Ceinture de musculation VEOFIT – Notre avis sur cet appareil EMS

L'AVIS DE LA RÉDACTION :
logo

Vous venez d’accoucher, ou l’été a tout simplement été festif et vous souhaitez retrouver votre taille de jeune fille ? En surpoids, mais à cause de votre travail, n’avez-vous pas le temps de pratiquer une activité sportive ? Ne vous cassez pas la tête à chercher comment faire pour vous débarrasser de vos kilos en trop. VEOFIT lance sa toute nouvelle ceinture à électrostimulation (EMS) qui vous aidera à atteindre vos objectifs tout en vaquant à vos occupations. Mesdames, cet appareil abdominale vous fera travailler vos abdominaux et éliminera vos graisses superflues localisées. Aux hommes, elle vous permettra d’arborer fièrement de jolies tablettes de chocolat sans que vous ayez besoin de vous tuer à la salle de sport.

8.6 Note générale
La première ceinture à pulsion électrique de chez VEOFIT

Confort
8.5
Efficacité
8
Utilisation
9
Rapport qualité/prix
9
POUR
  • Qualité des matériaux
  • Prix attractif
  • Simple d'utilisation
  • Manuel très clair
  • Taille adaptable
CONTRE
  • RAS
Ajouter votre avis  |  Lire les avis et commentaires

Le principe de cette ceinture de musculation made in France

Cet appareil EMS/SEM ou électro-myostimulation est à la fois un appareil médical et sportif expressément élaboré pour faire travailler les muscles de la sangle abdominale du corps. Il sert à stimuler cette zone afin que les cellules graisseuses ne puissent pas y élire domicile ou s’éliminent doucement sans trop d’effort. Elle permet aussi à ceux souhaitant sculpter leur ventre d’y arriver en dépit de leur manque de temps à pratiquer des activités physiques. On peut aussi améliorer avec, la circulation sanguine de cette zone et celles des autres parties du corps. Les patients en rééducation musculaire y trouvent aussi leur bonheur pour recouvrir doucement l’usage de leurs muscles et articulations. Pour cela, Veofit s’appuie sur un principe cliniquement prouvée, celui de la décharge électrique que nous détaillerons par la suite.

Cette technique est généralement utilisée par les kinésithérapeutes dans le cadre des rééducations musculaires de leurs patients. Elle est également utilisée en complément aux entraînements sportifs.

Caractéristiques techniques

Pour y arriver, l’appareil d’électrostimulation se sert de la technologie EMS ou SEM : stimulation électrique musculaire ou électrostimulation. Celle-ci permet de contracter et de relâcher continuellement les muscles de la sangle abdominale, aussi bien ceux au centre que ceux sur les parties latérales. Il se sert pour cela de 4 électrodes VEOFIT et de 2 autres individuelles supplémentaires. Ces outils délivrent des petites impulsions électriques stimulant en profondeur les muscles ciblés en les faisant travailler comme lors des exercices de musculations habituels. L’appareil dispose aussi d’une unité de commande centrale intégrant un écran LED. Y sont affichés les programmes de musculation choisis, le minuteur, la fonction de sécurité et l’alarme de batterie faible. Pour fonctionner, il a aussi besoin de 3 batteries classiques AAA non fournies, sans fil, mais pouvant être chargée à une prise électrique.

Taille de la ceinture

L’avantage de cette ceinture est qu’elle dispose d’une partie en scratch (côté intérieur), ce qui fait d’elle une ceinture unisexe. Unisexe, parce qu’elle pourra aussi être porté par une femme que par un homme avec un tour de taille commençant à 70 cm allant jusqu’à 140 cm. Ce qui nous donne une ceinture modulable, qui s’adaptera parfaitement à votre tour de taille.

Unité Inclus dans le pack
1 Ceinture EMS unisexe 70 à 140cm
1 Unité de contrôle (boitier)
2 Électrodes séparés
1 Pochette de rangement
1 Mode d’emploi (téléchargeable)
5 Programmes d’entraînement
40 Niveaux d’intensité

Comment cette ceinture peut-elle tonifier mon corps ?

Cet appareil médico-sportif fonctionne de la même manière que le cerveau qui envoie des ordres incitant les muscles à se contracter et se relâcher continuellement pour un temps déterminé. Posé à même la peau sans ajout d’eau ni de gel, il stimule directement les muscles ciblés afin d’en tirer des résultats efficaces et immédiats. En contact direct avec le ventre, la ceinture abdominale permet à ses électrodes d’envoyer son stimulus à travers cette zone. Pour les autres parties du corps, le jeu de 2 électrodes séparées supplémentaires fourni avec l’appareil permet de faire travailler les leur. À l’instar du ventre, celles-ci peuvent aussi être musclées et tonifiées pour que le sang y circule parfaitement.

En plus de cette appareil abdominal, Veofit vous offre en complément un jeu d’électrode. Celui-ci vous sera utile si vous souhaitez muscler une autre partie de votre corps en même temps que votre utilisation de la ceinture.

ceinture electrodes veofit

Les différents programmes et fonctionnalités

Cette ceinture de musculation dispose ainsi de 5 programmes incluant 40 niveaux d’intensité réglables via son écran LED.boitier ceinture veofit Ceux-ci sont choisis selon les besoins de l’utilisateur et en fonction des résultats escomptés. Aussi, les rythmes de contraction y varient, que l’on souhaite travailler intensément ou de manière modérée les muscles. Ils satisfont donc tant les sportifs inconditionnels que ceux apprentis, incluant tous une phase d’échauffement et de récupération que ce soit à titre d’entraînement physique ou de rééducation musculaire. A noter, que vous disposez d’une trentaine de jours pour renvoyer le produit si celui-ci ne vous convient pas.

Pourquoi et comment utiliser cette ceinture abdominale ?

Pour les athlètes professionnels ou semi-professionnels, cet appareil d’électrostimulation vous aidera ainsi à faire travailler plus profondément les muscles de votre sangle abdominale. En s’en servant, ils peuvent améliorer votre endurance, développer votre puissance musculaire, travailler votre agilité et entretenir l’équilibre de votre posture. En renforçant aussi la puissance musculaire de votre corps, vous développez dans la même foulée votre performance physique. Vous atteindrez ainsi facilement vos objectifs de performance lors de compétitions sportives auxquelles vous assisterez. Après l’effort, les bienfaits de la ceinture abdominale VEOFIT vous aident aussi à récupérer rapidement et à traiter facilement vos muscles endoloris par des crampes et autres.

Quant à celles qui souhaitent de nouveau rentrer dans leurs jeans favoris après un accouchement, l’usage de la ceinture VEOFIT EMS vous aidera à raffermir votre ventre. Même ne disposant pas du temps suffisant pour faire du jogging ou pratiquer la zumba dans les salles fitness, vous pouvez entretenir votre corps tout en s’occupant de leurs bébés. Le but est de retrouver sa taille de jeune fille et rendre à la silhouette son allure d’antan.

Quand et comment l’utiliser ?

Vous l’aurez donc compris ce produit a donc été élaborée pour vous permettre d’atteindre rapidement votre objectif de ventre plat, raffermi et musclé. En effet, elle ne vous fera pas immédiatement perdre votre surplus de graisse, mais en stimulant les muscles de cet endroit, elle va les tonifier afin d’accélérer l’élimination progressive de ses cellules graisseuses.

Moment de la journée

Elle se porte donc à tout moment, aussi bien à la maison qu’au travail, en faisant les courses ou le ménage ou en se promenant. Sans même aller dans une salle de gymnastique ni faire du jogging tous les matins, vous pouvez vous apercevoir que vous perdez progressivement des centimètres de tour de taille. Vous remarquerez aussi que votre peau à cet endroit devient plus ferme et non plus flasque comme elle l’était auparavant, après votre accouchement ou à cause de l’avancé de l’âge.

Nombre de répétitions

Selon vos besoins, vous pouvez vous servir de votre appareil 2 fois ou 6 fois par semaine et par muscle. Cette fréquence dépend également du niveau de programme choisi et de celui de l’entraînement.

La durée

La durée de chaque programme est de 22 à 31 minutes incluant des phases d’échauffement et de récupération respectivement au début et à la fin de chaque séance. Avec un usage quotidien, ces quelques minutes suffisent donc à l’appareil électrostimulation de la sangle abdominale de fournir des résultats satisfaisants.

Qui peut l’utiliser ?

Homme ou femme, mince ou fort, tout le monde peut porter et utiliser la ceinture abdominale VEOFIT.ceinture unisexe Elle est notamment indiquée aux personnes âgées souhaitant entretenir leur silhouette et leur capacité musculaire. En effet, avec l’âge, la masse musculaire diminue, les articulations s’enlaidissent, autant de situations pouvant engendrer des restrictions de mobilité. L’équilibre de la personne en prend ainsi un coup, de même pour son état de santé en général. Grâce à l’usage de cet appareil d’électrostimulation, elle peut entretenir la souplesse de son corps, car gardant la zone de son dos au chaud et entretenant la souplesse de celui-ci pour pallier toute douleur dorsale et autre blocage.

Les zones de sangle abdominale qui sont travaillés

3 zones de la sangle abdominale profitent notamment des bienfaits de l’appareil dont celle de l’angle droit, de l’oblique et des abdominaux du bas. Il vous aide à entretenir leur endurance physique, à développer leur puissance, à préserver leur souplesse, notamment ceux de la partie dorsale. Après un effort physique intense ou en cas de rééducation musculaire après une blessure, une crampe, la ceinture soulage leur douleur.

Grand droit

L’appareil d’électrostimulation VEOFIT travaille ainsi le muscle abdominal grand droit, celui qui s’insère en bas sur le pubis et en haut sur le sternum et les cartilages des 5ème, 6ème et 7ème côtes.explication grand droit

Oblique

La ceinture abdominale stimule aussi le grand oblique et le petit oblique. Le premier se trouve de chaque côté de l’abdomen sur le devant et à l’arrière, se fixe sur la face externe des 8 dernières côtes et descend vers l’avant du corps. Le second, lui, est situé en dessous, ses fibres formant un angle droit avec celle du grand oblique et se fixant à l’arrière sur le fascia lombaire et la zone avant de la hanche.

Abdominaux du bas

À l’instar de ces deux précédents muscles, le muscle transverse de l’abdomen profite aussi des impulsions électriques émises par la ceinture abdominale VEOFIT. Constitué de fibres horizontales, il est recouvert par les obliques et le grand droit, constituant une sorte de bandeau maintenant les viscères et participant à l’expiration durant la respiration. Lorsque suffisamment musclé, ce transverse aide à avoir un ventre plat.

Notre avis sur la ceinture

Jusqu’ici, l’appareil d’électrostimulation n’a récolté que des avis favorables grâce à sa facilité d’usage et son design ergonomique s’adaptant à toutes les morphologies. Léger, confortable et discret, il se dote d’une rallonge au cas où les mensurations de la personne dépassent celles standard. Cela en fait un parfait matériel sportif apprécié des consommateurs souhaitant trouver une solution efficace aux conséquences de leur sédentarité sur leur ligne. S’adaptant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, il est livré avec une pochette pour la ranger après utilisation. Il bénéficie en outre d’un an de garantie satisfait ou remboursé, une condition attirant la confiance et les faveurs des consommateurs souhaitant en acquérir.

Si vous êtes donc à la recherche d’une ceinture simple d’utilisation et efficace alors cette ceinture est faite pour vous !

Sachez toutefois que le matériel d’électrostimulation ne doit pas être utilisé en cas de grossesse, de problème cardiaque ou de port d’implant métallique ou puce électronique. En effet, son utilisation est susceptible d’engendrer des interférences électriques ou des électrochocs pouvant être fatals. D’ailleurs, en lisant attentivement son manuel d’utilisation, vous prendrez connaissance de toutes les précautions à prendre avant ou pendant l’usage de la ceinture d’électrostimulation.

1 Commentaire
  1. J’ai acheté il y a 1 mois une ceinture veofit et jusqu’à présent je l’utilise devant la tv ^^, ainsi que lorsque je fais des séances d’abdominaux. Je suis agréablement surpris, car sans bien évidemment faire ressortir mes abdos (je ne cherchais pas ça) elle m’a permis de renforcer ma taille. Depuis je dors beaucoup mieux lorsque je suis sur le ventre.

Laisser un commentaire

Votre note générale

Ma ceinture Abdominale
L'ÉTÉ ARRIVE A GRAND PAS
L'hiver, les fêtes de fin d'année... autant de raisons qui nous pousse dans notre gourmandise. Mais l'été est proche, et il est temps de le préparer. Pour cela, rien de mieux que de reprendre une bonne hygiène de vie tout en pratiquant régulièrement une activité sportive.
Vous manquez de temps ou motivation ?
Découvrez nos solutions simples et efficaces pour perdre rapidement du ventre. Tonification, musculation, amincissement tout est là !
NOTRE SÉLECTION DES MEILLEURS APPAREILS SPORTIF 2018