Avis sur la ceinture amincissante 2 en 1 – Meabelt 400

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

Si vous recherchez une ceinture à électrostimulation, vous n’avez pas fini ! Il en existe tant qu’il est très difficile de faire son choix parmi les ceintures amincissantes, ventre plat et autres appellations ! Nous vous proposons tout de même de vous renseigner sur la ceinture abdominale et dorsale Meabelt 400 de Plastimea : caractéristiques, fonctionnalités, on vous explique…

7 Note générale
Ceinture minceur Meabelt 400

Cette ceinture Meabelt est proposée à bas prix et permet de tester l'électrostimulation pour la première fois. Il s'agit d'une ceinture 2 en 1 qui permet de muscler la sangle abdominale et les dorsaux en même temps.

Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires
Meabelt 400

Ceinture à électrostimulation dorsale et ventrale

Avis sur la ceinture amincissante 2 en 1 – Meabelt 400

Comment fonctionne l’électrostimulation ?

La technologie EMS c’est le fait d’envoyer un courant électrique au muscle pour le faire travailler. Lorsque nous faisons un effort physique (contraction musculaire par exemple), l’ordre provient du cerveau. En effet, celui-ci émet des signaux électriques pour indiquer aux muscles quoi faire. Le but de l’EMS est de reproduire de manière très similaire les signaux électriques transmis naturellement  par notre cerveau lors d’un activité physique. La ceinture va donc émettre des signaux électriques avec des fréquences et longueur d’ondes variables en fonction programme, dans le but de faire travailler vos muscles autant qu’une volontaire ! Ce courant délivré par la ceinture est transmis aux muscles via des électrodes placées à même votre peau. A la réception des stimulations, vos muscles vont se contracter puis se relâcher successivement faisant ainsi travailler les muscles. Il est important de rappeler que les stimulations électriques ne sont pas douloureuses, si elles le sont, c’est que l’appareil est mal réglé ou dysfonctionne.

Tout savoir sur les ceintures abdominales à électrostimulation.

Les effets de la Meabelt 400

La ceinture Meabelt 400 est plus qu’une ceinture amincissante classique ! Elle va vous être utile et va vous permettre notamment de :

  • Effacer les rondeurs : en effet, l’appareil va solliciter les muscles dans le but de les faire travailler  et vos rondeurs vont peu à peu disparaitre (combustion des graisses plus rapide lors d’une activité physique)
  • Soulager des crampes et autres courbatures
  • Lutter contre les douleurs : les stimulations vont être bénéfiques car elles vont stimuler les fibres sensorielle et aider à la libération d’endorphine qui va permettre de soulager la douleur.
  • Améliorer votre récupération après effort

Les programmes

Programme Nom Description
1 Massage profond Longues contractions
2 Massage énergique Pulsations rapides
3 Massage alternatif Exercice avec périodes de repos
4 Basique Programme global avec des périodes de repos
5 Intensité Classique mais avec des niveaux d’intensité
6 Brûle graisse Exercice complet avec variations
7 Crunch Classique avec avant/ arrière
8 Pro Programme avancé

Caractéristiques et fonctionnalités

Caractéristiques / fonctionnalités
8 programmes différents
10 niveaux d’intensité
Technologie Dual Channel (EMS simultanément dans le dos et sur la sangle abdominale)
400 contractions par minute grâce à l’EMS
 Technologie EMS
Ceinture réglable pour des tours de taille allant jusqu’à 115 cm
Modèle unisexe (homme/ femme)
Fonctionne à piles

Télécommande

Elle est relativement intuitive et simple d’utilisation et se présente sous une forme rectangulaire assez imposante (pas très ergonomique, on fait plus petit et plus maniable). On retrouve un écran séparé en 2 parties (dos/ ventre) en noir et blanc, un bouton de marche / arrêt, un bouton de validation (bouton ok), et des flèches (une de chaque côté) pour augmenter / diminuer l’intensité et faire défiler les programmes.

Placement

Vous n’avez qu’à positionner le boitier de commande (télécommande) dans l’encoche prévue à cet effet sur la ceinture. Il ne faut bien évidemment pas oublier de placer les patchs conducteurs sur leur support et de retirer les protections (film plastique) des patchs conducteurs. La ceinture est réglable, il vous suffit de la régler à votre taille, des aides (marquage :S , M, L…) vous indiquent comment régler la ceinture. La ceinture doit être placée sur la zone abdominale, le boitier centré sur votre ventre.

Meabelt 400 télécommande
Meabelt 400 ceinture minceur

Contenu de la boîte

Ce que la boîte comprend
Une ceinture réglable pour des tours de taille allant jusqu’à 115 cm
Une élément de commande (télécommande)

Des électrodes (on peut ajouter un gel conducteur)

Un brassard et une grande électrode
Un sac de rangement / transport
Un mode d’emploi

Meabelt 400 Contenu

Présentation de la marque Plastimea

Plastimea c’est une entreprise française qui commercialise de nombreux articles dans les domaines de l’esthétique et du bien-être. On retrouve entre autres des appareils à électrostimulation, d’autres pour l’épilation, des produits de manucure, des solutions minceur ou encore des produits comme les huiles essentielles et autres compléments alimentaires. La marque développe et innove pour vous donner satisfaction et démocratiser le secteur de l’esthétique et de la beauté.

Efficacité d’une ceinture à électrostimulation

L’efficacité des électrostimulation n’est plus à prouver ! Elle est quasi omniprésente : dans les salles de sport, à la maison, chez les professionnels de santé (kinésithérapeutes, sage-femmes et autres)… On la sollicite plus que jamais que ce soit pour améliorer ses performances, gagner en tonicité, se muscler, parfaire sa silhouette ou encore en récupération et séances de massage ou pour soulager des douleurs ! L’électrostimulation est efficace à condition de respecter les conditions d’utilisation et à condition d’avoir un mode de vie sain.

Meabelt 400

Ceinture à électrostimulation dorsale et ventrale

Avis sur la ceinture amincissante 2 en 1 – Meabelt 400

Nos conseils d’utilisation

Tout d’abord, veuillez ajuster la ceinture à votre taille. Ensuite, il vous suffit de connecter le boitier de commande à la ceinture (en le laissant éteint !) à l’aide du cordon de connexion. Enlevez le film plastique (côté imprimé) des patchs et collez-les sur la ceinture en vérifiant qu’ils recouvrent bien les ronds de métal. Enlevez ensuite le film protecteur des matchs et positionnez la ceinture sur votre taille. Vous pouvez à présent allumer le boitier de commande afin de sélectionner le programme d’entrainement et l’intensité. Afin de rendre l’expérience le a plus confortable possible, il est vivement conseillé de commencer par l’intensité la plus faible et d’augmenter peu à peu afin de choisir celle qui vous convient. Attention, une stimulation ne doit pas être douloureuse ! Il est possible de ressentir des picotements les premiers temps. Ils devraient disparaitre avec le temps. Certaines personnes peuvent même avoir une irritation cutanée passagère. Si c’est le cas, laissez votre peau revenir à la normale avant de réutiliser l’appareil. En effet, cela va dépendre de votre sensibilité. N’oubliez pas de demander conseil à votre médecin AVANT de débuter des séance avec électrostimulation. Enfin, pensez à enlever le boitier de commande avant de laver la ceinture avec un peu d’eau et de savon. Pour prolonger la durée de vie des électrodes, vous pouvez les réhumidifier après chaque séance et les replacer sur leur support d’origine et les mettre au réfrigérateur.

Contre-indications

Il est préférable de TOUJOURS demander l’avis de son médecin avant de commencer des séances d’électrostimulation et ce DANS TOUS LES CAS. En effet, l’électrostimulation est déconseillée voire interdite dans certains cas et notamment pour (liste non exhaustive) :

  •  les personnes souffrant de problèmes cardiaques
  • les personnes qui portent un stimulateur cardiaque ou un implant électronique
  •  les personnes souffrant d’épilepsie
  • les femmes enceintes
  • Les personnes atteintes d’un cancer
  • les personnes souffrant de troubles cognitifs

Notre avis

Une ceinture qui fait le travail : plusieurs programmes et intensités qui permettent de bien travailler. Une ceinture confortable et réglable à sa taille avec une aide c’est pratique ! On aime moins l’élément de commande avec écran monochrome, pas de pad pour faire défiler les menus et surtout pas d’écran à lecture tête basse (si vous baissez la tête vous ne verrez rien une fois la ceinture placée sur votre ventre). La télécommande n’est pas très ergonomique ni très belle mais ça c’est une question de goût. En revanche, elle reste très simple d’utilisation et intuitive ce qui est un vrai atout. La ceinture est facile à régler et à mettre en place, de même que les électrodes. On sent bien les stimulations et la différence entre les programmes. On aurait aimé peut-être un peu plus de programmes, mais à ce prix, la ceinture fait largement l’affaire ! Cependant, sa grande soeur la ceinture de musculation abdominale Meabelt 1000 nous semble être un achat plus pertinent car la qualité reste supérieure pour un prix toujours très correct.

Si vous souhaitez une ceinture plus pointue et efficace, il faudra alors se tourner vers Slendertone ou Beurer et leurs modèles phares respectifs : la Slendertone Connect Abs et la Beurer EM 35

Points forts / points faibles

Points forts
  • son prix
  • la diversité des programmes et intensité
  • facilité d’utilisation
  • confortable

Points faibles :
  • l’ergonomie de la télécommande
  • fonctionne à pile, on aurait aimé une télécommande rechargeable…

Les avis consommateurs

Les clients sont ravis du bon rapport qualité prix et apprécient la qualité du service après-vente réactif et courtois. Ils apprécient la ceinture et trouvent qu’elle est efficace. Ils trouvent également que le sac de transport est très pratique. Beaucoup d’entre eux notent une vraie différence avant et après utilisation de l’appareil.

Meabelt 400

Ceinture à électrostimulation dorsale et ventrale

Avis sur la ceinture amincissante 2 en 1 – Meabelt 400

FAQ

Où puis-je acheter la ceinture Meabelt 400 ?

Vous pouvez vous procurer la ceinture sur Amazon ou sur le site de la marque directement.

Quel est le prix moyen d’une ceinture Meabelt 400 ?

Son prix moyen est de 35 euros.

Est-ce la seule ceinture de la marque ?

Non, il existe aussi le modèle Meabelt 1000, un modèle plus récent et plus perfectionné.

Est-ce dangereux ?

L’électrostimulation n’est pas dangereuse à condition de respecter les consignes d’utilisation laissées par le fabriquant. Vous devez toujours demander l’avis de votre médecin car lui seul sait si dans votre cas cela peut être dangereux ou non.

Est-ce efficace ?

Oui, les stimulations sont très efficaces pour tonifier le ventre, raffermir et obtenir une silhouette plus galbée. Mais cela fonctionne uniquement si vous avez un mode vie sain et si vous faites attention à ce que vous mangez.

Combien de temps dois-je utiliser la ceinture pour voir des résultats ?

Vous pouvez voir des résultats au bout de quelques semaines (1 à 2 mois en général) si vous utilisez la ceinture une vingtaine de minutes 3 fois par semaine environ.
Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
no rating based on 0 votes
Brand Name
Meabelt
Product Name
Meabelt 400
Price
EUR 28.90

2 Commentaires
Tout voir Plus utile Mieux noté Moins bien noté Ajouter votre avis
  1. Bonjour,
    Voilà plusieurs années que j’ai cette ceinture et j’en suis très contente. Mais là, je ne sais pas se qu’il se passe.
    Quand je l’allume, j’ai bien le signal sonore mais 2 secondes après, elle émet une sonnerie d’alarme puis s’éteint.
    Comme si la mise en place était mal faite.
    Cela peut provenir de quoi ? J’ai changé les piles y a pas longtemps.

    J’attend de vous lire.

    Cordialement.

  2. bonjour depuis plusieures ça machai tres bien et maintenant,quand je veut monte la puissance elle reste a 1 et apres la sonnerie se met en route j’ai change les piles mais c’est toujours pareil.merci de me repondre

    cdt

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018