confort, efficacité et qualité à des clients toujours plus nombreux. Ses innovations, l’utilisation de nouvelles technologies et ses années de recherche lui permettent d’être parmi les leaders mondiaux de l’électrostimulation (particulièrement sur le secteur des ceintures abdominales).

La marque suit les tendances et s’adapte au nouveau marché : respect de l’environnement, électrostimulation connectée … Slendertone ne recule devant rien ! Fort de son succès, la marque a même été choisie pour un projet en collaboration avec l’ASE (Agence Spatiale Européenne) pour aider les astronautes à rester en forme au retour d’une mission spatiale. Les sportifs de haut niveau utilisent les produits Slendertone, c’est le cas notamment de Mohammed Ali qui l’utilisait avant ses combats de boxe.

Les appareils Slendertone ont aussi été choisis par le Comité Olympique pour les athlètes lors des jeux de 1972 et 1976. L’électrostimulation s’étant largement démocratisée ces dernières décennies, Slendertone est devenue accessible à tous et à toutes !

Beurer
  • Qualité : les produits Beurer sont de bonne qualité
  • Efficacité : l’efficacité est au rendez-vous
  • Confort : le confort est pris en compte sur chacun des produits Beurer
  • Gamme de produits : Beurer propose 5 grandes gammes de produits dans les domaines de la santé et du bien-être : « wellbeing » « babycare » « beauty » « active » et « medical ». On retrouve donc des produits comme des tensiomètres, aides auditives, thermomètres, des pèse-personnes, des appareils de massage, des babyphones, des tire-laits, des appareils pour soins des mains ou encore des ceintures à électrostimulation.
  • Technologies : Beurer utilise des technologies performantes et innovantes pour vous donner satisfaction.
  • Prix : les prix sont raisonnables pour des ceintures à électrostimulation !

Slendertone
  • Qualité : la qualité est au rendez-vous sur les produits de la marque Slendertone
  • Efficacité : les produits Slendertone sont efficaces
  • Confort : Le confort d’utilisation est au cœur des recherches de Slendertone
  • Gamme de produits : Slendertone est spécialisée dans les appareils à électro-stimulation. Elle propose donc des ceintures abdominales, des tonifiants pour bras, des shorts et des produits qui s’y rattachent comme des électrodes, câbles, piles ou extensions de ceinture.
  • Technologies : Slendertone met un point d’honneur à proposer les dernières technologies et innove sans cesse. Sa dernière innovation, c’est la ceinture Connect abs, une ceinture à électrostimulation dans l’air du temps : connectée à votre smartphone et dirigeable depuis une application ! La marque réalise de nombreuses brevets visant à améliorer l’efficacité de leurs produits.
  • Prix : Les prix sont assez élevés, à la hauteur des technologies utilisées…

Slendertone VS Beurer : Quel produit choisir ?

icone-ceinture-abdominale
Notre comparatif des deux meilleures marques d’électrostimulation pour abdominaux

A travers ce comparatif vous trouverez les 3 meilleurs appareils à électrostimulation (pulsion électrique) de la marque Beurer et Slendertone. Chaque marque dispose d’un classement partant de la meilleure ceinture à la moins efficace. Il s’agit ici d’un Top 3, vous avez donc devant vous des ceintures qui excellent dans leur domaine. Une par une, nous vous les présenterons, en citant leurs caractéristiques ainsi qu’en vous fournissant un bref descriptif. Après chaque « VS » vous serez en mesure grâce à notre conclusion de pouvoir choisir entre une ceinture Slendertone ou une ceinture Beurer.

Beurer EM 39

ceinture-beurer-em39

C’est une ceinture à électrostimulation à la fois pour la sangle abdominale et pour le dos (ventrale et dorsale). Elle dispose de 5 programmes pour stimuler les muscles dorsaux et abdominaux.  Comme la ceinture EM 37, elle présente l’avantage d’avoir des électrodes à contact anti-usure en carbone ce qui évite de les changer. Il n’y a donc pas besoin de gel conducteur pour utiliser cette ceinture. A nos yeux elle est la meilleure ceinture de chez Beurer, elle embarque les points positifs du modèle EM 35 et du EM 37 tout en paliant les inconvénients. La marque a effectué un réel effort sur cette dernière, bien que sa date de commercialisation date d’il y a 2 ans.

  • Caractéristiques : 4 électrodes à contact anti-usure en carbone conducteur (2 pour les abdominaux, 2 pour le dos), 4 électrodes autocollantes pour stimuler les muscles individuellement, tour de taille réglable de 75 à 130 cm, 5 programmes d’entraînement (de 22 à 31 min), élément de commande amovible avec écran LCD, intensité réglable, minuteur  compte à rebours, arrêt de sécurité, ceinture lavable à la main, indicateur de changement des piles, garantie 3 ans, fonctionne avec 3 piles AAA 1,5 V
  • Prix moyen : 55 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

PROS:
  • Son prix très attractif
  • Plusieurs programmes et intensités
  • Électrodes à contact anti-usure en carbone
  • Travail le dos et le ventre

CONS:
  • Fonctionne avec 3 piles
  • N’est pas connectée

Slendertone Connect Abs

Slendertone-Connect-Abs-comparatif

La ceinture Connect Abs de Slendertone est de loin la plus aboutie de la marque ! Non seulement elle propose de nombreux programmes, mais en plus elle offre la possibilité d’en choisir certains pour les utiliser en même temps qu’une séance de sport (en actif). Elle dispose des dernières technologies et allie confort, sécurité et performances. Grâce à l’application mobile (iOS & Android) vous aurez accès à l’historique de vos entraînements et pourrez suivre l’évolution de vos progrès ! Vous pourrez même planifier vos prochaines séances et aussi gérer votre ceinture depuis votre smartphone (choix du programme, intensité…), une vraie révolution !

  • Caractéristiques : 100 niveaux d’intensité, 5 programmes utilisables en actif ou en passif, compatible IOS 8 (et ultérieur) ou Android 4.4 (et ultérieur), rechargeable par câble USB, technologie EMS, élément de commande basique (puisque tout se fait à partir d’une tablette ou d’un smartphone), garantie 2 ans, livrée avec housse de transport, ceinture réglable de 61 à 107 cm de tour de taille, extension de ceinture pour ajouter de 17 à 22 cm supplémentaires, légère : 195 grammes, lavable à l’eau tiède (en enlevant les électrodes et l’élément de commande).
  • Prix moyen : 170 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

Points positifs:
  • Ceinture connectée et pilotable par smartphone
  • Programmes en actif et passif
  • Très légère et rechargeable

Point négatifs:
  • Prix légèrement élevé

meilleur produit

Vainqueur : Connect Abs

L’équipe de rédaction a opté pour le modèle Connect Abs, bien qu’elle soit plus chère. Cette ceinture propose des fonctionnalités qui en fait la meilleure ceinture abdominale du marché. Multiprogrammes, légère et simple d’utilisation. Notre coup de coeur est sans surprise sa fonctionnalité connectée. Quoi de mieux, que de pouvoir obtenir rapidement son historique d’utilisation, mais aussi d’utiliser son téléphone portable pour piloter son appareil à électrostimulation. Mais attention, le modèle EM39 de chez Beurer reste cependant un excellent appareil de tonification, polyvalent il sera l’outil de fitness idéal pour les personnes cherchant une ceinture à petit prix. Sachez que si vous avez un tour de taille assez conséquent et que vous souhaitez opter pour un accessoire Slendertone, il existe des rallonges de ceintures. Beurer n’en propose pas car leurs ceintures sont généralement plus grandes que celles de Slendertone. C’est un coût supplémentaire à prévoir lors de votre dépense.

Beurer EM 35

beurer-em-35

C’est la version plus ancienne, celle qui a fait la notoriété de la gamme EM de chez Beurer. C’est donc une ceinture abdominale qui dispose de 5 programmes différents avec intensités variables. Simple à utiliser, elle impose un style simpliste et sobre. Elle existe en un seul coloris (comme de nombreux accessoires ici). La ceinture à électrostimulation étant plutôt ancienne (2014), elle ne propose pas de connectivité via votre smartphone.

  • Caractéristiques : Pour des tours de taille compris entre 75 et 140 cm, rallonge de ceinture incluse, intensité réglable, 5 programmes (22 – 31 minutes), écran LCD, électrodes de contact anti-usure en carbone conducteur, arrêt de sécurité, indicateur de changement de piles, fonctionne avec 3 piles AAA de 1,5 V incluses, garantie: 3 ans
  • Prix moyen : 45 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

Points positifs :
  • Son prix très alléchant
  • Présence de nombreux programmes et intensités
  • Électrodes anti-usure (carbone)

Points négatifs :
  • Console principale fonctionne à pile (3x)
  • N’est pas connectée

Slendertone Abs 7

ceinture-slendertone-abdominale-abs7

C’est un modèle plus ancien que le modèle Abs 8 et Connect Abs qui est en fin de commercialisation mais qui est plutôt efficace. Cette ceinture n’est pas connectée mais dispose de plusieurs niveaux d’intensités et programmes pour parfaire son corps et sa silhouette. Elle était considérée jusqu’à très récemment comme LA ceinture à acquérir pour raffermir sa sangle abdominale.

  • Caractéristiques : 10 programmes dont 3 en actif, 150 niveaux d’intensité, pour des tour de taille allant de 69 à 119 cm, lavable à la main (après avoir enlevé les électrodes et l’élément de commande), technologie EMS
  • Prix moyen : 160 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

Points positifs
  • Programmes en actif et passif
  • Nombreuses intensités
  • Télécommande compatible avec les accessoires de la marque

Points négatifs
  • Prix encore élevé pour son ancienneté
  • Télécommande à fil

meilleur produit

Vainqueur : Abs 7

Nous avons ici deux excellentes ceintures de tonification, mais une fois de plus notre choix se fera du côté de Slendertone. Les deux marques proposent des accessoires de qualité, mais le modèle ABS 7 est un modèle convoité et grandement apprécié par les internautes et nous-même. Proposant plus de choix en matière de programme, l’avantage ne réside pas que de ce côté. En effet, la télécommande qui pilote la ceinture, permet aussi de piloter le short fessier et les brassards de la marque (qui sont bien évidemment à acheter en plus de la ceinture). Une sorte de 3-en-1 que nous apprécions car un seul boitier permet de gérer l’ensemble des appareils EMS Slendertone. Historiquement, il faut savoir que le modèle EM35 et l’ABS 7 sont sortis à quelques mois de différences, Slendertone a donc à l’époque pris une longueur d’avance sur son concurrent principal. Beurer quant à elle remédiera à tout cela, avec les modèles EM 37 et EM 39 qui elle aussi proposera une centrale multiproduit. Attention tout de même à ne pas négliger la fameuse EM35, avec plus de 1635 avis positifs elle a été pendant de longues années la ceinture abdominale la plus vendue.

Comparatif : Slendertone Abs Connect vs Abs 7 » Quelle est la meilleure ?

Beurer EM 37

Beurer EM 37 avis

La ceinture EM 37 est une ceinture abdominale (1 seul canal). Elle dispose de 5 programmes pour vous aider à vous muscler davantage. Elle ne nécessite pas l’achat de gel conducteur et dispose d’électrodes à contact anti-usure en carbone (pas de changement d’électrodes). Jusqu’à présent elle est très proche des modèles précédemment présentés, et pourtant, Beurer à fait un réel changement. Celui de la compatibilité du boitier (centrale) avec les autres accessoires de la marque comme les brassards ou encore les tonifiants pour genoux.

  • Caractéristiques : 4 électrodes à contact anti-usure en carbone conducteur, 2 électrodes autocollantes pour stimuler les muscles individuellement, tour de taille réglable de 70 à 140 cm, rallonge de ceinture incluse, 5 programmes d’entraînement (de 22 à 31 min), élément de commande amovible avec écran LCD, intensité réglable, minuteur compte à rebours, arrêt de sécurité, ceinture lavable à la main, indicateur de changement des piles, garantie 3 ans fonctionne avec 3 piles AAA 1,5 V
  • Prix moyen : 60 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

Points positifs :
  • Nouvelle version du boitier central
  • Un prix toujours bas
  • Des électrodes à longue durée de vie
  • Confortable

Points négatifs :
  • Boitier qui fonctionnent toujours à pile

Slendertone Abs 8

abs8-slendertone

Le modèle Abs 8 est à la troisième position, ce qui ne fait pas d’elle une mauvaise ceinture. Bien au contraire, elle a été conçue pour répondre à un besoin que les précédentes ceintures ne respectaient pas. La polyvalence, celle entre efficacité et discrétion. La ceinture Abs8 propose de nombreux programmes et intensités afin de parfaire sa silhouette et muscler / tonifier la sangle abdominale. Elle dispose de programmes à utiliser en passif (7) et d’autres en actif (3). Elle est souple, fine et légère et permet de profiter d’une séance d’électrostimulation efficace et confortable sans que votre entourage ne s’en rendent compte.

  • Caractéristiques : 10 programmes dont 3 utilisables en actif, 100 niveaux d’intensité, écran tête haute OLED, rechargeable par cable USB, ceinture réglable de 61 à 107 cm de tour de taille, extension de ceinture pour ajouter de 17 à 22 cm supplémentaires, lavable à l’eau tiède (en enlevant les électrodes et l’élément de commande), technologie EMS, garantie 2 ans.
  • Prix moyen : 150 euros
  • L’avis des consommateurs  : 

Points positifs :
  • Programmes en actif et en passif
  • Écran OLED lecture tête haute
  • Nombreuses intensités réglables,
  • La plus fine du marché

Points négatifs :
  • Son prix qui reste inchangé
  • N’est pas connectable à son mobile, ni aux autres accessoires Slendertone

meilleur produit

Vainqueur : Abs 8

Nous choisissons à nouveau la ceinture à électrostimulation de Slendertone face à la ceinture Beurer EM37. La finition de la Abs 8 est exemplaire et l’on reconnait tout de suite la patte de Slendertone. Ce modèle est idéal pour être utilisé n’importe où et n’importe quand grâce à sa légèreté et son encombrement réduit. De plus, la ceinture Slendertone est la dernière de la marque en date et profite des toutes dernières nouveautés liées à la Recherche et Développement de la marque. La Beurer EM37 reste une excellente ceinture mais celle-ci reste légèrement en deçà de la Abs8, la faute à un nombre de programmes trop faible pour venir inquiéter sa concurrente directe. A noter que la Beurer est également beaucoup moins cher donc forcément, celle-ci a plus de mal à venir tenir tête à Slendertone et sa Abs 8 !

Conclusion

Si vous cherchez une ceinture à électrostimulation avec un bon rapport qualité/ prix, vous ne trouverez pas mieux que Beurer ! La marque propose des produits qui allient confort, sécurité et efficacité ! L’électrostimulation est bien dosée et le produit facile à utiliser. On regrette le fonctionnement sur piles (c’est dommage quand d’autres marques proposent un modèle rechargeable) mais on apprécie les électrodes à très longue durée de vie, sans ajout de gel conducteur ! En revanche si vous cherchez un appareil connecté ou performant, ce n’est pas Beurer qui vous donnera satisfaction mais bien Slendertone ! Les prix de cette marque sont plus élevés que ceux de Beurer, mais les produits ne sont pas tout à fait identiques. Slendertone propose une gamme plus élargie de ceintures abdominales et pour cause, la marque est spécialisée dans ce domaine (ce qui n’est pas le cas de Beurer). Les dernières technologies sont utilisées pour vous permettre d’avoir accès à l’historique de vos entraînements, pour gérer votre séance depuis votre smartphone (uniquement modèle Connect ABS). Pour les autres modèles, ils allient confort, sécurité et efficacité comme les ceintures Beurer mais sont peut -être encore plus ergonomiques et légers.

Si vous recherchez une ceinture efficace et sans fioritures, optez pour Beurer ! Si vous recherchez un produit plus design et avec toutes les dernières innovations, optez pour Slendertone ! Sachez cependant que les deux marques sont fiables (leur durée de garantie est gage de qualité !).

De notre côté Slendertone reste la marque de référence en ce qui concerne les ceintures abdominales EMS. Plus fiable, de meilleure qualité et avec un service performant vous ne serez pas déçu d’investir dans un produit de la marque. De plus, si le prix est un point noir pour vous, sachez qu’il existe de nombreuses promotions Slendertone, sur leur site officiel ou sur les sites revendeurs tel qu’Amazon.

Les + de Beurer
  • Excellent rapport qualité /prix
  • Simplicité et qualité
  • Électrodes à contact anti-usure en carbone

Les - de Beurer
  • Manque d’innovation
  • Moins performantes que Slendertone

Les + de Slendertone
  • Ceintures rechargeables
  • Possibilité de trouver une ceinture connectée
  • Plusieurs programmes dont des programmes utilisables en actif

Les - de Slendertone
  • Prix conséquent

Notre avis
Date
Le produit
Slendertone VS Beurer
Note
51star1star1star1star1star

Mots-clés :

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018