Corset minceur Waist Trainer : Avis et essai

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

L’utilisation d’un corset minceur n’est pas un concept nouveau. Elle est apparue il y a de cela plusieurs siècles maintenant et si le port d’un corset s’était fait rare, on assiste aujourd’hui à nouveau à une forte demande pour ce type de produits. Cette tendance est marquée par le fait que des stars internationales se sont mises à utiliser des corsets minceurs. Les Kardashian, Lily James ou encore Jessica Alba ont remis les corsets sur le devant de la scène.

8.5 Note générale
Corset amincissant Waist Trainer

Utilisés depuis des siècles puis tombés en disgrâce pendant quelques temps, les corsets minceurs reviennent aujourd'hui en force. Le Waist Trainer est un corset minceur simple à porter et confortable à l'utilisation qui permet de réduire en temps réel son tour de taille et d'améliorer sa posture.

POUR
  • Bonne qualité générale
  • Maintien le dos
  • Confortable
  • Réduction du tour de taille immédiate
CONTRE
  • Inconfortable après les repas
  • Perte de graisse lente (sudation)
Ajouter votre avis

Corset minceur Waist Trainer

24.95€

bien choisir

Qu'est-ce qu'un corset amincissant ?

Un corset amincissant est un corset que l’on positionne sur l’abdomen (le haut du corset étant placé en dessous du buste et le bas au niveau des hanches). Concrètement, un corset minceur a plusieurs usages principaux. Comme son nom l’indique, sa principale utilité est d’affiner la silhouette en serrant le ventre mais le corset permet également de corriger sa posture pour avoir toujours une bonne tenue. De plus, ce dernier point est également utile lors de la pratique d’un exercice physique car il limite les risques de blessures.

Le corset amincissant aide également à brûler les graisses grâce à la sudation. C’est à dire que le corset favorise la transpiration grâce à l’utilisation de la chaleur humaine qui permet d’augmenter la vitesse du métabolisme.

Ce corset Waist Trainer est disponible en plusieurs tailles qui dépendent de votre tour de taille. Celles-ci sont assez permissives et permettent en moyenne un écart de 5 cm. Il y a donc assez peu de risque de se tromper sur la taille sélectionnée. Le corset est également disponible en deux coloris, noir ou beige selon votre préférence.

Icone Notre Avis

Notre test et notre avis

Avant de tester ce produit, j’avais un peu d’appréhension vis à vis des promesses faites par ce type de produit. Je souhaitai simplement réduire mon tour de taille lors de l’utilisation du corset et éventuellement perdre les petits bourrelets disgracieux qui sont apparus au fil des ans. Pour remettre dans le contexte, je suis une femme qui mesure 1m70 pour 58 kilos et je suis assise toute la journée à mon bureau dans le cadre de mon travail. Je n’adopte par conséquent pas toujours une très bonne posture, ce qui m’a également amené à hériter de quelques problèmes de dos et de commencer à avoir le dos voûté.

Lors de ma première semaine de test, je n’ai pas osé porter le corset au travail. Probablement parce que j’avais peur qu’il me dérange et qu’il me soit difficile à enlever. J’ai donc commencé à l’utiliser le soir à la maison. J’ai été très agréablement surprise par la qualité du produit et son confort. Je n’ai ainsi ressenti aucune gêne si ce n’est bien entendu l’obligation d’adopter une posture droite. Au final, il s’agit d’un bon point car cela m’a forcé à me tenir droite et donc à améliorer ma posture et par conséquent mes douleurs dorsales.

C’est un accessoire que j’utilise maintenant plusieurs fois par semaine !

Plus que cela, j’ai surtout remarqué une réduction de mon tour de taille lorsque je porte le corset, ce qui est assez logique étant donné qu’il est serré de manière à contenir la graisse. J’ai ainsi constaté un tour de taille réduit de 6 à  7 cm lors du port de ce corset. J’ai un tour de taille de 78 cm en temps normal, le corset est en taille M, ce qui est idéal pour moi (Le M est conçu pour les tours de taille entre 75 cm et 80 cm).

Enfin, j’ai également noté une amélioration de ma peau grâce au principe de sudation. Le fait que le corset provoque une hausse de la chaleur corporelle permet ainsi de gommer les impuretés de la peau, ce qui est un plus non négligeable.

Au final, je n’attendais rien de ce produit mais j’ai désormais un tout autre avis. Bien sûr, le port du corset ne vous permettra pas de perdre du poids ou de la graisse sans rien faire. Cependant, il est idéal pour réduire son tour de taille en le portant, pour éliminer les impuretés de la peau et pour conserver une bonne posture.

Je ne peux pas parler ici de perte de poids ou de réduction de graisse car je n’ai pas utilisé suffisamment longtemps ce produit. En effet, un minimum de 3 mois est conseillé pour voir des effets sur ces points et je ne l’ai testé que durant un peu plus d’un mois. Je mettrais à jour le test lorsque j’aurai atteint la date fatidique.

Corset minceur Waist Trainer

24.95€

Icône conseils

Nos conseils

Vous pouvez porter le corset de jour comme de nuit, il n’y a aucun danger pour votre santé. En revanche, nous vous conseillons de ne pas l’utiliser plus de 8h par jour car même si cela ne vous dérange pas, le corset agit quand même sur votre corps et il est sain de laisser son tour de taille respirer par moment. Autre point, il vaut mieux éviter d’utiliser le Waist Trainer après mangé car votre ventre est plus gonflé et cela peut donc être inconfortable. Si votre objectif est de perdre du poids et de la graisse avec ce produit, il faut privilégier l’utilisation du corset durant votre séance de sport afin d’en maximiser les effets.

Il faut compter une vingtaine d’euros pour ce corset Waist Trainer, un prix plus que correct pour ce produit. Attention toutefois, ce n’est pas un produit miracle ! Ne vous attendez pas à maigrir à vue d’oeil et à perdre du poids sans rien faire. Si c’est votre objectif, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers une ceinture à électrostimulation ou un électrostimulateur qui seront plus efficaces. En revanche, si vous souhaitez corriger votre posture, perdre ponctuellement quelques cm sur votre tour de taille et prévenir des risques de blessure lors d’une activité sportive, ce corset est idéal !

Notre avis
Date
Le produit
Corset amincissant Waist Trainer
Note
51star1star1star1star1star

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018