Comment maigrir des hanches quand on est un homme ou une femme

Vous n’avez pas le temps de tout lire ?



Comment perdre des hanches

perdre-hanche-maigrir-poignee-amour

Même si dans un premier temps on peut trouver cela mignon, les poignées d’amour peuvent finir par vous sortir par les yeux à la longue.
C’est de là que provient alors le désir de perdre des hanches. Chez beaucoup de femmes, avoir les hanches fines devient une véritable obsession.

Grande source de complexes, elles peuvent en effet handicaper beaucoup d’hommes et de femmes. Les voir fondre comme neige au soleil serait ainsi une bonne chose, mais comment s’y prendre ? Il est vrai que les hanches ne sont pas une partie facile à affiner et cela pour de nombreuses raisons.

Pour maigrir des hanches, il faudra donc commencer par essayer de comprendre ce qui peut causer l’accumulation des graisses à ce niveau là avant de voir toutes les techniques disponibles. Attention, il n’y a pas de miracles possibles ! Si vous avez envie de perdre des hanches et donc également du tour de taille, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté car aucun résultat ne pourra être optimal sans un effort de votre part.

 Comment la graisse s’accumule sur les hanches ?

Tout d’abord, il faut commencer par le commencement. Savez-vous réellement quelle partie de votre corps est ce que l’on appelle la hanche ?

C’est en réalité l’articulation qui permet de relier les cuisses au bassin, c’est la plus grande articulation du corps et elle se trouve ainsi à la jonction de l’os de la cuisse et de votre bassin.

On y retrouve bien souvent ce que tout le monde a l’habitude d’appeler les poignées d’amour, une accumulation de graisse difficile à faire partir dans de nombreux cas.
Comment la graisse fait pour s’accumuler à cet endroit précis ?

C’est une question que l’on se pose toujours, surtout lorsque l’on se rend compte que l’on a pris quelques centimètres au niveau des hanches sans même le remarquer. De nombreuses raisons peuvent causer l’accumulation de la graisse au niveau des hanches, mais dans la majorité des cas, cela est dû à un excès de graisse produite par l’organisme et dont une partie vient se nicher systématiquement sur cette partie ( et d’autres) du corps.

La graisse que l’on trouve au niveau des hanches est celle que l’on nomme graisse sous-cutanée. Il s’agit d’une couche de graisse qui se trouve relativement proche de la peau, vous pouvez donc vous en débarrasser si vous faîtes les bons exercices.

Il est aussi normal de se demander pourquoi la graisse va se loger plus facilement sur les hanches que sur les autres parties du corps.

Réduire ses hanches

Il faut savoir que le corps est gouverné par les hormones et que même si nous avons besoin de ces derniers, ils peuvent causer quelques soucis. En effet, les déséquilibres hormonaux sont responsables de l’accumulation des graisses sur les différentes parties du corps. Dans le cas des hanches, ce sont surtout les œstrogènes qui sont en cause. Une trop grosse production de cette hormone cause l’accumulation de gras au niveau des hanches.

Il est aussi possible que l’insuline soit une autre cause, surtout pour les femmes qui aiment manger sucré. Le déséquilibre de cette hormone dans le sang cause une accumulation de sucre se transformant ensuite en graisse et trouvant place au niveau des hanches.

Cortisol Hormone Stress

Autre hormone en cause pour l’apparition de la graisse ventrale et au niveau de la hanche, le cortisol.

On l’appelle aussi l’hormone du stress. Elle est présente aussi bien chez les hommes que les femmes.

Les conseils sur comment maigrir du ventre
Vous souhaitez perdre du ventre par la même occasion ?

Aucun problème ! Cela est tout à fait possible, comme vous le savez le tronc humain est interconnecté. C'est à dire que vous pouvez très bien perdre en taille que ce soit sur votre ventre ou vos hanches.

Les méthodes sportives pour faire partir les poignées d’amour

Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire afin de vous permettre d’affiner et muscler vos hanches. Cela commence par de la simple marche à pied. Il est nécessaire de marcher à pied au moins durant 30 minutes tous les jours puis d’enchaîner avec quelques autres exercices intéressants pour vous aider à maigrir des hanches.

Afin de travailler vos abdos transverses, ceux que vous devez travailler le plus, vous pouvez ensuite enchaîner en faisant tout simplement le levé de jambe latérale. Il suffit de vous mettre sur le côté puis de lever la jambe libre pour faire plusieurs levées avant de changer de côté. En tout, il faudra 3 séries de chaque côté avec 10 à 15 levées de jambe.

Lever sa jambe

Autre exercice à faire pour maigrir des hanches, le coup de pied couché. Il suffit de vous mettre sur le dos puis de lever un pied après l’autre en faisant comme si vous donniez un coup de pied dans l’air. L’idéal serait de faire 3 séries de 30 secondes de coup de pied pour chaque pied.

Il existe d’autres exercices que vous pouvez faire également pour maigrir plus rapidement des hanches à savoir le squat, toujours efficace pour perdre du poids, mais aussi les fentes. Vous pouvez également faire l’exercice du genou poitrine côté, cela va beaucoup vous aider à perdre la graisse qui s’est accumulée au niveau de votre hanche.

Le meilleur pour la fin, le gainage transversal va aussi vous aider dans cette perte de poids. Le sport en salle est conseillé, surtout avec un coach qui est là pour vous guider, mais vous pouvez tout aussi bien faire les exercices chez vous.

Gainage Costal

Quelles sont les méthodes naturelles pour perdre de la hanche ?

Pour vous permettre de maigrir des hanches, il est nécessaire de bien faire attention à l’alimentation que vous adoptez. En effet, quand on souhaite perdre du poids, il ne suffit pas toujours de se dépenser à faire du sport, il est aussi indispensable de manger correctement.

Souvenez-vous que les régimes ne sont pas bons pour la santé, peu importe ce que l’on peut en dire. Se priver de certains aliments peut causer de la frustration et vous faire manger encore plus après. La solution est donc de manger plus équilibré avec une dose suffisante, sans se priver et tout ira pour le mieux.

Privilégiez les fruits et les légumes frais, ils sont toujours bons pour la santé. Pensez également à éliminer le plus possible la viande grasse de votre alimentation. Mangez du poisson à la place, de préférence du saumon qui est très riche en bons nutriments. Vous pouvez aussi manger du poulet et de la dinde si vous préférez. Réduire la matière grasse dans l’alimentation est indispensable.

Vous devez absolument boire beaucoup d’eau si vous souhaitez perdre de la hanche, au moins 1,5 litre par jour. Vous pouvez boire du thé ou des infusions de temps à autre, mais sans sucre. Prenez du miel si vous n’aimez pas la saveur, c’est mieux pour la santé. Vous devez aussi manger des produits laitiers, en quantité raisonnable, c’est indispensable pour un bon apport en calcium surtout.

Fruits et légumes : Alimentation saine

Manger des fruits et légumes frais

Saumon riz

Manger du poisson et de la viande blanche

Verre d'eau

Boire de l’eau ou du thé

Pourquoi les hommes n’ont pas ce genre de souci

On se demande aussi souvent pourquoi la prise de poids chez les hommes ne se passe pas de la même manière que les femmes. En effet, chez les hommes, il y a certaines zones qui ne prennent pas de graisse et d’autres qui en prennent plus comme c’est le cas des hanches par exemple. Malheureusement les femmes sont les plus atteintes de ce côté-là et la raison en est très simple.

Comme c’est l’œstrogène qui est le plus grand responsable de l’accumulation des graisses sur les hanches, il est normal que les hommes aient beaucoup moins ce genre de souci. En effet, leur corps ne sécrète pas naturellement cette hormone qui est strictement féminine. Ainsi, ils ont moins tendance à avoir des poignées d’amour par rapport aux femmes, mais cela arrive quand même.

En effet, les hommes ont plus tendance à prendre du ventre que de grossir au niveau des hanches. Les hormones en cause pour la prise de graisse au niveau de cette partie sont en effet présentes autant chez les hommes que les femmes. Les hommes peuvent développer plus facilement leur masse musculaire au niveau des jambes et des épaules ce qui fait que ces derniers prennent plus facilement de la graisse autour du ventre et au niveau de leur taille.

Si jamais vous décidez de vous lancer dans un régime en couple, il ne faut donc pas penser que la femme ne fait pas d’efforts si elle perd plus lentement la graisse au niveau des hanches et du ventre. Le corps de l’homme et de la femme est différent et ne fonctionne pas forcément de la même manière, surtout quand il est question de graisse.

Fiction ou réalité ?

Malheureusement pour nous, et moi le premier, ceci n’est pas toujours vrai. Il est vrai qu’en règle générale les hommes ne stockent pas leur graisses dans les mêmes parties du corps que les femmes. Et pourtant, nous sommes nombreux en tant qu’homme à voir nos hanches s’élargirent. Notre corps n’est pas tous le même, c’est pourquoi vous ne devez surtout pas vous inquiétez si vous aussi vous en avez, il s’agit de quelque chose tout à fait naturel.

Les meilleurs sports pour se débarrasser de la graisse au niveau des hanches

Jogging

Si les exercices sont bons pour vous permettre de perdre de la graisse au niveau des hanches, certains sports vous y aideront également. La course à pied est l’un de ces derniers.

Si vous arrivez à faire du jogging au moins deux fois par semaine en plus des exercices, vous allez voir que vous perdrez rapidement de la graisse au niveau de vos hanches. Si vous ne faites pas de jogging, allez dans une salle de sport pour faire du cardio-training, c’est bon pour la santé, mais aussi pour perdre la graisse des hanches.

Autre sport que vous pouvez faire pour affiner votre hanche c’est de l’aérobic, mais aussi du pilates sans oublier de faire de la natation qui vous donnera une pèche d’enfer. Une pratique régulière de la corde à sauter peut aussi vous aider à perdre de la graisse au niveau de vos hanches. Il est aussi conseillé de faire du vélo de temps à autre pour varier un peu les pratiques.

Enfin, il ne faut pas oublier de faire de la musculation si vous avez envie de perdre la graisse qui se trouve sur vos hanches. Des exercices simples vous aideront en effet à vous débarrasser de la graisse qui s’est accumulée à ce niveau là, mais aussi à vous créer des muscles pour une silhouette de rêve tout en vous aidant à améliorer votre métabolisme de base.

Des accessoires qui pourraient bien être utiles

Pour vous aider à maigrir de la hanche, vous pouvez aussi faire usage de certains outils afin que l’effet soit plus rapide. Il faut savoir que le massage est un bon moyen pour vous permettre de vous débarrasser de la graisse rapidement. Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour en effectuer un vous-même, vous pouvez ainsi vous en remettre à certains accessoires.

Il y a par exemple ces petites ventouses en plastique que vous devez faire passer sur les zones à traiter pour remplacer le massage. Elles vous permettront de déstocker plus rapidement les cellules graisseuses.

Vous pouvez également opter pour une brosse avec denture de massage, disponible chez plusieurs marques. Il y a aussi les ceintures électrostimulation qui vont vous permettre de perdre de la graisse au niveau de vos hanches plus efficacement si vous décidez d’en faire usage.

Mais attention, vous devez choisir la ceinture abdominale qu’il vous faut afin d’avoir tous les effets escomptés rapidement. De nombreuses marques les commercialisent de nos jours afin de vous permettre d’avoir le choix.

Afin d’activer les résultats, vous pouvez également faire usage de certaines crèmes amincissantes et des produits dans le même genre. Perfect Slim Laser de L’Oréal Paris est par exemple un produit que vous pouvez essayer afin d’obtenir des résultats intéressants. Encore une fois, il y a beaucoup de crèmes comme ça sur le marché, tâchez de trouver celle qui vous correspondra le plus.

Mots-clés :

Nous serions heureux de connaitre votre avis

Laisser un commentaire

Ma ceinture Abdominale
Ma ceinture Abdominale
Login/Register access is temporary disabled