Koogeek FG1 Smart Fitness Gear / Avis – Un combiné de ceinture abdominale et d’électrostimulateur

L’électrostimulation est une technique utilisée depuis bien des années pour permettre aux sportifs professionnels et amateurs de se tonifier tout en raffermissant la zone du corps désiré. Il existe de nos jours de nombreux modèles disponibles sur le marché, mais également différentes marques qui sont en concurrence pour donner les meilleurs produits possibles. Qu’en est-il de la marque Koogeek dans ce cas ?

C’est ce que nous allons découvrir avec ce modèle  EMS (électrostimulateur) intitulé FG1 Smart Fitness Gear.

Plus d'infos

Cet appareil de musculation a pour principale concurrente la ceinture connectée abdominale Slendertone Connect Abs.

9.3 Note générale
La technologie EMS embarqué dans un appareil abdominale connecté !

Utilisation
9.5
Confort
9.5
Efficacité
9
Rapport qualité/prix
9
POUR
  • Simplicité d'utilisation
  • Léger et robuste
  • Recharge sans fil
  • Son rapport qualité/prix
  • 4 programmes originaux
  • Appareil connecté
CONTRE
  • Le prix des patchs de rechange
  • L'application ne sauvegarde pas vos données
Ajouter votre avis

Petite piqûre de rappel à propos de l’électrostimulation

L’électrostimulation est un procédé par lequel un muscle ou un groupe de muscles particulier au niveau du corps est stimulé par des impulsions électriques dans le but de créer une contraction musculaire. Cette contraction musculaire, accompagnée de la stimulation des muscles, va ainsi permettre la création et l’entretien des muscles sans douleur, mais surtout sans effort de la part de l’utilisateur de l’appareil dédié à cela. L’électrostimulation agit en effet directement sur les muscles et les nerfs, sans passer par le cerveau. Ce dernier ne peut donc pas envoyer de message de fatigue au reste du corps. La fatigue est en effet un facteur qui nuit au développement des muscles et à la construction des fibres. En choisissant de faire des séances d’électrostimulation, le sportif se donne ainsi plus de chance d’avoir des muscles de bonne qualité et bien endurant pour lui permettre de pratiquer son sport favori avec plus de performances.

Pour plus d’informations sur les appareils abdominales à électrostimulation il suffit de vous rendre ici.

back to menu ↑

Qui est Koogek et ce que la marque propose

logo koogeek

Koogeek est une marque reconnue dans le domaine de la production d’appareils connectés pour la maison, mais aussi dans la production d’appareils orientés vers l’entretien du corps et de la santé. Vous pouvez ainsi trouver sur le marché de nombreux produits intéressants de la même marque pour votre maison, comme la prise connectée par exemple, mais également différents appareils pour prendre soin de vous.

Les électrostimulateurs Koogeek sont présents sur le marché depuis un bout de temps maintenant pour permettre aux sportifs de se construire des muscles de meilleure qualité, mais aussi de les entretenir. Une large gamme de produits est ainsi proposée sur le marché pour assurer les besoins de tous les utilisateurs que ce soit pour la musculation, pour l’esthétique ou encore pour le soulagement des douleurs.

Cet électrostimulateur a été conçu par les ingénieurs de la marque pour permettre aux utilisateurs d’atteindre des buts précis. Dans un premier temps, c’est un appareil qui va permettre de stimuler efficacement les muscles de votre corps et ainsi de créer de nouvelles fibres musculaires. Vous obtiendrez des résultats efficaces le plus rapidement possible avec ce dernier. Il vous suffira par la suite de choisir l’appareil qui vous conviendra le plus en fonction de la partie que vous souhaitez travailler.

Koogeek propose en effet différents electrostimulateurs, dont celui pour le bras et celui spécialement dédié à l’abdomen. Vous pouvez ainsi en faire usage pour une application locale et bien définie, bien plus efficace et plus précise pour des résultats beaucoup plus intéressants également.

Vous l’aurez compris il s’agit d’une marque à l’aire du temps, connecté et soucieuse de la satisfaction de ses clients. Pour cela, la marque propose plusieurs applications dédiés aux différents types de matériel. Pour notre cas, cet électrostimulateur fonctionne avec une application appelée « Koogeek Smart Health« . L’application est disponible sur l’appStore ainsi que sur Google Play (donc compatible Android et iOS iPhone).

Télécharger ici gratuitement l’application :

Application Koogeek Electrostimulation

back to menu ↑

Descriptions du produit Koogeek FG1

Qu’est-ce que c’est ?

Un électrostimulateur est un appareil qui va surtout vous permettre de travailler les muscles des différentes parties de votre corps pour qu’ils soient plus endurants et aussi de meilleure qualité. Les électrostimulateurs Koogeek  sont ainsi des appareils dotés de la technologie EMS ou encore Electro stimulation musculaire. Le mouvement musculaire est amélioré directement par l’application des électrodes et des impulsions électriques.

Il se différencie des autres appareils disponibles sur le marché par le fait que c’est un appareil connecté qui vous permettra ainsi de mieux contrôler l’utilisation de l’électrostimulateur. La gamme d’électrostimulateur Koogeek pour les bras et pour l’abdomen dispose de deux fonctionnalités en tout, l’EMS ainsi que la fonction détente qui restent quand même deux options indispensables sur ce type d’appareil.

Ce que le produit fait

En l’appliquant sur les muscles que vous voulez travailler le plus sur votre corps, vous allez pouvoir traiter ces derniers avec la technologie EMS dans un premier temps. Les impulsions électriques vont faire en sorte que les muscles soient stimulés pour assurer la construction de muscles de bonne qualité.

Il est aussi possible de faire usage d’une fonction détente avec les électrostimulateurs Koogeek. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vous aidera à détendre vos muscles et à atténuer les douleurs provoquées par une séance d’entrainement assez pénible par exemple. Ils sont d’une grande utilité pour assurer une bonne récupération musculaire aussi bien pour vos bras que pour les muscles abdominaux.

Dans les deux cas, les électrostimulateurs  déclenchent la contraction musculaire, au niveau des muscles du bras et des muscles abdominaux, ce qui aura pour effet de stimuler les muscles ainsi que les nerfs, rendant la création de muscle ou bien la détente plus facile et sans effort pour le corps.

back to menu ↑

Les caractéristiques du produit

Dans un premier temps, l’électrostimulateur abdominal Koogeek est un appareil doté de 6 électrodes que vous allez pouvoir placer sans soucis au niveau de votre abdomen pour stimuler les muscles de cette partie convenablement. Les électrodes gélifiées vous permettent de faire des séances dans le plus grand des conforts et avec des douleurs moindres. Ses dimensions sont de 29,8 x 28,2 x 5,4 cm. Cet appareil de musculation est doté de 10 niveaux d’intensité différents que vous pouvez ainsi régler en fonction de vos besoins. L’application (que nous vous présenterons par la suite) qui accompagne l’appareil vous permettra de disposer d’une utilisation plus simple avec les différents modes inclus dedans dont le mode fitness, le jeu musical et bien d’autres, encore.

L’électrostimulateur Koogeek pour les bras dispose des mêmes caractéristiques d’une manière générale mises à part le fait que ce dernier n’est doté que de deux patchs ABS qui vous permettront ainsi de le mettre en place le mieux possible au niveau de votre bras. Du reste, vous avez exactement les mêmes fonctions que pour l’électrostimulateur abdominal : niveau d’intensité et différents modes. Les deux sont des appareils sans fil qui permettent ainsi une utilisation plus simple et plus confortable également.

Voici quelques photos de l’appareil de tonification

back to menu ↑

Comment fonctionne ce Koogeek FG1 ?

Pour profiter pleinement des électrostimulateurs, il est tout à fait indispensable de les placer et les utiliser correctement. Ce n’est pas toujours facile d’en faire usage, mais il faut vous entraîner pour y arriver correctement.

Explication de son utilisation en détail

Les électrostimulateurs Koogeek (abdominal et bras) doivent être placés correctement sur les muscles à traiter, que ce soit au niveau des bras ou bien au niveau de l’abdomen. La texture gélifiée au niveau des électrodes va faciliter la mise en place de ces derniers et vous assurer en même temps le confort nécessaire pour une bonne utilisation.

Après chaque utilisation nous vous conseillons de laver les patchs et de replacer l’appareil sur son support. Les électrodes devront être placées correctement pour garder une efficacité optimale

Une fois que vous les avez mis en place, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton qui allume (presser longuement pour l’allumer) votre électro stimulateur et puis d’avoir recours à l’application pour les différents réglages que vous voulez faire pour l’utilisation de votre appareil. Vous pouvez aussi sans l’application utilise l’appareil, il vous suffira de choisir le niveau d’intensité que vous souhaitez. La durée de l’utilisation varie entre 23 minutes et plus de 30 minutes par jour.

Une fois que vous avez fini de l’utiliser, il est indispensable de l’éteindre, il faut appuyer quelques secondes sur le bouton power pour cela. Quand il est déchargé, il suffit de le placer sur son support puis sur son chargeur et de laisser ce dernier faire son travail. D’une manière générale, l’utilisation du produit est assez simple, reste à apprendre comment faire usage de l’application qui l’accompagne.


23 à 30 minutes par jour

5 fois par semaine

Placer correctement sur vos abdos

Une recharge rapide et sans fil

Le gros avantage de cette « ceinture de musculation » est sans aucun la présence de batteries au lithium combiné avec sa recharge ultra rapide. Contrairement à certaines ceintures qui ont besoin de piles pour fonctionner et qui engendre donc des frais supplémentaires.

Le support en forme de triangle est une base de rechargement par induction auquel vient s’y accrocher le câble USB. La recharge sans fil est très simple d’utilisation, il vous suffira de poser votre FG1 (accompagné du socle transparent) sur la base (noir et or) et votre appareil sera automatiquement en charge.

Socle de rechargement

Koogeek-FitnessGear-FG1-avis-recharge

Socle vue arrière

Koogeek-FitnessGear-FG1-avis-recharge-arriere

Socle + Base

Koogeek-FitnessGear-FG1-avis-socle

Socle + Base + Câble USB

kit-Koogeek-FitnessGear-FG1-avis

Illustration de l’utilisation du FG1

etape1-utilisation-koogeek
etape2-utilisation-koogeek
etape3-utilisation-koogeek
etape4-utilisation-koogeek

1Enlever le film plastique des patch gélifiés

2Installer l’appareil sur votre sangle abdominale de sorte a ce que l’appareil prenne l’ensemble de vos abdos

3Allumer l’appareil en pressant un moment sur le bouton « + »

4Utiliser l’appareil environ 30 minutes par jour.

5Une fois terminé, éteindre, nettoyer et ranger l’appareil sur son support.

Avec les différents programmes

Comme vous le savez déjà, votre électrostimulateur est doté de plusieurs programmes avec l’application qui l’accompagne. Dans un premier temps, si vous voulez travailler vos muscles, il vous suffit de mettre sur le mode EMS qui va ainsi assurer la contraction des muscles ciblés. Il y a également le mode relaxation qui permet un bon massage de vos muscles par le biais des électrodes.

Les électrostimulateurs Koogeek disposent également d’autres modes comme la combustion de graisse par exemple, qui agit comme son nom l’indique, mais également un mode de jeu musical, une fonction pas très commune, mais pour le moins très intéressante. Il y a aussi le mode fitness et le mode exercices pour compléter le tout et en faire des appareils tout à fait idéaux pour prendre soin de soi et de sa musculature.

Les avantages de l’application smartphone

Le fait que ces électrostimulateurs soient des appareils connectés représente un grand avantage pour les utilisateurs. Il est plus facile d’utiliser l’appareil via un téléphone, car cela évite d’avoir à le manipuler directement et ainsi de risquer de l’endommager en cas de mauvaise manipulation.

Cela permet également de disposer des différents modes plus facilement. Pas besoin de retirer l’appareil pour changer de mode par exemple et pour trouver les boutons pour cela, il suffit de prendre son téléphone et de le commander. L’enregistrement des données de chaque exercice est également crucial pour assurer une bonne évolution.

Explication de l'application koogeek FG1Utilisation de l’application mobile

  1. Télécharger l’application en fonction de votre mobile (Android ou iOS)
  2. S’inscrire sur l’application en indiquant vos informations personnelles (âge, poids, mensurations, taille..) selon vous permettra de voir votre avancer au fur et à mesure de votre utilisation.
  3. Synchroniser et appareiller votre appareil, ici il vous suffira d’ajouter à partir du bouton ‘+’ l’electrostimulateur FG1. Un assistant vous indiquera la procédure à suivre.
  4. Une fois cette étape validé (confirmé par un bouton vert sur l’appareil), vous allez être redirigé vers une page contenant les différents modes qui la marque vous propose. Sélectionner donc le programme qui vous convient et régler la fréquence des pulsions ainsi que le temps que vous souhaitez utiliser l’appareil de musculation.
Koogeek FG1 Smart Fitness Gear

Il s'agit d'un électro-stimulateur abdominale pour homme et femme.

89€

Koogeek FG1 Smart Fitness Gear / Avis – Un combiné de ceinture abdominale et d’électrostimulateur

back to menu ↑

Ce que le pack comprend lors de votre achat

Pour faire le meilleur usage possible des électro-stimulateurs Koogeek, vous devez vous assurer de posséder tous les accessoires nécessaires. Avec le pack de base (abdominale à partir de 61 €) vous obtiendrez un support transparent, une base de rechargement sans fil, un câble USB Micro USB, l’appareil EMS, une ceinture de soutien ainsi qu’une pochette servant pour le transport du matériel. Bien évidemment, en complément et téléchargeable gratuitement il sera nécessaire de vous procurer l’application mobile.

Koogeek-FitnessGear-FG1-avis-socle
Pack ceinture abdominale KOOGEEK
appareil TENS koogeek

Les accessoires complémentaires aux FG1

Koogeek vous offre la possibilité de complémenter ce pack avec du matériel complémentaire. Bien entendu, le prix sera plus élevé car il faudra débourser environ 150 € pour le pack (Pack Abdos + 1 appareil de musculation des biceps) et plus de 229 € pour le même pack incluant un deuxième appareil pour vos bras. Les différentes offres sont disponibles ci-dessus.

Patch gel KoogeekComme beaucoup d’appareil de musculation, le Koogeek FG1 Smart Fitness Gear est équipé de patchs à gel. Il s’agit de patchs consommables c’est-à-dire qu’ils nécessite d’être remplacés régulièrement. Selon votre utilisation, il faudra les changer tous les deux mois ou dès qu’ils n’adhèrent plus à votre peau.

Voir le prix des patchs

back to menu ↑

L’avis de la rédaction à propos de cet appareil EMS

Nous avions déjà essayé divers appareils d’électrostimulations des grandes marques de sports comme Beurer, Slendertone, Compex mais jamais ceux de chez Koogeek.

Koogeek-FitnessGear-FG1-avis-redaction

Et nous pouvons déjà vous dire que nous avons adoré l’appareil ! Le packaging du produit, la finition et la qualité des matériaux est vraiment appréciable que ce soit au touché ou au porté. Notre essai a été effectué sur seulement 2 semaines, soit très peu de temps pour obtenir de vrais résultats. Bien entendu avec ce genre d’appareil vous allez pas obtenir miraculeusement des abdos de bétons comme on peut voir sur les shoppings TV. Il sera là pour compléter votre manque de sport ou votre séance d’abdominaux, de ce fait il vous aidera à perdre plus rapidement votre graisse, en raffermissant et affûtant votre taille. Les premiers résultats sont généralement visible au bout de 2 à 3 mois avec une utilisation de ce type : 30 minutes par jour, 5 jours par semaine.

Le gros avantage de ce FG1 est qu’il se positionne naturellement sur votre six pack et ce grâce à sa forme. Il travaillera donc aussi bien vos obliques que vos abdominaux du haut comme du bas. Vous aurez donc aucun risque de mal positionner votre appareil abdominaux.

En ce qui concerne l’application, rien est à redire, elle regroupe l’ensemble des objets connectés de la marque ce qui évite d’installer une application par produits. Un réel avantage surtout qu’elle vous guide et vous permet de faire votre suivi quotidien de vos activités physiques. Malheureusement, contrairement à la Slendertone Connect Abs, l’application ne sauvegarde pas les données de vos anciennes utilisations. Cela sera peut-être corrigé dans une prochaine mise à jour, nous allons remonter l’information à l’équipe Koogeek.

Nos conseils d’utilisation

Il n’y a pas de précautions spéciales à prendre pour assurer une bonne utilisation de ce produit. Vous devez avant tout vous assurer que votre peau est propre et saine avant d’appliquer l’éléctrostimulateur à l’endroit concerné. Assurez-vous également de positionner correctement les électrodes et ainsi de faire en sorte qu’ils soient tout à fait à leur place.

Après chaque utilisation, replacez votre électrostimulateur sur son support et sur ce dernier uniquement. Les électrodes pourront se recoller plus facilement sur votre peau lors d’une utilisation prochaine. Prenez également le temps de bien vous habituer l’application qui accompagne votre appareil, de l’essayer avant d’utiliser directement l’appareil sur vous vous. Les premières utilisations peuvent être douloureuses, mais vous pourrez régler convenablement l’appareil pour qu’il puisse convenir ainsi à tous vos besoins.

N’oubliez pas que vous avez rien sans rien, c’est-à-dire que si vous n’avez pas une hygiène de vie correcte vous ne pourrez obtenir de résultats conséquents (et même si vous utilisez cette ceinture tous les jours).

Gardez en tête que 80% des résultats se ferons côté nutritions et seulement 20% côté sport. 

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Votre note générale

Ma ceinture Abdominale
Ma ceinture Abdominale
Login/Register access is temporary disabled
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018
PROFITEZ-EN !
Jusqu'à
- 60 %
Encore 24 heures pour obtenir les meilleures offres du jours. Accessoires de musculation, tonification, solution amincissante, alimentaire... disponible chez vous en moins de 48 heures.