Ce qu’il faut savoir à propos des ceintures de sudation

Vous voulez prendre soin de vous et supprimer les toxines de votre corps pour avoir une santé parfaite ? Les ceintures de sudation peuvent résoudre votre problème et vous aider à purifier votre corps tout en faisant diminuer votre ventre. Attention, ce type de ceinture n’a pas pour but de vous faire perdre du poids mais plutôt d’amincir votre silhouette en vous faisant transpirer.

Qu’est-ce-qu’une ceinture de sudation ?

Il s’agit d’une ceinture raffermissante conçue dans le but de purifier son corps en éliminant les toxines et de s’affiner grâce à la transpiration.

Une ceinture de sudation est une bande de tissus en néoprène qu’il faut serrer autour de sa taille grâce à un scratch.

Plus exactement, le néoprène permet de rendre la ceinture confortable. Il y a ensuite du lycra qui permet de rendre le tissu plus élastique. Enfin il y a le polyamide qui résiste aux changements de température.

Cela permet de déclencher un phénomène de transpiration comme l’on peut en retrouver dans les saunas notamment. Ainsi, en portant ce type de ceinture, vous pourrez vous affiner au fil du temps tout en conservant un corps sain.
ceinture sudation amincissante

Bien entendu vous pouvez acheter une ceinture homme ou une ceinture femme, en réalité, il n’y a souvent pas de différenciation du sexe (sauf exception, que nous verrons plus tard).

La société actuelle accorde une grande importance au physique et au bien-être. C’est la raison qui pousse beaucoup de gens à chercher à affiner leur silhouette pour se sentir mieux dans leur peau. De plus, un corps sain est souvent synonyme de bonne santé, ce qui reste l’élément le plus important.

Comparatif des meilleures ceintures de sudation 2017

VEOFIT Ceinture de Sudation Abdominale

La marque VEOFIT vous propose leur meilleure ceinture de sudation permettant une remise en forme efficace et rapide.Celle-ci amplifie la transpiration dite naturelle grâce à leur nouvelle technologie, elle va vous permettre d’obtenir un ventre plat plus tonique, plus ferme. Grâce à cette ceinture vous allez pouvoir éliminer le surplus de toxine qui se trouve dans votre corps.

Deux types de tailles vous sont proposé sur le market, une taille S ainsi qu’une autre XXL. La taille S est une version standard allant jusqu’à la taille XL, et la seconde qui est une taille XXL qui va jusqu’aux tailles XXXL. Cela permet à toute personne quelle que soit sa corpulence de pouvoir bénéficier de cette ceinture de sudation. De plus, celle-ci vous permettra de maintenir votre dos droit, ce qui aura un effet positif sur l’ensemble de vos muscles.

Découvrez notre test, notre avis ainsi que les caractéristiques de la Veofit

Ceinture FITNESS ACTIVE PRO

Cette ceinture de sudation est la deuxième de notre classement et vous découvrirez bientôt notre avis ainsi que notre test vis-à-vis de cette ceinture signé Fitness Active Pro. Son utilisation est identique à la précédente, elle est aussi disponible en deux tailles différentes ce qui permet aux personnes avec une forte corpulence de pouvoir aussi la porter.

Elle est équipé d’une texture antiglisse, ce qui est très appréciable quand nous savons qu’elle peut facilement vous faire transpirer. Son nettoyage est très simple car elle peut être nettoyée à partir d’un simple jet d’eau, sa matière lui permet aussi d’être rapidement séchée.

Dans ce pack vous trouverez aussi 2 bonus, le premier est une housse de rangement, pratique quand vous désirez la transporter n’importe où. Enfin le deuxième bonus est un adipomètre, un appareil qui vous permettra de prendre régulièrement des mesures de votre tour de taille afin voir si vos efforts ont été récompensés.

On vous dit tous dans notre test de la Fitness Active Pro

Ceinture Veluxio

ceinture sudation veluxio

C’est en troisième position des meilleures ceintures de sudation que nous retrouvons la fameuse Veluxio. Il s’agit comme son nom l’indique d’un système de sudation destiné aux femmes comme aux hommes.

Sa matière première est le néoprène, lui permet d’être légère et élastique permettant de s’adapter à tout type de silhouette. Disponible en taille S, M et L, elle vous permettra d’obtenir un ventre tonique tout en éliminant les toxines de votre sangle abdominale.

Notre avis et notre test

Cette ceinture se targue d’obtenir des résultats après deux mois d’utilisation. Elle possède 40 niveaux réglables pour 5 programmes différents. Idéal pour un tour de taille jusqu’à 140cm mais une rallonge a été conçue pour ceux qui ont une taille plus importante.

La ceinture abdominale fonctionne avec 3 piles AAA et reste de très bonne qualité à un prix avantageux.

A quoi sert une ceinture de sudation ?

Info utile : Une ceinture prend tout son sens lorsque vous vous en servez en complément d’un exercice régulier et d’une alimentation saine. Il s’agit de la meilleure manière de réellement voir des résultats rapidement. Cependant, même si vous utilisez une ceinture sans pratiquer d’activité physique ou sans manger de façon suffisamment saine, vous obtiendrez quand même des résultats mais ils ne seront pas optimaux. De plus l’activité physique et une bonne alimentation est primordiale pour rester en bonne santé donc nous ne pouvons que vous le recommander.

Et ce n’est pas tout, ce type de ceinture abdominale pour homme ou femme possède d’autres avantages !

Ce genre de ceinture vous permet d’améliorer la qualité de votre peau pendant l’exercice, en évacuant plus rapidement l’excédant d’eau dans votre corps ainsi que dans vos tissus.

Une ceinture de sudation fonctionne sur le même principe que le sauna en vous faisant transpirer. Il faut donc s’hydrater beaucoup plus souvent.

Comment fonctionne une ceinture abdominale ?

Le principe est aussi simple que son appellation c’est à dire qu’à partir de sa bande de tissus en néoprène elle va serrer et légèrement compresser votre taille. Le contact de celle-ci sur votre peau permet de transpirer plus rapidement, en aucun cas celle-ci ne va vous faire perdre du ventre à la différence d’une ceinture électrique qui vous aidera beaucoup mieux si votre objectif est de tel.

Mais alors, si nous perdons juste de l’eau quels sont les bénéfices et les avantages d’une telle ceinture ?

Ne vous inquiétez pas, si celle-ci existe c’est quelles à des avantages, bien entendu différents d’une perte réelle de poids mais elle en a. Premièrement, elle permet d’éliminer les toxines de votre corps  par le biais de votre transpiration et donc d’améliorer la qualité et la tonicité de votre peau.

Deuxièmement, elle est une source de motivation, des études ont montrées qu’une personne utilisant une ceinture de la sorte sera d’autant plus motivée qu’une personne n’en utilisant pas. Tout simplement, car l’effet de transpiration est psychologiquement mieux perçu et donc permettra à une personne de se surpasser en voyant ses efforts « récompensés ».

Comment bien choisir une ceinture ?

Tout d’abord, nous vous rappelons qu’une ceinture de ce type n’est pas magique et ne vous fera pas maigrir. Si vous avez bien lu, les paragraphes précèdent nous vous avons expliqué les avantages de ce type de ceinture.

Il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise ceinture, nous vous conseillons juste de prendre une ceinture adaptée à votre tour de taille tout en restant confortable, nous vous indiquerons ses détails dans la rubrique « Tests & Avis« .

Enfin n’hésitez pas à consulter notre comparatif 2017, nous nous efforçons de le tenir à jour pour vous proposer les meilleures ceintures de sudation disponible sur le marché.

Homme, femme, enfant… qui peut utiliser ce type de ceinture ?

Que vous soyez grand, vieux, petite, maigre, de sexe féminin ou masculin cela n’a aucune importance. En réalité, ce genre de dispositif n’est pas dangereux pour vous et votre entourage. Nous vous conseillerons tout de même de bien connaître les bien faits de celles-ci, pour cela n’hésitez pas à nous contacter nous répondrons à l’ensemble de vos questions le plus rapidement possible.

Toutefois, les ceintures sont déconseillées aux femmes enceintes.

Précautions d’utilisation

Une ceinture abdominale doit éviter d’être portée durant la période de menstruation d’une femme. Un tel dispositif n’est pas dangereux pour la santé, cependant nous vous conseillerons comme après toute activité physique de bien vous réhydrater.

Ma ceinture Abdominale
Ma ceinture Abdominale
Login/Register access is temporary disabled