Meabelt 1000 : Notre avis sur cette ceinture abdominale

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

Vous connaissiez peut-être Meabelt 400, voici la ceinture Meabelt 1000, la toute dernière ceinture à électrostimulation commercialisée par Plastimea ! Est-elle efficace ? Qu’offre-t-elle de plus que la version précédente ? C’est ce que nous allons voir …

7.5 Note générale
Meabelt 1000 : Une ceinture de musculation abdominale abordable

La Meabelt 1000 de Plastimea se positionne grâce à un bon rapport qualité / prix. Elle est en effet efficace et possède suffisamment de fonctionnalités pour vous combler.

Ajouter votre avis
Meabelt 1000

Ceinture à électrostimulation

Comment fonctionne l’électrostimulation ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de technologie EMS. Sous cet acronyme se cache une technologie qui permet d’envoyer un courant électrique pour stimuler les muscles. Cette technologie a pour but de « shinter » notre cerveau afin de faire travailler les muscles même au repos (devant la TV par exemple !). En effet, lorsque nous commandons à nos muscles de se contracter, c’est en fait notre cerveau qui délivre des signaux électriques aux muscles pour leur donner ordre de bouger. Le but de l’électrostimulation, c’est de reproduire ce genre d’ordres émis naturellement par notre cerveau. Pour cela, la ceinture va émettre des signaux électriques de fréquences et puissances variables en fonction des programmes. Ces signaux vont être transmis aux muscles par des électrodes placées sur la ceinture et sur votre peau. Quand vos muscles vont recevoir ces impulsions électriques, ils vont se contracter sous le stimuli puis se relâcher. C’est ce qui fait travailler vos muscle et tonifie votre corps ! Attention, les électrostimulations doivent être indolores, si ce n’est pas le cas, vérifiez les réglages et le bon fonctionnement de l’appareil.

Les effets de la Meabelt 1000

La ceinture Meabelt 1000 présente de nombreux avantages pour votre corps.

En effet elle permet :

  • D’améliorer votre circulation sanguine
  • De soulager des douleurs
  • De prévenir des crampes
  • De mieux récupérer après effort
  • De se muscler et se tonifier la zone abdominale
  • De galber la silhouette et effacer certaines rondeurs
Utilisation ceinture Meabelt 1000

Programmes et fonctionnalités

Numéro Nom du programme
1

Exercice abdominal standard (augmenter sudation et réduire graisse)

2

Exercice des abdominaux latéraux

3

Étirement de l’abdomen

4

Exercice abdominal intense (effet aerobic)

5

Etirement du groupe abdominal et des flancs

6

Renforcement du groupe abdominal

7

Massage relaxant du groupe abdominal

8

Renforcement complet du groupe abdominal

Caractéristiques
Ceinture réglable pour des tours de taille allant de 68 à 106 cm
18 niveaux d’intensité
8 programmes
Fonctionne avec 2 piles AAA1,5V incluses

Dimensions de la ceinture : 1040*172 mm

Puissance des impulsions : 20µs à 400µs

Fréquence des impulsions : 1Hz à 1000Hz/seconde

Télécommande

La télécommande est noire, ergonomique et intuitive avec sa forme arrondie (goutte) et son écran LCD  monochrome pour une meilleure lisibilité. L’écran est divisé en 3 partie et on retrouve des informations comme : le temps qu’il reste, le programme en cours et l’intensité choisie. Elle dispose également de 4 boutons : le bouton marche/ arrêt, un bouton + pour augmenter l’intensité, un bouton – pour la diminuer et un bouton pour les programmes.

Meabelt 1000 Télécommande

Placement des électrodes

Dans un  premier temps vous positionnerez le boitier de commande dans l’encoche prévue à cet effet au centre de la ceinture. Placez ensuite les patchs conducteurs sur leur support et pensez à retirer les protections (film plastique). La ceinture est réglable, n’oubliez pas de vous aider des marques inscrites sur la ceintures. Placez ensuite la ceinture sur votre sangle abdominale en centrant l’élément de commande sur votre ventre.

Ce que la boîte contient

Contenu de la boîte
Une ceinture abdominale Meabelt 1000
1 élément de commande à écran LCD
1 extension pour ceinutre
3 électrodes (2 rectangles et 1 carrée)
1 sac de rangement
1 manuel d’utilisation

Meabelt 1000 Ceinture de musculation abdominale

Présentation de la marque Plastimea

Plastimea est une entreprise tricolore spécialisée dans les domaines de l’esthétique, de la beauté et du bien-être. Elle commercialise des produits très variés qui vont des compléments alimentaires aux ceintures à électrostimulation en passant par des produits d’épilation et de manucure par exemple ! La marque propose donc diverses gammes de produits dans le but de démocratiser le secteur de la beauté et de permettre à tous d’avoir accès à certains produits jusque-là réservés aux professionnels de la beauté.

Efficacité d’une ceinture à électrostimulation

Ce n’est pas un hasard si l’électrostimulation s’est autant démocratisée ! C’est que ça fonctionne et que c’est efficace ! Qu’on l’utilise pour améliorer ses performances, pour se relaxer, pour galber sa silhouette ou pour soulager des crampes et douleurs musculaires, elle est toujours aussi sollicitée ! Les professionnels de la santé tels que les kinésithérapeutes et sage-femmes par exemple y ont recours, de même que les professionnels sportifs ! Maintenant l’électrostimulation est accessible à tous alors on ne va pas s’en priver ! L’efficacité des séances d’électrostimulation va bien évidemment dépendre de la fréquence à laquelle vous allez vous entrainer, de votre activité physique et de votre mode de vie (alimentation…).

Meabelt 1000

Ceinture à électrostimulation

Nos conseils d’utilisation

Sachez que vous pouvez régler la ceinture à votre taille.  Une fois cela fait, vous pouvez placer le boitier de commande éteint sur la ceinture. Connectez-le à la ceinture à l’aide du cordon de connexion. Retirez le film plastique (côté imprimé) des patchs et collez-les sur la ceinture. Ils doivent parfaitement recouvrir les ronds de métal. Enlevez ensuite le film protecteur des patchs et placez la ceinture sur votre taille. Maintenant, vous pouvez allumer le boitier de commande et sélectionner votre mode d’entrainement (programme) et l’intensité désirée. Il est toujours très vivement recommandé de commencer par l’intensité la plus faible et d’augmenter peu à peu afin de choisir celle qui vous convient. Une stimulation ne doit jamais être douloureuse, si c’est le cas, c’est que l’appareil est mal réglé et l’intensité trop forte. Au tout début de l’utilisation de la ceinture, vous pouvez sentir des picotements. Ils devraient s’atténuer jusqu’à disparaitre avec le temps. Il est également possible de faire une réaction cutanée passagère. Attendez que votre peau ne soit plus irritée avant de recommencer les séances d’électrostimulation.  Il est préférable de toujours demander l’avis de son médecin avant de commencer des séances d’électrostimulation car il existe des contre-indications. Lui-seul peut déterminer si cela vous convient ou pas. N’oubliez pas d’enlever le boitier pour laver la ceinture. Les électrodes sont à changer régulièrement mais vous pouvez tout de même améliorer leur durée de vie en faisant quelques gestes simples. Après chaque utilisation, replacez les électrodes sur leur support, humidifiez-les et placez-les au réfrigérateur.

Contre-indications

Avant de commencer des séances d’électrostimulation, mieux vaut aller voir son médecin afin d’être certain de pouvoir utiliser une ceinture à électrostimulation. En effet il existe de nombreuses contre-indications en fonction de l’état de santé général. Sachez que l’électrostimulation est déconseillée voire interdite dans certains cas et notamment pour (liste non exhaustive):

  • les personnes souffrant de problèmes cardiaques
  • les personnes qui portent un stimulateur cardiaque ou un implant électronique
  • les personnes souffrant d’épilepsie
  • les femmes enceintes
  • les personnes atteintes d’un cancer
  • les personnes souffrant de troubles cognitifs

Notre avis

Cette ceinture est très bien pensée et très confortable. Elle est également facile d’utilisation et on apprécie les efforts côté télécommande. Elle plus facile à prendre en main et l’écran LCD améliore le confort visuel. On déplore encore le fonctionnement à piles alors que beaucoup de marques proposent déjà des ceintures à électrostimulation rechargeables. Les niveaux d’intensité plus nombreux que sur le modèle Meabelt 400 permettent de mieux régler l’intensité en fonction de soi car c’est plus précis. Les programmes sont intéressants et relativement diversifiés. Le modèle est plutôt efficace. On le recommande si vous n’avez pas le budget pour passer sur une ceinture Slendertone Connect Abs notamment.

Points forts / points faibles

Points forts
  • télécommande  à écran LCD ergonomique
  • facile d’utilisation
  • intensités et programmes variés

Points faibles :
  • Fonctionne à piles, on aurait aimé une ceinture rechargeable
  • Aurait pu être livrée avec plus d’électrodes de rechange

Les différences entre les modèles Meabelt 1000 et Meabelt 400

Les deux ceintures ont certaines caractéristiques similaires mais il existe tout de même des différences. Toutes les deux proposent 8 programmes mais qui ne sont pas similaires (plus de programmes de massage sur la Meabelt 400), elles n’ont pas le même nombre de niveaux d’intensité (10 pour la Meabelt 400 , 18 pour le modèle Meabelt 1000). La télécommande est très différente : écran LCD, télécommande ergonomique pour la Meabelt 1000 contre une télécommande moins ergonomique avec écran monochrome basique pour la Meabelt 400.

Meabelt 400 Meabelt 1000
8 programmes 8 programmes (différent de Meabelt 400)
10 niveaux d’intensité 18 niveaux d’intensité
Télécommande à écran monochrome basique Télécommande à écran LCD
Fonctionne à piles Fonctionne à piles

Les avis consommateurs

Les consommateurs apprécient la facilité de prise en main et la notice d’utilisation en français et claire. Ils notent des résultats visibles après quelques semaines. Ils recommandent le produit pour son efficacité et pour la marque (SAV réactif, notice en français et aux normes EU).

Meabelt 1000

Ceinture à électrostimulation

FAQ

Où puis-je acheter la ceinture Meabelt 1000 ?

Vous pouvez acheter la ceinture sur Amazon ou sur le site de la marque directement.

Quel est le prix moyen d’une ceinture Meabelt 1000 ?

Son prix moyen est de 60 euros.

Est-ce dangereux ?

L’électrostimulation n’est pas dangereuse si vous utilisez l’appareil comme indiqué dans les consignes d’utilisation laissées par le fabriquant. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin avant de faire une séance. Lui seul peut déterminer si cela peut être dangereux ou non dans votre cas.

Est-ce efficace ?

L’électrostimulation est très efficace pour obtenir un ventre plus plat et une silhouette plus galbée et tonique ! Cela va vous aider lors de vos prochains entrainements, vous pouvez aussi vous en servir après une séance de sport pour vous relaxer et détendre les muscles. Attention, vous sentirez une différence si vous avez un mode de vie sain, une alimentation saine et si vous pratiquez une activité sportive en plus de ces séances. La ceinture est une aide.

Combien de temps dois-je utiliser la ceinture pour voir des résultats ?

Vous pourrez voir le résultat de vos séances au bout d’un à deux mois si vous utilisez la ceinture régulièrement (minimum 3 fois par semaine pendant 20 minutes environ).
Notre avis
Date
Le produit
Plastimea Meabelt 1000
Note
41star1star1star1stargray

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018