Notre avis sur l’ultranomade de Sport-Elec

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

Vous souhaiteriez tonifier votre sangle abdominale voire d’autres parties de votre corps mais trouvez que les stimulateurs filaires sont trop imposants? Vous ne parvenez pas à choisir entre ceinture abdominale et électrostimulateur? Vous souhaitez un appareil compact, facilement transportable tout en étant efficace? Il se pourrait que l’ultranomade de SportElec vous plaise… Cet électrostimulateur multi-zones est léger et efficace, on vous en parle…

8 Note générale
Sport-Elec Ultranomade

Cet électrostimulateur est facilement utilisable et transportable en plus de pouvoir être utilisée avec une ceinture abdominale. Idéal pour faire des séances d'électrostimulation rapides et efficaces ! Le tout à un prix très abordable.

Ajouter votre avis
Sport Elec Ultranomade

Electrostimulateur et ceinture abdominale 2 en 1

Notre avis sur l’ultranomade de Sport-Elec

histoire sportelec

La marque SportElec

Si vous êtes du genre à trainer en salle de sport, vous avez probablement déjà entendu parlé de la marque Sport-Elec. En effet, la marque française commercialise du matériel de sport aux professionnels du sport comme aux particuliers depuis plus de trente ans ! Elle a même su développer ses marchés et exporte aujourd’hui outre-atlantique. Elle propose des produits qui répondent aux normes de sécurité de divers pays et met en avant la qualité et l’aspect sécuritaire des appareils vendus.

Fonctionnement

Il fonctionne comme les autres électrostimulateurs c’est-à-dire par EMS (électrostimulation). Il présente toutefois un gros avantage : il peut être utilisé avec la ceinture abdominale (emplacements réservés pour positionner les électrodes) ou sans la ceinture, à placer directement sur la zone à stimuler. Comme pour les stimulateurs classiques, l’ultranomade utilise le courant électrique pour stimuler nos muscles.SportElec électrode

Le boitier émet des impulsions électriques qui vont être transmises aux muscles via des électrodes. Sous l’effet des impulsions, les muscles vont se contracter puis relâcher tour à tour. Le stimulateur reproduit en fait le même genre de signaux électriques naturellement émis par notre cerveau aux muscles lors d’un effort physique en volontaire. Mais l’idée c’est de pouvoir se muscler en ne faisant rien !

Grâce à son électrode exportée, on peut choisir une voire deux zones à stimuler simultanément. Petit, compact et léger, ce stimulateur s’emporte partout et permet de se fixer sur la zone musculaire de votre choix (pas sur le cou, ni sur le visage et pas non plus sur l’aire cardiaque !). Un petit stimulateur mais de grands atouts donc !

Fonctionnalités / Caractéristiques

Caractéristiques
 technologie à fil
 type de courant biphasique
4 programmes
64 niveaux d’intensité
1 canal
intensité : 60 mA max

Fonctionnalités
écran LCD
3 piles LR3
arrêt automatique
sécurité à l’allumage
détection absence de contact
garantie de 2 ans

LES PROGRAMMES comme définis par SportElec
 1. FERMETÉ / Durée: 20 min Fréquence = 70 Hz Temps de travail = 4,5 secondes Ce programme est idéal pour faire une musculation plus soutenue pour travailler des zones ciblées.
 2. MUSCLE ENTRETIEN / Durée: 26 min Fréquence = 60 Hz Temps de travail = 5,5 secondes Ce programme permet de conserver les acquis au niveau de l’endurance et de la résistance et du volume musculaire.
3. MUSCLE FORCE / Durée: 30 min Fréquence = 50 Hz Temps de travail = 6,5 secondes Ce programme permet d’atteindre la force maximale d’un muscle en stimulant les fibres de très grande vitesse, l’intensité de la contraction doit être maximale.
 4. MASSAGE / Durée: 40 min Fréquence = 50 Hz Temps de travail = 7,5 secondes Ce programme permet de soulager la fatigue musculaire et vous permettre de récupérer après l’effort.

Ceinture Sport Elec
Sport Elec Ultra Nomade
Electrostimulateur Sport Elec

Points forts / points faibles

Points forts :
  • tonifie les muscles
  • renforce différentes parties du corps grâce à son électrode déportée
  • idéal pour la sangle abdominale ET d’autres zones musculaires
  • facile d’utilisation
  • compact
  • utilisable avec ou sans la ceinture abdominale
  • programmes et intensités variés

Points faibles :
  • seulement deux électrodes
  • fonctionne à piles

CONTRE-INDICATIONS

Notez que les contre-indications sont plus ou moins identiques pour tous les appareils à électrostimulation.

Ne pas utiliser cet appareil SPORT-ELEC® entre autres :

  • Si vous portez un stimulateur cardiaque (pacemaker) ou tout autre implant de ce type.
  • Si vous portez un/des implant(s) métallique(s) ou électronique(s)
  • Si vous êtes enceinte
  • Vous devez attendre 6 semaines avant d’utiliser cet appareil après un accouchement
  • Vous devez attendre 3 mois après une opération chirurgicale (et après accord de votre médecin)
  • Si vous souffrez d’une ou de maladies neuromusculaires.
  • Si vous souffrez de maladies hémorragiques.
  • Ne pas utiliser cet appareil sur le visage ni au niveau de l’aire cardiaque.

Dans tous les cas il est vivement recommandé de demander conseil à un médecin avant d’investir dans un appareil à électrostimulations.

Nos conseils d’utilisation

  • Certaines personnes peuvent développer une certaine irritation cutanée passagère voire ressentir une sensation de brûlure lors de la première utilisation de l’appareil à électrostimulation. Laissez passer la réaction cutanée avant de reprendre vos séances. Si le problème persiste, n’utilisez plus l’appareil (cas rare, chez les personnes très sensibles).
  • Laisser l’appareil hors de portée des enfants et des animaux.
  • N’utilisez que les accessoires faits pour cet appareil et de la marque SportElec.
  • L’appareil fonctionne en utilisation passive, ne l’utilisez pas en faisant vos séances de sport ou en conduisant par exemple (utilisation au repos mais PAS en dormant!).
  • Placez les électrodes et / la ceinture comme décrit dans le manuel.
  • Les électrodes doivent être placée sur une peau propre et saine (pas sur des coups de soleil ou autres signes d’irritation/ infection). Ne pas utiliser sur des phlébites, thrombophlébites, veines variqueuses…
  • Ne pas utiliser l’appareil dans une pièce humide ni au contact de l’eau.
  • Si vous voulez prêter votre stimulateur à quelqu’un, changez les électrodes pour des raisons d’hygiène.
  • Utilisez les électrodes pour les parties du corps pour lesquelles elles ont été prévues.
  • Ne pas utiliser si vous portez un dispositif contraceptif type stérilet.

Le produit inclut :

  • un électrostimulateur nomade
  • une ceinture abdominale ergonomique
  • une électrode grand format
  • une électrode double exportée
  • un manuel d’utilisation
Sport Elec Ultra Nomade Coffret

Notre avis

Ce très petit stimulateur est assez intéressant : transportable et compacte, il a ce qu’il faut pour nous séduire ! Même s’il est filaire, le fil n’est pas dérangeant car petit (ce n’est pas comme s’il y avait plusieurs canaux!).  On aime le fait de pouvoir choisir une zone ou un muscle en particulier. Cet appareil est très simple d’utilisation et relativement efficace ! Le boitier ne possède que 4 boutons, c’est facile !

Le boitier peut être difficile d’accès pour les réglages surtout si l’on souhaite se muscler l’arrière de la cuisse par exemple (on ne voit pas ce que l’écran affiche)…On apprécie de pouvoir l’utiliser comme ceinture abdominale ou alors en simples électrodes sur une zone plus spécifique. On aurait aimé un appareil rechargeable et non pas à piles (non fournies en plus !). Mais il fait le boulot alors on le recommande car il est de très bon rapport qualité/prix et ne vise pas à concurrencer ni l’électrostimulateur Compex SP8 ni la ceinture à électrostimulation Slendertone Connect Abs.

Sport Elec Ultranomade

Electrostimulateur et ceinture abdominale 2 en 1

Notre avis sur l’ultranomade de Sport-Elec

Avis clients

Les clients sont relativement conquis par l’efficacité du dispositif. Ils trouvent les stimulations bien dosées et les résultats sont au rendez-vous. Ils regrettent l’absence de piles dans la boite d’origine et trouvent que, suivant la position prise, l’appareil peut se détacher un peu trop facilement (attention cet appareil est conçu pour une utilisation en passif (au repos!). Globalement donc, les clients sont satisfaits et notent le bon rapport qualité/prix.

FAQ

Quel est son prix?

Comptez un prix entre 70 et 90 euros en fonction du site ou du magasin.

Quelles zones peut-on faire travailler?

On peut faire travailler la sangle abdominale, les cuisses, les pectoraux, les triceps ou encore les fessiers par exemple.

Combien de temps pour voir des résultats?

Comptez environ un à deux mois pour voir des résultats (à raison d’une séance de 20 à 30 minutes par jour). Cela dépend bien évidemment de la fréquence d’utilisation et du programme choisi.
Notre avis
Date
Le produit
Sport-Elec Ultranomade
Note
41star1star1star1stargray

Mots-clés :

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018