Les meilleurs aliments coupe-faim naturels

Si vous êtes plutôt du genre à manger un peu tout le temps et n’importe quoi, cet article est fait pour vous ! Sachez qu’il existe des moyens plutôt simples de maitriser son appétit et sa sensation de satiété. Certains aliments permettent de se sentir rassasié plus vite (et plus longtemps) et ce naturellement. Alors on arrête de culpabiliser et on se met à manger intelligemment ! Les aliments dits « coupe-faim » vont vous aider à mieux gérer votre appétit , et donc à mieux gérer votre poids. Lumière sur ces aliments coupe-faim !

Qu’est-ce qu’un aliment coupe -faim ?

Ce que l’on entend par aliment coupe-faim, c’est un aliment qui est capable de vous aider à augmenter votre sensation de satiété. Cela veut donc dire qu’il possède une ou des propriété(s) qui vont vous donner l’impression d’avoir suffisamment mangé. Attention, il ne faut pas confondre avec les coupe-faim qui ne sont pas naturels (compléments alimentaires ou médicaments) qui ont pour but de gonfler l’estomac par réaction chimiques. Ces coupe-faims là ne sont pas recommandés voire même interdits en France (pour certains). On parle donc bien d’aliments qui possèdent naturellement des propriétés « coupe-faim ». Le but de manger ce type d’aliments aux propriétés « coupe-faim » est de réduire l’appétit en augmentant la sensation de satiété. Ces aliments coupe faim sont en général riches en fibres et /ou gorgés d’eau mais aussi pauvres en calories. Ils « gonflent » l’estomac et participent à la sensation de satiété. Certains de ces aliments sont riches en protéines qui mettent longtemps à être digérées, cela participe aussi à la diminution de l’appétit.

Pourquoi utiliser un coupe faim et dans quelles conditions ?

Les personnes qui utilisent ce genre d’aliments sont des personnes qui veulent mieux gérer leur poids, ou alors le stabiliser. Ce sont en général des personnes qui ont tendance à grignoter un peu tout le temps et pas toujours des choses saines… En mangeant des aliments coupe-faim, leur estomac va se gonfler et la sensation de faim va diminuer. Cela va engendrer une diminution des grignotages et donc une baisse de poids. On utilise donc en général un coupe-faim pour réduire les grignotages, diminuer la sensation de faim au cours de la journée, perdre du poids. Ces aliments doivent bien évidemment être ingérés de manière intelligente : ne tombez pas dans l’excès ! Vous pouvez les utiliser au cours d’un régime ou simplement lors des repas (sans forcément faire de régime). Mais c’est comme tout, il ne faut pas en abuser !

Différences avec des pilules

La grande différence entre coupe-faim (pilule) et un aliment coupe faim est que la pilule est issue d’une fabrication spécifique avec des ingrédients spécifiques pour bloquer la faim par procédé chimique. L’aliment en revanche dispose de ces propriétés coupe-faim naturellement. L’aliment coupe-faim est un aliment naturel, son effet coupe-faim est naturel (le produit n’est pas transformé). Les pilules (compléments alimentaires) qui contiennent des ingrédients « coupe-faim » sont bien évidemment autorisées car elles utilisent certains aliments coupe faim. En revanche les coupe-faim « purs » (médicaments à grosse concentration) sont interdits en France car nocifs pour l’organisme. La meilleure pilule coupe-faim disponible sur le marché aujourd’hui est PhenQ, qui possède une fabrication saine et obtient de bons résultats.

Brûleur de graisse PhenQ

La pilule minceur n°1 dans le monde !

Pour les plus impatients, le meilleur brûleur de graisse que vous trouverez sur le marché est PhenQ ! C’est le produit préféré des consommateurs et c’est aussi notre produit préféré. Profitez également de l’offre 2 boîtes achetées pour 1 offerte !

PhenQ | La meilleure pilule minceur

Plus de 2 millions d'utilisateurs l'ont adopté !

Quels sont les dangers ?

Les aliments coupe-faim sont des coupe faim naturels et ne présentent donc pas vraiment de danger sauf si vous êtes allergiques à l’aliment en question. En revanche, il n’est pas forcément conseillé d’ingérer uniquement un coupe faim (par exemple ne manger que des pommes, ou ne manger que des noix) car cela crée des carences et peut affaiblir votre organisme. De la même façon, il n’est pas conseillé de ne manger que des ingrédients coupe faim, vous devez manger de tout et de façon équilibrée pour être en bonne santé. Votre corps a besoin d’un peu de tout, ne le privez pas !

Présentation des aliments coupe-faim

Il existe de nombreux aliments qui sont considérés comme coupe faim naturel. En voici une liste non exhaustive pour vous permettre d’y voir plus clair et pour vous aider à mieux gérer votre poids :

Les fruits
  • La pomme :  c’est LE fruit star de nombreux régimes ! Et pour cause, ce fruit présente de nombreux atouts comme par exemple son effet coupe-faim. En effet, la pectine contenue dans la pomme gonfle dès sa mise en contact avec de l’eau, elle va donc se gonfler dans votre estomac, vous délivrant ainsi une sensation de satiété.
  • L’ananas : C’est à la fois un coupe faim car il est gorgé d’eau et riche en fibre, avec un faible apport en calories, et aussi un brule graisse, alors profitez-en !
  • La banane : La banane est plus calorique que certains autres fruits et plus elle est mûre plus elle contient de sucre. Elle permet d’être rassasié plus facilement et aide ainsi à éviter les grignotages. Elle contient surtout de nombreux nutriments qui aident à garder du tonus et réduise la sensation de faim comme les vitamines (A, B et C mais aussi le magnésium ou le potassium. La banane n’a donc pas que des effets positifs sur le poids, elle est parfaite pour rester en bonne santé ! Préférez des bananes pas trop mûres, elles seront meilleures à la santé (moins sucrées).
  • La pastèque : C’est le fuit de l’été ! Gorgé d’eau, riche en fibre c’est l’allié minceur assuré ! Ce fruit a l’avantage de ne pas être calorique, vous pouvez y aller !  Il va « gonfler » votre estomac pour un effet coupe-faim bien visible
  • Le melon : Comme la pastèque, il est riche en eau et en fibre et va venir gonfler votre estomac. Vous pouvez donc en consommer régulièrement. Attention cependant, le melon est plus sucré que la pastèque et a un apport calorique supérieur à celui de la pastèque. Ne pas en consommer trop (surtout pour les diabétiques !!!)
  • L’avocat : Il contient des acides gras mono-insaturés qui apportent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre corps, il est riche et donc vous rassasie car il est long à être digéré ! Il ne faut cependant pas en abuser car ce fruit est assez calorique !

Les boissons
  • L’eau :  Elle est souvent utilisée lors des régimes pour gonfler l’estomac et réduire la sensation de faim. En général, on boit un grand verre d’eau juste avant le repas (pour diminuer la faim au cours du repas). L’eau n’est pas calorique et vitale, alors on ne s’en prive pas !
  • Les tisanes :  Les tisanes procurent souvent une sensation de réconfort. Comme elles sont parfumées à de nombreux goûts (pomme/cannelle, fruits rouges, menthe..) elles vous laissent un bon goût en bouche mais n’apportent pas ou très peu de calories (à condition de ne pas ajouter de sucre, de miel ou de lait par exemple ! ).
  • Le thé vert :  Le thé vert est très souvent utilisé dans les régimes brûle-graisses mais aussi comme coupe faim (à la manière de l’eau ou des tisanes par exemple). Le thé vert (à la menthe, au citron) est, comme la tisane, parfait pour vous aider à réduire votre appétit ! C’est idéal pour les gens qui ne pensent pas à boire (de l’eau) au cours de la journée ! A éviter à partir de 17h car la théine peut vous empêcher de vous endormir…
  • Le café :  Comme l’eau, les tisanes ou le thé, il permet de remplir l’estomac d’eau tout en ayant une sensation de réconfort par le goût et l’odeur d’un bon café ! Il a un apport calorique quasi nul (si pris sans sucre) vous pouvez donc en consommer avec modération. En effet, le café est connu pour son action stimulante. Boire trop de café entraine de l’énervement, peu (dans certains cas, augmenter le rythme cardiaque)  et empêche aussi de dormir. Alors oui à une tasse de café, mais on ne boit pas que du café au cours de la journée !

Les agrumes
  • Citron :  Cet agrume contient de l’acide citrique qui permet notamment de diminuer le taux de glycémie (sucre dans le sang). En réduisant votre taux de glycémie, vous aurez une sensation de satiété plus longtemps. Il contient également de la vitamine C et est aussi souvent utilisé en détoxifiant, que du bon donc pour le citron ! Et si vous n’êtes pas franchement convaincu par le fait de croquer dans du citron (relativement acide), vous pouvez toujours presser du citron et mélanger son jus dans de l’eau bien fraiche ou dans du thé, c’est plutôt efficace !
  • Pamplemousse : Le pamplemousse fait lui aussi partie de la catégorie des agrumes. C’est fruit qui est naturellement riche en fibres et gorgé d’eau. De ce fait, il a un faible apport calorique et permet d’être rassasié plus rapidement. Comme le citron, il contient de la vitamine C, il est souvent utilisé également au cours de régime dotés / brûle graisses.

Les légumes
  • Les carottes, la salade et les tomates (entre autres) :  Ce sont des crudités riches en fibres et / ou en eau, ont un faible apport en calories et nécessitent une longue mastication. Plus la mastication est lente, plus la sensation de satiété est rapide, que du positif donc, vous pouvez vous faire une belle salade composée !

Autres aliments coupe-faim
  • Le fromage blanc 0% de matières grasses : Il est riche en protéines (longues à digérer) et permet donc d’être rassasié sans trop d’apport en calories.
  • Les amandes, noix : Elles sont idéales pour couper la faim. En plus c’est économique : quelques amandes ou noix seulement (4/5 max) suffisent à vous rassasier !
  • Le chocolat noir :  c’est un coupe-faim relativement efficace car il permet non seulement d’être rassasié mais aussi de lutter contre le stress. Cet aliment est connu pour diminuer le stress car il apporte réconfort. Mais comme pour tous les autres aliments, il est à consommer avec modération : un carré suffit, inutile de prendre la tablette complète, ce serait contre-productif !
  • Pomme de terre (vapeur) : c’est un féculent qui contient des fibres qui vont gonfler votre estomac et vous donner la sensation de ne plus avoir faim. D’autre part, elles contiennent des sucres lents, longs à digérés qui vous donne une sensation de satiété rapidement et longtemps.
  • Les lentilles : Ces légumineuses ont un apport en calories faible et contiennent de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Les lentilles sont riches en fibres  (effet coupe-faim)et en protéines (pour garder de l’énergie).
  • Les céréales complètes : elles existent sous diverses formes : dans le pain, le riz complet, les pâtes complètes. Les céréales complètes sont bonnes pour le corps, elles contiennent des sucres lents  (pour donner l’énergie pendant la journée) et des fibres (pour l’effet coupe-faim). Idéal pour la santé, les diabétiques en sont friands !

La meilleure pilule pour vous accompagner

Pour vous aider à atteindre vos objectifs poids / silhouette, vous pouvez tout à fait vous aider de pilules minceur. Attention cependant à bien la choisir ! Une pilule minceur qui est particulièrement efficace sur le long terme est PhenQ. Cette pilule peut vous aider à mincir dans les premiers temps mais va surtout vous aider à maintenir par la suite votre poids ! Vos efforts minceur (régime, alimentation saine et équilibrée et pratique sportive) et la pilule devraient vous donner des résultats concluants !

PhenQ | La meilleure pilule minceur

Plus de 2 millions d'utilisateurs l'ont adopté !

L’efficacité de ces aliments

L’efficacité de ces aliments est réelle, la pomme par exemple est un vrai coupe-faim. Bien évidemment, si vous avez l’habitude de grignoter une baguette complète à 16h00, 5 amandes ne suffiront pas à calmer votre appétit au début. Cela dépend d’où vous partez. Si vous êtes un petit ou un gros grignoteur, les effets ne seront pas les mêmes ! Cela dépend de ce à quoi votre corps est habitué. Mais en général, ces aliments fonctionnent pour réduire la sensation de faim et s’aider à moins manger au cours des repas. Attention à bien manger équilibré et varié. Ne pas manger uniquement les aliments dits « coupe-faim » !

Les astuces et conseils pour réussir son régime

Pour optimiser votre démarche et perdre plus facilement du poids vous pouvez par exemple :

  • Vous mettre (ou remettre) au sport : il n’y a rien de mieux pour lutter contre les kilos en trop ! Et en plus ça va vous permettre de rester en forme, alors on en profite !
  • Boire un verre d’eau juste avant le repas, cela vous remplit l’estomac et va vous aider à moins manger au cours du repas
  • Vous pouvez vous préparer des petits plats cuisinés (et donc appétissants) qui combinent plusieurs coupe-faim comme par exemple :
  1. entrée : salade carottes râpées
  2. plat : blanc de poulet au citron et pommes de terre vapeur
  3. dessert : fromage blanc 0%

Et pour le soir misez sur une bonne soupe (de l’eau et des fibres), vous serez rassasié et aurez mangé sainement ! Il est assez simple d’incorporer 2 à 4 ingrédients/ aliments coupe-faim dans un repas fait maison, alors on se motive !

  • Ne pas aller dans l’excès et ne pas manger uniquement des aliments coupe-faim, votre organisme, pour bien fonctionner a besoin de tout…
  • Manger des aliments coupe-faim c’est bien, mais il faut aussi faire attention à ce que l’on mange. Il vaut mieux éviter de grignoter des gâteaux (prenez une pomme ou quelques amandes, c’est plus sain !). Essayer de ne pas manger trop, et mangez de façon équilibrée
  • Si vous avez faim dans la journée, prenez un thé ou buvez de l’eau !
Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018